Courroies

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Lucky
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Re: Courroies

Message par Lucky »

GClover a écrit :zont pété un câble chez Ducat ?! :shock: une centaine d'euro la paire !! :evil: La dernière fois que je les ai faite (il y a 3ans et 14000 km) je les ai payé 59 € chez le même vendeur :roll:
Salut Geoff',
je me suis fait la même remarque l'année dernière en sortant - du coup bredouille ! - de chez Moto Move (concess' Ducat du 87) après que le responsable pièces détachées m'a informé du tarif en vigueur pour les dites bretelles. :shock: Cette augmentation traduit bien la dérive capitaliste qu'a amorcé la marque depuis l'avènement des Ducati stores il y a quelques années et la production de superbikes ultra haut de gamme parallèlement à des machines commerciales telles le Scrambler. L'esprit a (bien) changé, le prix aussi, mais les pièces elles, restent strictement les mêmes... :evil: Cherchons l'erreur... :roll:
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joel 11
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Message par joel 11 »

GClover a écrit :SEPA vendent les origines à 35 € pièces, c'est déjà mieux ......
Quant aux Flennor, bah apparemment c'est allemand et équipe d'origine de nombreux véhicules, comme certaines grandes marques allemandes de sports ...........
Je n'ai jamais monté autre chose que les Gates à 17 euros pièce et ne les change que tous les 4 ans sans avoir eu le moindre problème...
Je compte bien faire de même avec les Flennor... [emoji6]
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Message par lucky#45 »

idem tous les 4 ans pour moi aussi avec des gates :D
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bushman
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Message par bushman »

Tous les 4 ans ?
Bon et moi qui étais un peu inquièt, cool !
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Message par GClover »

Bon bren je crois qu'elle vont attendre un peu :lol: et je prendrais des Flennor, idem pour le bif !
Merci !
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Message par joel 11 »

Faut juste penser à vérifier la tension et donc les retendre de temps en temps...
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Message par bushman »

Facile sur un Monof ou un Bif, plus chiant sur un AC.
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Message par GClover »

J'avoue que je vérifie rarement la tension, mais quand je les remplace, la tension n'a pas beaucoup bougé, mais je les faisais systématiquement à 2 ans
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Message par SamC »

joel 11 a écrit :Faut juste penser à vérifier la tension et donc les retendre de temps en temps...
Il ne faut JAMAIS retendre une courroie qui a déjà servi, c'est précisé par les fabriquants de courroies

C'est même indiqué qu'avant de démonter une courroie si on doit la réutiliser ensuite il faut mesurer sa tension et au remontage mettre la tension mesuré
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Message par joel 11 »

Tout comme il est bien spécifié qu'il faut absolument les changer tous les 2 ans.... [emoji5]
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Message par GClover »

SamC a écrit :
joel 11 a écrit :Faut juste penser à vérifier la tension et donc les retendre de temps en temps...
Il ne faut JAMAIS retendre une courroie qui a déjà servi, c'est précisé par les fabriquants de courroies

C'est même indiqué qu'avant de démonter une courroie si on doit la réutiliser ensuite il faut mesurer sa tension et au remontage mettre la tension mesuré
+1 avec Joël, tu la retends si elle s'est détendu et que la tension ne correspond plus à une tension correcte, à partir de là mécaniquement il n'y a pas de gros risques, ça m'est déjà arrivé de démonter les courroies du bif, par exemple lorsque j'ai changé les joints de queue de soupapes et les spy d'AAC, et je les ai remonté (répéré AV et AR ainsi que le sens de rotation), tendu pareil au pifomètre à mercure (méthode clé allen donc précision :roll: ) elles étaient quasi neuve, j'avais pas envie de recasquer une paire et franchement je vois pas où est le risque, c'est pas des brêles de pistes qui tournent sans cesse à 10000 tr/min
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Message par Phil the bike »

Il faut quand même vérifier les roulements des galets au moins tout les ans :?
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Message par Elefafzéro »

Bon, mais alors je viens tourner avec vous le 15 août sans avoir fait tout ça?
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Message par SamC »

J'ai un pote qui l'a fait , certes sur un 916, ben ça a pété et pas en prenant 10 000, loin de là
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Re: Courroies

Message par Elefafzéro »

Alors, chez SEPA, j'ai regardé pour le LE750 de Guillaume, et ils ont des bretelles de 68 dents carrées pour 750 Elefant, mais ils disent que c'est jusqu'à 1993, et ils ne proposent rien d'autre pour un 750.

La moto de Guillaume est de 1996 : c'est quand même le bon modèle?

Merci.
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