Réparation du réservoir

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Réparation du réservoir

Message par desmophil »

.
.
--Perso j'ai fait la réparation résine chargée de poudre de verre, pour l'instant ça tient.
--Si je devais recommencer, j'essaierais de virer l'insert soit par l'intérieur ou l'intérieur et j'en fabriquerais un plus long fileté et épaulé je ferais aussi l'écrou qui va avec.
Sur cet écrou je ferais des petits créneaux style rondelle éventail je passerait en suite un fil de fer depuis l'emplacement de l'insert jusqu'au trou de remplissage, je ferais ensuite coulisser l'écrou sur le fil cotés créneaux vers le bas et je monterais mon insert fabriqué avec un joint feutre + pâte a joint.
--Voilou, je reconnais qu'il faut être un peut bricoleur ou avoir un pote qui puisse fabriquer l'insert fileté et son écrou.
--C'est la seule réparation mécaniquement fiable étant donné que le PA6 6 se colle très mal.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Réparation du réservoir

Message par Flyben »

Finalement Le top serait de faire faire un reservoir en aluminium
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Bon, je vois que cela avance et que tu as trouvé la pâte qui tient la gas-oil.
Super idée d'avoir pris en foto l'emballage -de 10€- chez le roi pimpim.
Donc, nous en apprenons un peu plus. la poudre s'appelle"la charge".
La solution fabrication mécanique de Desmophil n'est pas à la portée de tout le monde.
L'insert de Deun ne tournant pas, l'on peut rester dans des solutions dont la mise en oeuvre est du niveau du bricoleur qui s'applique avec les bons produits indiqués par les copains.
Pour avoir vu sur place le cul du reservoir à DEUN, je pense qu'il s'agit soit d'un fuite au joint de jauge, soit une micro fissure à l'insert de la dite jauge. cette dernière hypothèse annonce le début d'un fins de vie du scellage mais nous ne somme pas encore là.
La solution consiste, maitenant que l'étanchéîté est faite a sceller - noyer- le tout dans de la résine.
J'ai indiqué un produit "marine" du style pâte à malaxer à DEUN qui permet de faire cette opération de scellement sans rendre la pose difficile à retirer en cas de problème.
Ce produit a été testé et utilisé sur les raccords rapides d'alimentation en platique sur le réservoir gauche de cette moto qui m'appartenait et rien n'a bougé.

Deun, une petite foto de l'emballage de la pâte à malaxer SVP tout comme une foto de l'emplâtre en chouchoute de Peppone (Eléfred) qui avec ses doigts malhabiles avait réussi -grâce à un miracle- son coup.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Réparation du réservoir

Message par elefred »

desmophil

--Si je devais recommencer, j'essaierais de virer l'insert soit par l'intérieur ou l'intérieur et j'en fabriquerais un plus long fileté et épaulé je ferais aussi l'écrou qui va avec.
C'est la seule technique fiable dans le temps. Quand Enzo avait eu son souci, je lui en avais parlé.
enzo33
Deun, une petite foto de l'emballage de la pâte à malaxer SVP tout comme une foto de l'emplâtre en chouchoute de Peppone (Eléfred) qui avec ses gros doigts malhabiles avait réussi -grâce à un miracle- son coup.
Demandes moi quelque chose :lol: :lol: :lol: .
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Ou en es-tu DEUN depuis samedi :?:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réparation du réservoir

Message par joel 11 »

Pour accélérer la chose, un petit coup de sèche-cheveux....non...???

:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réparation du réservoir

Message par enzo33 »

Si tu n'es pas pressé, effectivement, laisse le séchage naturel se faire.

A+ ton pote ENZO :o):

Hé DEUN, tu as vu sur un autre post "mal au dos" on m'appelle Docteur ENZO - comme toi et PAOLO jeudi dernier - En fait, vous m'aviez remis ce titre avant tout le monde.

DEUN et PAOLO, découvreur de talent. :pinte:

Merde, je ne rentre plus dans mes SOUBIRAC. Putaing mes chevilles (L5 en vrac) :mrgreen:
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Réparation du réservoir

Message par steph80gs »

Salut,
Je déterre ce sujet car j'ai un soucis ici ...

Image

Après avoir essuyer pour voir de quelle durite ça fuit, je dis que c'est celle de droite sur la photo. C'est l'arrivée d'essence, si je ne m'abuse. Après avoir retirer la durite, le joint rond qui est dans la gorge semble un peu abimé. Quelqu'un sait où je peux me procurer cela ? Quelqu'un a ses dimensions ? En espérant que cela n'est que ça... Magnifique la peinture qui se barre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: On voit bien le beau bleu dessous qui lui ne bouge pas.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Réparation du réservoir

Message par To@ne »

les joints de montée d'huile ducati sont, certes verts, mais identique en terme de dimensions...

J'ai déjà fait le remplacement et ça tient toujours... (5 ou 6 ans).

Sinon, prends le vieux joint et emmene le chez un vendeur de fournitures industrielles... précise lui que c'est pour du carburant...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Réparation du réservoir

Message par steph80gs »

To@ne a écrit :les joints de montée d'huile ducati sont, certes verts, mais identique en terme de dimensions...
Merci je viens de les trouver. Je vais m'en enquérir de deux spécimens. :wink: A voir si cela aidera.
Répondre