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Re: Réparation du réservoir

Posté : mer. 3 juin 2009 21:12
par enzo33
Sincérement, il est plus facile de concevoir un truc qui coule, quun truc qui flotte; Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, une petite sélection naturelle......................

Re:

Posté : ven. 5 juin 2009 18:22
par elefred
deun
pour en revenir à la réparation initiale, ca fait combien de temps qu'elle a été faite enzo ? 1 mois et demi ?
Pour l'instant, RAS.
J'ai quand même un demi réservoir de navigator en spare au cas ou (de couleur mauve...).
Ne te tracasse pas. Cela tiendra depuis mi avril que c'est collé.
Réparation faite en sous dosant la résine en durcisseur pour que cela se colle "gentiment".
Evidemment, si tu démontes fais gaffe quand même à ce raccord.

Re:

Posté : ven. 5 juin 2009 18:54
par elefred
elefred
Cela tiendra depuis mi avril que c'est collé.
:oops: Fatigue de fin de semaine.
Cela tiendra. C'est collé depuis mi avril. :wink:

Re:

Posté : ven. 5 juin 2009 20:36
par desmophil
Finalement tu as utilisé quoi comme résine
Moi j'ai pris de l'époxy mais après essais c'est pas top sur le polyamide (PA 6).
Pour des fissures ça marche mieux a chaud.

Re: Réparation du réservoir

Posté : sam. 12 déc. 2009 23:50
par enzo33
Deun : nous avons besoin de plus d'info et du temps de réflexion face à la bête.
L'insert fileté tourne t'il sur lui-même?
Si non, il y a une solution avec la choucroute à Eléfred.

Déjà, tu as de la chance -si je peux m'exprimer ainsi, car c'est du même côté que celui déjà touché par la malédiction du PA6 et tu as eu le nez creux de rechercher au plus vite un demi-réservoir.

Je crois que pour commencer, monte le réservoir de réserve, puis le tapis de réservoir gris que je t'ai vendu et ainsi tu pourras rouler et tout du moins vérifier la qualité de ton achat et surtout patienter.

Puis, tu dégazes le réservoir car pour travailler la choucroute il faut une bonne T° et s'accorder du temps de séchage. -laissons le temps au temps. Donc travail dans la maison et ta blonde risque de hurler à l'odeur d'essence -et c'est dangeureux-

Je crois qu'une fois dégazé, ce réservoir sera oscultable par nous tous et facilement transportable sans pourrir l'Alfa Roméo.

C'est du plastique Pa6 : alors n'hésite pas à le remplir d'eau -je sais que certains vont hurler mais cela ne coûte rien et cela le fait.

Qu'en penses-tu? désolé mais demain les dacquois viennent se faire piétiner à BEGLES

Re: Réparation du réservoir

Posté : dim. 13 déc. 2009 04:13
par Julien1A
Juste un detail: pour le teflon il faut en prendre du jaune pour gaz hydrocarbure, et non le blanc (les deux sont cense resister aux hydrocarbures mais le jaune est plus fin) ... pour la colle ca se trouve dans les chantiers navals et leur fournisseurs...il doit y en avoir vers chez vous...
bonne chance!

Re: Réparation du réservoir

Posté : dim. 13 déc. 2009 13:59
par enzo33
Pour le téflon jaune, j'ai ; ne pas en acheter.

Pour le séchage, à l'air libre ; exemple bien caché dans le jardin ou sur le balcon: pas à l'intérieur d'une habitation.

Un réservoir vide avec des vapeurs d'essence : c'est une bombe.

Pas d'appareil électrique pour travailler ; tout à la mimime.

Je pense que c'est un suintement autour de l'insert . l'essence attaque le PA6 sur sa partie la plus fine. Le montage n'est pas top d'origine.

J'avais fait l'étanchéîté à l'"ERMERTIC". Un produit vieux comme le monde -qui n'a pas peut être pas tenu avec le temps- à cause de l'aggressivité des carburants. Autre hypothèse

Mais il existe mieux: une pâte que l'on trouve chez le roi pimpim au rayon chaudière en tube de 20g et qui tient les hydrocarbures. J'ai mais la date???? çà coûte 8 €

Pour le téflon, en mettre très peu car il ne faut pas forcer sur l'insert.

J'ai une clé à oeil de 24.

Après, je crois qu'il faut tout scéller avec de la choucroute à Eléfred et bien laisser sécher.

De toute façon, la choucoute pourra être attaquer au dremel si un jour tu dois intervenir sur cette sonde : en fait, rien ne sera irréversible. Et ce n'est pas tout les jours que l'on a des ennuis de sonde de réservoir.

Attendons la version du pro de la choucoute: Dit PEPPONE, tu as une noix de ta bouillie pour DEUN?

Re: Réparation du réservoir

Posté : dim. 13 déc. 2009 20:38
par enzo33
Rien de particulier, mais le tour de main du Peppone :mrgreen: c'est magique.

Enfin, s'il répond...........

Re: Réparation du réservoir

Posté : lun. 14 déc. 2009 01:07
par elefred
Le Peppone est mort de rire :lol: :lol: .

Deun, la choucroute est trés basiquement de la résine polyester armé de fibre de verre.
Le probléme d'Enzo était plus net donc la résine s'imposait. J'ai simplement sous dosé en durcisseur pour avoir une meilleure polymérisation.
Dans ton cas, Deun, l'insert ne tournant pas, je chercherais ma solution dans les joints fibres qui ne nécessite pas un serrage puissant. Rajouter du téflon risque de décoller l'insert du Pa6 et là choucroute....
Enzo toujours mes origines...