Prix sur les pneus .....

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Prix sur les pneus .....

Message par mille pistes »

Je comprends le dilemne de ceux qui ont la grande chance de faire le portugal ...

Si j'en étais ...................... je prendrais en compte le type de terrain que je devrais trouver la bas , sec la plupart du temps voire tres sec et plutot cassant que souple , trés peu gras,
ensuite il s'agit d'un raid aller retour sans unité de vitesse , du franchissement et des km de liaison sans idée forcenée de bouffer du virolo sur route défonçée
Je priviligerais alors des pneux SOLIDES avec une bonne carcasse et une qualité de gomme plus résistante qu'adhérante, ce serais le compromis dans le but de me donner les meilleurs moyens de m'amuser sur les km de pistes poussiereuses des montagnes ibériques et portugaises quitte à enchainer les cols routiers en allure touristique :wink:
Le Desert de ce point de vue est indestructible , tous ceux qui l'ont roulé le confirment même usé à 80% il passe encore mieux que bien d'autres en conditions seches et dures , mais le grand souci est la route mouillée ou il devient une savonnette , sous l'orage je devrais m'arreter et attendre l'éclaircie en contemplant le spectacle de la nature :)
Le MT21 serait aussi un excellent allié et à bien moindre frais , pas de grande liaison autoroutiere en perspective , du sable des cailloux ,de la terre bien seche miam miam :D
Mais si l'édition du road book montre de superbes cols routiers d'altitude , autant que les pistes offroad ,alors je refléchirais beaucoup aux AT :roll: .........et aux TKC :!: :lol:
Je serais plus serein du potentiel d'efficacité/longévité des MT21 et desert , je veux dire par la que ces 2 pneux même tres usés fonctionnent encore correctement ,ce qui n'est pas le cas d'aprés ce que je sais d'un karoo ,d'un AT ...
Mais tout cela n'est que bavardage :? .
vu que j'y vais pô au Portugal :(
. :bave: :bave: :bave: :bave:
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Lucky »

Je ne vois pas grand chose à rajouter aux propos de Mille Pistes, Pierre. Si ce n'est pour info, après vérification sur mon carnet d'entretien, qu'un Désert AR (pneu effectivement hyper-glissant dès que le sol devient humide) m'avait permis de parcourir seulement 2500 bornes de parcours mixtes sur mon 630 XRR. C'était en 1987. Peut-être le cahier des charges de ce gommard a évolué depuis ?...
Je pense que le TKC s'avèrerait sans doute le meilleur choix vu le type de parcours. C'est celui que je ferai prochainement.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Doc bar »

je pense mettre du mix pour l'azza donc si commande un jeux pour nous !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Prix sur les pneus .....

Message par mickey »

Jai vu ça aussi : avis du TKC et du Karoo pour les BM GS
http://gsontheroadagain.blogspot.com/20 ... ental.html

Et personne n'a parlé des T63, ils se situent où dans tout ça?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Muley Hacén »

mickey a écrit :Jai vu ça aussi : avis du TKC et du Karoo pour les BM GS
http://gsontheroadagain.blogspot.com/20 ... ental.html

Et personne n'a parlé des T63, ils se situent où dans tout ça?

Mickey
Au niveau des meilleurs. Seul problème, leurs dimensions les réservent aux Mono/Bifaro, .....et Sherco 50!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par To@ne »

bof... un pneu HS est un pneu HS, qu'il provienne de chez Metzeler, Michelin, Dunlop ou Continental, hein ? ;;)

Lors de votre choix, n'oubliez surtout pas le plus important :
Un pneu correspond certes à une machine, à une utilisation, à un environnement, mais aussi et surtout à une conduite. Et tous ces facteurs sont indissociables.

Mikel, un de nos amis en BM, qui a fait le tour du monde, les pays de l'est et récemment Bayonne-Dakar par le Maroc et la Mauritanie a fait l'aller-retour avec des Karoo T. Ils étaient morts à l'arrivée, mais par mort, je veux dire au témoin.
La gomme est tendre, le sol est abrasif au possible, mais la conduite "voyage" de Mikel a, malgrès les kilos embarqués, très bien tenu.

Il aurait très bien pu déplaire à quelqu'un d'autre avec la même machine sur le même voyage pour la bonne et simple raison que le pilote est différent.
Un pneu, c'est la théorie de la relativité vérifiée par l'homme : tu peux le trouver imbattable mais en parler et le défendre des heures durant avec quelqu'un qui ne l'a pas apprécié, qu'il ait ou non la même machine, qu'il ait ou non effectué le même trajet...

Donc faites vos choix, et lorsque vous trouvez un pneu qui vous plait, qui vous colle, et bien reprenez-en, c'est le meilleur choix quoiqu'en disent les autres ;;)

Bonne route :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Prix sur les pneus .....

Message par allamas »

To@ne a écrit :bof... un pneu HS est un pneu HS, qu'il provienne de chez Metzeler, Michelin, Dunlop ou Continental, hein ? ;;)
je me souviens d'un post ou quelqu'un disait que lucky arrivait à traverser des bourbiers en T66 slicks...
y avait même une photo... surprenante...

de manière analogue à ce que dis plus bas dans ton post, un pneu usé sera utilisable pour certains et pas pour d'autre...
mais faut être optimiste, et pis au Portugal, ils ont aussi des motos, donc des pneus...

l'Aventure (veuillez remarquer le grand A) c'est aussi ne pas tout prévoir, les galères vous font connaître plus de gens formidables que les arrêts pipi à la sauvette. (vécu !)

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par To@ne »

Tout a fait d'accord avec ta définition de l'aventure.
Je donnais simplement un point de vue sur l'usure des pneus... et si lucky passe bien les bourbiers en slick pour son utilisation, je gage qu'il doit se monter en crampon si il roule à Nogaro :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Doc bar »

salut les filles ! alors on a des tarifs ou pas ,pour les pneus .......
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prix sur les pneus .....

Message par GClover »

Petite info, je suis passer récupérer le nouveau catalogue Bigstores (Mad), les pneus continental ont carrément chuter en prix :shock: par exemple le Trailattack pour Gc à l'avant est passé de 139 à 68 € !!!!!!!, l'arrière de 178 à 121 !!!
le TKC80 est à 63 € en 90/90/21 et 101 € en 100/90/19, 88 € e, 130/80/17
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Lucky »

Tu as le prix du 140/80 -18 STP ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prix sur les pneus .....

Message par GClover »

Lucky a écrit :Tu as le prix du 140/80 -18 STP ?...
92 € :wink:

Ca vaut même plus le coup de les prendre sur 123 pneus ........ du moins pour le trailattack qui m'intéresse pour le GC

patric c'est pas plutôt 130/80/17 > 88 € kifkif
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Muley Hacén »

Tu es sûr que c'est le catalogue 2009? :shock:

J'ai le catalogue 2008, et les tarifs annoncés ne sont pas les mêmes que toi (les anciens). Ce sont les mêmes que sur le site internet.

A savoir: 100€ pour le 90/90-21, 132€ pour le 100/90-19, 118€ pour le 130/80-17 et 122€ pour le 140/80-18 pour les TKC 80.
Par contre, les tarifs du Trail Attack sont les bons.

Je vais me renseigner, par contre si ce que tu annonces est exact, c'est une bonne nouvelle, sous peine d'avoir un Big Store à proximité.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prix sur les pneus .....

Message par GClover »

Catalogue 2009 :wink:
Comme koi ça sert de séquestrer le PDG :lol:
Pachyderme Power
Répondre