Réparation du réservoir

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joel 11
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Re: Réparation du réservoir

Message par joel 11 »

Cela aurait été sympa de vous voir débouler ici.... :P

Mais, bon, comme tu dis, des fois, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... :?

Ce n'est que partie remise quand ton pote, toi et ta machine serez en plein boum... :wink:

Assez parlé, faut que j'aille à la cave pour chercher la boisson des dieux..... :buc:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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GClover
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Re: Réparation du réservoir

Message par GClover »

:? Bon courage à toi et à ton pote Enzo :wink:
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

merci les gars et amusez-vous bien. :lol:
Ceci dit, j'avance côté réservoir.
Ce matin, je suis allé chez le spécialiste en plastico, chimie de Bègles.
Le vendeur :shock: m'a présenté les colles de la marque obtenue auprès de mon ingénieur du net de LYON.
Le conseil n'est pas à la hauteur de mes espèrances mais......J'ai réussi à obtenir le N° de téléphone d'une certaine ANNA , en SUISSE, chez le fabricant qui délivre les informations techniques.
La suite, dans l'après-midi.....
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

14h00; je viens de téléphoner en Suisse et j'ai eu ANNA :hips: .
Elle a de suite compris ma demande, pa6 et hydrocarbure et de suite m'a dit :"je vais voir quel échantillon Bègles peut vous donner :?: :?: :?:" cela vous suffira.......
"Je consulte d'abord mes ingénieurs et je vous rappelle sur votre portable"
A suivre....
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allamas
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Re: Réparation du réservoir

Message par allamas »

rappelle-là, elle a oublié... ou perdu ton numéro...

quoi t'as voului dire avec "est-tu d'accord pour tenter le drop entre helvétique"
peut-être que demain j'aurais compris, mais là, je sêche...

a+
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Tenter le drop : en rugby ; il reste 10 secondes à jouer; tu es mené de 2 points ; tu as le ballon ; tu tentes un shoot particulier soit le drop (geste technique car le ballon que tu as dans les mains, est lâché et au moment où il touche le sol tu frappes dedans) et tu gagnes de 1 point. C'est la victoire dont tout le monde rêve car durant toute la partie, il a eu incertitude sur le gain du match. Toi (vainqueur) tu sautes partout, les autres perdants sont dépités. Toi vainqueur, tu fais une haie d'honneur aux vaincus même si tu t'es chataigné durant toute la partie et si c'est un anglaisou une équipe avec laquelle il y a un contentieux (avbéré ou non), tu prends ton sourire de PD et tu lui dis -good game-; Après la douche, tu attaques la 3° mi-temps et tu :pinte: :pinte: avec les vaincus.
Pour en revenir au réservoir, j'attends un peu et je te laisse le ballon, soit le N° d'ANNA pour que tu tentes l'obtention d'une réponse.

PS : tu ne files pas un coup de pied à ton téléphone, tu ne dis pas à Anna que c'est un PD, tu ne fais pas une haie d'honneur aux flics de ton quartier :P :P
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Re: Réparation du réservoir

Message par allamas »

Merde, je savais que j'aurais du tout lire avant de commencer à m'en occuper...

heureusement qu'qu poste, ils me prètent le PC.
tant pis pour le tél. et Anna n'aime pas les PD, ou alors, elle a pas d'humour...

mais ça fera plus sérieux si tu l'appelle toi, je pense. c'est pas malpoli du tout, elle a oublié, c'est un petit malentendu, sans plus.

sinon on verra.

a+

PS: j'aime assez le rugby, alors...
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Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

enzo33
Pour en revenir au réservoir, j'attends un peu ...
C'est plus qu'un peu :shock:
La résine est séche. Tu vas bientôt me faire concurence au niveau lenteur :lol: .
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Impossible mon cher Elefred, ma réactivité est connue et reconnue. :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai réusi à faire 50 KMS ce WE pour aller voir PAOLO. Je marche un peu mieux que lui mais ce n'est pas le Pérou. Sans ce souci de santé, il y a longtemps que j'aurais tapé de la borne.
Enfin, le positif dans cette histoire, c'est que la réparation a séché tranquilement et parfaitement sans agression prématurée de l'essence. Je suis convaincu que je vais en tirer du bénéfice sur la longévité de la réparation.
D'ailleurs qui n'a pas mis beaucoup de durcisseur: Tous en coeur -ELEFRED-
Qui m'a dit de laisser tirer tranquilement ; Tous en coeur -ELEFRED-

Au fait, ton majout injecté se porte bien!
Ta moto carburée, est-elle toujours en panne avec ses 12l/100KMS?

DUR, DUR pour un pointilleux. Allez vieille fripouille, je te lâche et je passe bientôt te voir. :pinte:

PS : Bizarre, le landais de PARENTIS, n'a pas encore ramené sa fraise. :P
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Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

enzo33
Impossible mon cher Elefred, ma réactivité est connue et reconnue. :mrgreen: :mrgreen:
Ouf!! J'ai eu peur d'avoir un concurrent
D'ailleurs, j'ai réusi à faire 50 KMS ce WE pour aller voir PAOLO. Je marche un peu mieux que lui mais ce n'est pas le Pérou. Sans ce souci de santé, il y a longtemps que j'aurais tapé de la borne.
Je t'appellerai pour avoir des nouvelles
Au fait, ton majout injecté se porte bien!
Le dci me fait regretter l'iniezone diretta
Ta moto carburée, est-elle toujours en panne avec ses 12l/100KMS?
Bientôt, faut que j'ouvre un topic pour les modifs carbus
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Je te propose pour la 20° fois de passer ta carburée avec mon appareil. Ce n'est pas un truc à aiguille: c'est le twinmax électronique.

Entêté! :mrgreen:
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Re: Réparation du réservoir

Message par GClover »

Décidément ............... il y a qques temps j'avais noté une odeur d'essence dans le garage de plus en plus forte et le GC consommait de plus en plus, c'était évident il y avait un relation entre les deux phénomènes :lol:
Pour rappel ça venait pas d'un raccord mais du joint en dessous, celui d'origine avait du pourrir et un des anciens proprio avait rien trouvé de mieux que de mettre un torique sous la rondelle, c'est bien connu qu'un torique c'est faire pour ça :roll: J'ai remis un joint plat en caoutchouc et plus de soucis.
Depuis 1 petite semaine, une odeur d'essence vient à nouveau parfumer le dortoir de ces dames, je met la main en dessous le jupon :oops: côté gauche (où il y avait eu le 1er pb) rien, côté droit, je ressors mes doigts trempé :mrgreen: la coquine elle me le fait par l'autre bout ... heu côté :lol:
Ce coup-ci c'est la sonde de niveau pour le témoin de réserve :roll:
Je vide le réservoir avec un pompe à poire (pour le fuel des petits poêle domestique), il y a un hexagone, à vue de nez c'est du 24, j'essaie avec une clé plate, ça doit bien être du 24 mais impossible de faire une rotation, trop encombré de part et d'autre ...... Je sorts la clé à pipe débouché, merde le connecteur ne passe pas dans le débouchage de la clé, une lime, j'agrandis le passage (une histoire d'habitude :P ), il manque même pas 5/10ème, c'est bon ça passe, merde la clé bute avant d'arriver à l'hexagone, les salauds, zont fait un petit épaulement un poil plus large que l'hexa :evil: ...... si c'est pas fait pour obliger à tomber le demi réservoir de préférence chez un concess, je sais pas ce ke c'est :o
Coup de cul, j'arrive à la desserrer avec une pince multiprise, mais attention , c'est du plastoque, doucement donc .........
Je vire cte sonde (pas de jaloux, moi aussi on m'en a enlevé une il n'y a pas si longtemps :) ), encore un fois il y avait un joint de merde en dessous la rondelle, ce coup-ci un plat en carton rouge, c'est du truc pour la flotte et ça demande beaucoup de serrage, alors que là les filet sont fin et en plastique, hors de question de serrer comme un mulet (Pierre, si tu me lis :wink: )
Dans mes archives, je trouve un joint plat, YES, pour la sécurité, j'enroule un peu de téflon qui tient les acides, les huiles, les solvants (Rainex pour ceux qui connaissent).
Pour faciliter le remontage, j'ai pris soin de limer le petit épaulement, avec la clé à pipe débouchante de 24, ça va tout seul :wink:
Maintenant ça fouit plou 8) ............. jusqu'au prochain :roll:
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Bien vu pour le chouîa-chouîa avec les outils sur le plastic.
Faut vraiment y aller molo et le travail avec le réservoir monté est à oublier ; Démontage quasi obligatoire + 2 autres mains pour tenir le réservoir quand on trifouille par là.
J'avais acheté 1 couple d'embouts métalliques à Julien pour l'avoir en secours sur moi. La raison : pouvoir le monter sur le bord de la route tout simplement. Un bon serrage à la main et un petit coup de clé pour assurer (et encore) et hop retour à la maison. Avec ceux en plastic, un coup de clé de biais (même très léger) et c'est la cata.
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Re: Réparation du réservoir

Message par GClover »

enzo33 a écrit :Bien vu pour le chouîa-chouîa avec les outils sur le plastic.
Faut vraiment y aller molo et le travail avec le réservoir monté est à oublier ; Démontage quasi obligatoire + 2 autres mains pour tenir le réservoir quand on trifouille par là.
J'avais acheté 1 couple d'embouts métalliques à Julien pour l'avoir en secours sur moi. La raison : pouvoir le monter sur le bord de la route tout simplement. Un bon serrage à la main et un petit coup de clé pour assurer (et encore) et hop retour à la maison. Avec ceux en plastic, un coup de clé de biais (même très léger) et c'est la cata.
Et pourtant je l'ai fais cette fois ainsi que la première sans rien démonter, mais comme tu dis il faut faire très attention à rien viser de traviol, surtout la sonde, le filetage est vraiment très fin, bien plus que pour les raccords rapide qui eux sont en pas gaz
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Re: Réparation du réservoir

Message par Charly »

enzo33 a écrit : pour un cousin par alliance landais qui voulait faire un sous-marin.
Le sous-marin a été fabriqué et nous devions l'essayer dans l'adour.
:shock: Quel famille ! :lol:
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