Réparation du réservoir

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enzo33
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Deun : une résine qui résiste aux hydrocarbures et compatible avec le PA6, cela n'existe pas.
Depuis le temps que l'on discute sur le sujet personne n'a donné LA solution. Par contre, des réparations très simples finalement ont réussi à donner des résultats satisfaisants aux dires de ceux qui les ont mis en oeuvre. Ce qu'il manque, c'est le recul pour la durée dans le temps.
Je crois qu'il faut d'abord observer l'insert et surtout son pourtour après un bon nettoyage. L'on ne peut pas se prononcer à distance. Bien malin, celui qui s'avance avec certitude sauf à avoir le cul bourré de nouilles.
Fait comme il faut le dégazage. Après les compétences de chacun seront mis à contribution, tout comme chacun te donnera un avis et tu feras ton choix.
N'achète rien pour l'instant car si cela se trouve, c'est simplement une histoire de joint et de pâte d'étancheïté.
Lorsque, j'avais eu un problème sur l'embout de jonction, j'avais eu un sentiment "de seul au monde" et à ce titre je comprends ton questionnement voire ton empressement à acheter le super matos.
Objectivement, une emplâtre à la PEPPOPE qui tient même qu'une seule petite année, je signe de suite et je crois que cela va le faire encore plus longtemps.
Si elle tient 3 ans et surtout qu'elle ne te lâche pas d'un coup et bien ce n'est que du bonheur au regard de la rareté de laa pièce (demi-réservoir) et de son coût.
Quant à la choucroute, c'est simplement un terme de bricoleur qui exprime le mélange résine et fibre très basique, il n'y a pas de produit X, Y oiu Z à utiliser plus particulièrement. PEPPONE avait certainement acheter cela à l'UNICO de PODENSAC.
J'ajoute, que près de la base sous-marine, il y a assez de spécialistes nautiques et l'on trouvera, si l'on a besoin, un petit conditionnement de résine.
Maintenant, nous avons de nouveaux adhérents qui en connaissent peut-être un rayon sur la chose. Qui sait?
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Julien1A
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Re: Réparation du réservoir

Message par Julien1A »

Tu devrais aller dans un magasin de bateau. La colle epoxy ils maitrisent pas mal la bas et en plus ils collent du reservoir.

genre ca
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Charly
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Re: Réparation du réservoir

Message par Charly »

enzo33 a écrit : sauf à avoir le cul bourré de nouilles.
bordé, pas bourré ! :lol: :lol:
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Julien1A
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Re: Réparation du réservoir

Message par Julien1A »

C'est pour eviter le degazage...
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Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Bourré; bordé : désolé mais j'ai pour habitude d'aller au fond des choses plutôt que de m'éparpiller sur les côtés ou le nombril :P :lol: :D .

Bref, ta solution Julien : pas d'accord en raison du passage au four à 40°.

J'ai du nouveau Deun : résine époxy + une poudre blanche (le nom?) en lieu et place de la fibre.
Cette poudre ressert la texture et évite les fuites par capilarité le long des fibres.
Cela s'achète en petite quantité sur BX -près de la base sous-marine- le magasin nautique 2 ETS avant CARDY.
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Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

enzo33
J'ai du nouveau Deun : résine époxy + une poudre blanche (le nom?) en lieu et place de la fibre.
Cette poudre ressert la texture et évite les fuites par capilarité le long des fibres.
Cela s'achète en petite quantité sur BX -près de la base sous-marine
:shock: :shock:
ENZO, attention aux termes utilisés. Cela peut prêter à confusion. A ton âge quand même....

Pour en revenir à la choucroute, j'ai un doute sur ton "additif" :lol: blanc qui, pour moi, ne remplacera pas la filasse de la fibre de verre. J'ai souvent utilisé la résine et je n'ai rarement été déçu. Au niveau de l'élasticité du matériau, une variable à prendre en compte est l'épaisseur de mise en oeuvre.
J'ai oublié un point: nettoyage à l'acétone.
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mickey
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Re: Réparation du réservoir

Message par mickey »

La poudre, c'est ce qu'on appelle la charge, c'est pour éviter (à ce que je crois) de mettre trop de résine.
Je ne pense pas qu'elle ait une influence dans les caractéristiques mécaniques sinon à éviter les tensions internes lorsqu'un gros volume de résine polymérise.

Mickey
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