Réparation du réservoir

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Réparation du réservoir

Message par Charly »

Sur le Bimot' qui a un reservoir Acerbis aussi j'ai fait des collages immergé dans l'essence avec de l'Araldite Std. Ca tiens nickel..
Pour dégazer j'ai jamais utilisé d'eau. (quelle horreur !) Un ventilo de PC scotché etanche sur le bouchon et les durit/robinets démontés. Je laisse s'aerer 48h par sécurité mais au bout de qq heures ça sent deja plus rien....
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

J'ai tenté l'eau car le plus simple et sans risque (plastique) et ma première idée.
Sur un réservoir métal, NON mais sur du plastoc PA6.
S'il y a mieux: ok mais c'est de l'essence. Pire des vapeurs d'essence et une étincelle, c'est BOUM YOUPLA BOUM.
ARALDITE STANDART; TU DIS :?:
Merci, j'avance un peu et chaque jour un peu plus.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Je le dis souvent. Des bons voisins, c'est TOP. :pinte: :pinte:
J'ai la chance d'avoir DOMI et ELEFRED. :buc:
Domi est venu voir la plaie comme il nomme mon souci et m'a proposé une solution.
ELEFRED m'a convoqué samedi à 15h00 chez lui :lol: :lol:
Et il m'a proposé la même solution que DOMI.
Après avoir vu que la pâte d'étanchéîté faisait comme de la résine autour de l'embout de raccordement, il a décidé de faire une couverture de protection en résine plus fibre.
Je lui ai confié le BB, tout en étant pas très ressuré sauf à me dire que la solution de mes 2 compères n'engage rien d'irréversible.
Je continue malgré tout mes recherchers sur le Pa6 car nos machines vieillissent et mal du côté du réservoir.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

enzo33
ELEFRED m'a convoqué samedi à 15h00 chez lui
Arrivé à 15 H 03. D'une précision quasi suisse.
enzo33
Après avoir vu que la pâte d'étanchéîté faisait comme de la résine autour de l'embout de raccordement, il a décidé de faire une couverture de protection en résine plus fibre.
Je lui ai confié le BB, tout en étant pas très ressuré
Je me mets à ta place :D :D
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

domi
Bonnes caractéristiques mécaniques s'usine bien se colle se moule, mais de souvenir absorbe pas mal la flotte. ( Tout est relatif c'est pas de l'éponge quand même...) j'ai eu un petit stage il y quelques temps sur comment reconnaitre un plastique en regardant la couleur de la flamme l'odeur etc mais on va éviter de mettre le feu à ton réservoir ....
J'y avais pensé 8) mais je crois qu'Enzo n'aurait pas d'accord :D
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Et vous 2. Voisins girondins. :P :lol:
Z'avez fini de vous prendre pour des petits chinois :twisted: qui trient nos plastiques (recyclage) en snifant après un coup de briquet!
Une flamme sur mon réservoir et je vous refais la bataille de Castillon, Valmy et Austerlitz et dans mon garage en plus.
On réglera cela "à la béglaise". :buc: :pinte: :51: :hips: :champ: :pinte: :buc:
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

voilà l'embout choucrouté.

Image
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Réparation du réservoir

Message par desmophil »

C'est dommage j'ai pas pris de photos de ma réparation a chaud bon il est vrais que c'était pas un endroit en contacte avec le carburant.
Pour ce qui est du pa6 j'en utilisais pour faire mes réservoirs de colonnes a mercure ça se colle très bien j'utilise encore des reste de colle Loctite 495 que je garde au congélateur ( j'avais ça quand je faisait de la maintenance industrielle).
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Hé oui, voilà le truc ; le carburant ! le boum et le reste ; j'attends des infos d'un ingénieur en plastico, pétro, chimico, thermo, collo, indus, chef, trouvé sur le net qui s'intéresse à mon cas. j'ai envoyé des photos et il doit consulter son fournisseur de colle.

Celà avance et je partagerai mes infos.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

J'avance : mon ingénieur plastico..... (trouvé sur le net) m'avait donné une adresse sur Bordeaux pour trouver du pa6. :shock:
Cet après-midi, j'y suis allé et le magasinier m'a filé un morceau (200x50x6) pour des essais :lol: . N'a même pas voulu un café. :P
De retour, j'avais un message de mon ingénieur :P qui m'a refilé une adresse pour une marque de colle.

Je continue à creuser.

PS : le magasinier ne savait pas pour la colle mais m'a dit qu'une barre de pa6 en 20mm de diamètre : 6€

Si j'ai la colle pa6 qui tient les hydrocarbures. Un embout au tour et c'est gagné.

On va bientôt faire des essais avec mes 2 chinois (Domi et Elefred).

Tiens Joel, là je suis sûr que tu te ferais plaisir :P
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

Pas trop loin du stade, tu as cela:
http://www.gaches.com/index.php?page=ga ... &cat=offre" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
enzo33

Je continue à creuser.

On va bientôt faire des essais avec mes 2 chinois (Domi et Elefred).
Méfies toi. A force de creuser, tu vas finir par y arriver en chine :lol: :lol:
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Tu as gagné pour 2 mn :champ: ; Je viens de trouver le représentant des produits que mon ingénieur m'a indiqué; et effectivement, c'est GACHES à BEGLES. :P
Le pire, c'est que je connais cette enseigne pour avoir acheté en quantité industrielle de la résine pour un cousin par alliance landais qui voulait faire un sous-marin. :shock:
Le sous-marin a été fabriqué et nous devions l'essayer dans l'adour.(à St SEVER)
Mutation du cousin par alliance à Perpignan, puis divorce et essais jamais réalisés (du moins avec moi) :oops:
Je pense que c'est plus facile de faire un truc qui coule qu'un truc qui flotte. :mrgreen:

Quand à creuser vers les chinois, cela est une autre histoire que l'on règlera. :pinte:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réparation du réservoir

Message par joel 11 »

Enzo........Va falloir con sorganize une rencontre O sommet oturu dune ou de kelke bouteilles.... :wink:

Paredone per la orthokrafica mais jé ataké la 3ème mi-temps hstoire de se préparer pour le WE ki arrive..... :wink: :P :P :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Je vais être honnête avec toi, Joel. J'avais annoncé sur le forum depuis bien longtemps une grande virée en moto dans le grand Sud-Ouest. Mon pote, PAOLO 750 MONSTRO, voulait revoir les gorges de Galamus et j'avais prévu de l'emmener dans les gorges du Tarn. Il faut savoir aussi que Bègles joue samedi soir à Coulomiers (banlieue de Toulouse). Nous voulions vous faire la surprise d'un passage pour un coucou chez toi. Nous devions partir, ce matin. Et, en plus il fait beau!!!
Bien entendu, pas question de TT, ni de squat car Hôtel. sommes cassés depuis longtemps.
Les événements ont changé la donne.
Paolo ne marche presque plus. Il est en ré-education intensive.
Mon état de santé est guère mieux mais quand même > ++++ à celui de Paolo mais il y a 15 jours je me suis pété la gueule de ma hauteur depuis une chaise et j'ai le bassin enfoncé, les vertèbre en vrac , etc.....déjà que je me trimballe 43% depuis 1993. Cela n'arrange pas les choses.
A celà s'ajoute le souci du réservoir..... Bref, c'est tranquillou le garage pour affûter la GC
pour les jours meilleurs. Pas d'achat d'essence alors achat de pièces et pour l'instant, l'avantage c'est pas dans l'urgence. Pas de stress d'attendre le colis, etc.. alors, un porte charbon, une roue libre de démarreur, des bricoles que je monterai soit quand mon dos le permettra, soit, déjà l'hiver prochain.
Alors, profiter des bons :hips: :hips: moments :champ: :buc: et trinquer à notre santé :pinte: :pinte: .
Répondre