Elefred

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Elefred

Message par elefred »

J'avais un tout petit peu zappé ma présentation dans l'ancien forum alors il fallait bien que je rattrape le tir dans le nouveau.
J'ai 42 ans, ne suis plus célibataire depuis bien longtemps, et heureux papa d'apprentis motards de 6 et 10 ans et j'habite en Gironde.

En ce qui concerne la moto, je fête cette année mes vingt ans de permis (en fait, j'avais quelque peu anticipé la chose avec un 80 et une 125 utilisés dans les bois et les vignes).
Le permis en poche, je roule avec un 600 DR de 86 (freins faiblards et kick) histoire de me mettre en train (mécaniquement aussi). Sa remplaçante fut un 750 DR de 89 moto avec laquelle je me suis réellement éclaté (mon permis à l'époque aussi). Revendue, j'ai ensuite fait l'erreur de ma vie en achetant un Super Ténéré neuf de 92 (no comment). Débarrassé de cette moto sans regret, j'ai tenté la routiére avec un 750 VFR de 92. Je regrette encore de l'avoir vendue mais il valait mieux devenant père de famille. Aprés un petit interméde sans moto, j'ai repris un bon vieux 650 DR modifié par mes soins.
Ensuite en 2001, une petite annonce me travaille "A vendre Cagiva 900 Eléphant".
Le début d'une longue histoire.
Pourquoi l'éléphant? Les images du Dakar evidemmement et puis cet essai d'un IE un petit matin de printemps 91 (accessoirement du 907 IE aussi) chez le concessionnaire ducati/cagiva bordelais de l'époque. Je m'en rappelle encore. Suite à cet essai, je me suis promis d'en avoir une.
Bien sûr et c'est toujours comme ça, ne trouvant pas d'IE, j'ai du me rabattre sur un AC de 94 avec sa déco trés particuliére. Un jour, je me pencherais sur ce problème.
C'est une moto attachante. De grosses galéres pour les piéces détachées mais j'oublie tout dés qu'elle roule et c'est là le principal. J'ai plein de projets dessus mais j'ai un emploi de temps chargé donc chaque chose en son temps.
J'ai découvert ce forum par hasard suite à une immobilisation forcée début été 2007. Enfin, une base de renseignements commune qui permet d'éviter les erreurs.
Yeees :D :D , je ne suis plus tout seul et pour cela, soyez en tous remercié.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Elefred

Message par GClover »

Salut et bienvendu :wink: !!
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Elefred

Message par enzo33 »

Quand tu veux pour les dépressiomètres. :idea:
On convoquera DOMI qui sait couper les poils du cul en 4. :lol: :lol:
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Elefred

Message par Doc bar »

salut fred ! content de te re-lire :P
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Elefred

Message par Julien1A »

re-bienvenu... c'est comme avant sauf que ce forum est bleu :-)
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Elefred

Message par elefred »

J'ai eu une période riche en occupations diverses avec pour conséquence une relative absence du forum.
enzo33
Quand tu veux pour les dépressiomètres.
On convoquera DOMI qui sait couper les poils du cul en 4.
Les dépressiométres non merci. Par contre, il faut que je t'appelle pour l'analyseur de gaz. J'ai un souci avec le cylindre arrière. Cette semaine, je démonte.
Julien1A
re-bienvenu... c'est comme avant sauf que ce forum est bleu
Bin, je ne sais pas.
J'ai des MP qui se sont envolés et je trouve que le joyeux b.....l de l'ancien forum était plus vivant. Là, c'est à mon goût trop "rangé" et je suis pertubé :lol: :lol: .
Mais ce n'est que mon simple avis et il va falloir s'adapter.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Elefred

Message par Flyben »

elefred a écrit : Bin, je ne sais pas.
J'ai des MP qui se sont envolés et je trouve que le joyeux b.....l de l'ancien forum était plus vivant. Là, c'est à mon goût trop "rangé" et je suis pertubé :lol: :lol: .
Mais ce n'est que mon simple avis et il va falloir s'adapter.
tes anciens mP sont toujours dispo sur l'ancien forum ... pas de soucis

--
flyben
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Elefred

Message par Muley Hacén »

Bienvenue et n'aie surtout pas de regret pour le 900ie. Hormis le côté mythique de ce modèle dont certains osent encore faire l'éloge, dis-toi qu'on a suffisamment d'emm... avec un modèle à carbus sans devoir compliquer la chose avec une injection :lol:
Les concepteurs de chez CAGIVA avaient d'ailleurs bien compris la chose. C'est sans doute pourquoi, à l'écoute de leur(s) client(s) potentiel(s), ils avaient rapidement abandonné cette technologie sans aucun avenir, supprimé l'amortisseur Ohlins, trop compliqué à régler pour le commun des motards mortels, mais avaient conservé l'essentiel de ce qui fait le charme de cette bécane, le régulateur Ducati et le faisceau electrique qui lui est associé.
Donc à bientôt sur les routes et les chemins, à moins que ce ne soit au garage :lol:
Avatar du membre
plf28
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 20:26

Re: Elefred

Message par plf28 »

Welcome Gonz :wink:
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Elefred

Message par elefred »

Flyben
tes anciens mP sont toujours dispo sur l'ancien forum ... pas de soucis
Je les ai vus. Merçi.
Muley Hacén
Bienvenue et n'aie surtout pas de regret pour le 900ie. Hormis le côté mythique de ce modèle dont certains osent encore faire l'éloge, dis-toi qu'on a suffisamment d'emm... avec un modèle à carbus sans devoir compliquer la chose avec une injection
Les concepteurs de chez CAGIVA avaient d'ailleurs bien compris la chose. C'est sans doute pourquoi, à l'écoute de leur(s) client(s) potentiel(s), ils avaient rapidement abandonné cette technologie sans aucun avenir, supprimé l'amortisseur Ohlins, trop compliqué à régler pour le commun des motards mortels, mais avaient conservé l'essentiel de ce qui fait le charme de cette bécane, le régulateur Ducati et le faisceau electrique qui lui est associé.
Donc à bientôt sur les routes et les chemins, à moins que ce ne soit au garage
:lol: :lol: C'est juste une histoire de déco, l'injection j'y tiens pas.
plf28
Welcome Gonz :wink:
Also
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Elefred

Message par allamas »

Salut Fred,
elefred a écrit :
Muley Hacén
Bienvenue et n'aie surtout pas de regret pour le 900ie. Hormis le côté mythique de ce modèle dont certains osent encore faire l'éloge, dis-toi qu'on a suffisamment d'emm... avec un modèle à carbus sans devoir compliquer la chose avec une injection
Les concepteurs de chez CAGIVA avaient d'ailleurs bien compris la chose. C'est sans doute pourquoi, à l'écoute de leur(s) client(s) potentiel(s), ils avaient rapidement abandonné cette technologie sans aucun avenir, supprimé l'amortisseur Ohlins, trop compliqué à régler pour le commun des motards mortels, mais avaient conservé l'essentiel de ce qui fait le charme de cette bécane, le régulateur Ducati et le faisceau electrique qui lui est associé.
Donc à bientôt sur les routes et les chemins, à moins que ce ne soit au garage
:lol: :lol: C'est juste une histoire de déco, l'injection j'y tiens pas.
c'est exprès pour moi, ou pour Lucky ??
parce que vos carbus, vous les avez réglés combien de fois ? je n'ai jamais touché l'injection. ni d'autre mécano...
cette injection est plus fiable que des carbus, mais c'est vrai qu'un souci d'injection est plus compliqué à résoudre, encore que...

Je sais même pas pourquoi je réponds parce que je sais bien que c'est de la provoc, mais bon la 900ie lucky est pour moi la meilleure Elefant, j'adore l'écrire encore et encore...
mais je comprends les avis divergents bien sûr.

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Elefred

Message par elefred »

allamas
c'est exprès pour moi, ou pour Lucky ??
parce que vos carbus, vous les avez réglés combien de fois ? je n'ai jamais touché l'injection. ni d'autre mécano...
cette injection est plus fiable que des carbus, mais c'est vrai qu'un souci d'injection est plus compliqué à résoudre, encore que...
:D :D :oops: . Je déteste tout ce qui touche à l'injection, les MaP, les ECU, les Eproms, bref tout ce qui permet à d'autres de "paramétrer" (moyennant finance) mon moteur en binaire. Je déteste aussi tout ce qui est sondes, débimétre, connecteurs, multiplexage et surtout... les pannes furtives.
C'est vrai que j'ai réglé pas mal de fois mes carbus, mais c'est trés simple avec un outillage basique. Pourtant, je suis en panne à cause de mes carbus mais je le maintiens.
Voila, c'est mon avis qui n'est pas à prendre pour de la provoc car je m'y serai pris autrement :D. D'ailleurs, si à l'avenir j'ai une bécane injectée, je ferai avec.
allamas
Je sais même pas pourquoi je réponds parce que je sais bien que c'est de la provoc, mais bon la 900ie lucky est pour moi la meilleure Elefant, j'adore l'écrire encore et encore...
mais je comprends les avis divergents bien sûr.
Moi je sais. On a la meilleure moto de monde :pinte: sauf que la mienne est mieux sauf la déco
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Elefred

Message par enzo33 »

Sans moucharder : Qui passe son temps à régler l'injection -par plaisir- de sa bagnole au lieu de venir prendre l'apéro avec les copains :buc: . Tous en coeur : ELEFRED
Qui passe des journées entières avec sa colonne de dépression pour régler ses carbus: ELEFRED :champ:

Salut vieille fripouille :mrgreen: quand tu veux :pinte: :pinte:
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Elefred

Message par Doc bar »

enzo , t'es vraiment une balance !! :mrgreen:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Elefred

Message par GClover »

:lol: :lol: MDR !!
Pachyderme Power
Répondre