Prix sur les pneus .....

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 218
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 14:42
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par ricky »

ca fait cher quand meme:
http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x80N440" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... TKC80.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
born to ride
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prix sur les pneus .....

Message par GClover »

Le site n'est pas à jour, sur le catalogue 2009 les tarifs n'ont rien à voir
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par bruno 1 »

Salut.
Pour moi c'est Trail Attack Av et Ar, sur un AC 750, ces pneus sont Géniaux, trés bonne maniabilité, trés rapide montée en température, visiblement ça colle par terre. :lol: :D :wink:
Que du bonheur.

Bruno 1

M'en moque du prix
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Prix sur les pneus .....

Message par GClover »

Pareil pour el GC, compte tenu de la chute des tarifs je vais pas tarder à faire changer mon D607 av (j'ai déjà le trailattack derrière depuis 1 an 1/2 :wink:
Pachyderme Power
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 218
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 14:42
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par ricky »

Salut,

Quelles sont les ref exactes pour ne pas se tromper :lol: pour des Karroo T sur une 750 AC: dimensions + indice vitesse?

Merci :wink:
born to ride
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Muley Hacén »

Pour l'arrière c'est du 140/80-17. Par contre, il n'existe pas en dimension d'origine pour les AC. Il te faut te rabattre sur du 110/80-19.
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Prix sur les pneus .....

Message par catrpilar »

En faisant un devis de Karoo chez Dafy, ils avaient l'air de dire que la monte homologuées était 110/19 AV et 150/17 AR. Ca passe en 150 à l'AR sur nos AC.
Auquel cas ça pourrait permettre de compenser le flou du 110 à l'avant non? (enfin moi j'suis en knackee 110/140 et c pas top comme mariage je trouve)
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Muley Hacén »

Ce n'est absolument pas la monte homologuée pour AC. Celui qui t'a renseigné est soit incompétent, soit malhonnête. :evil:

Ceci dit, si tu veux du crampon, il n'y a aucun profil correspondant aux dimensions d'origine.

Rectification :oops: : Il y a le TKC80 de Continental
Modifié en dernier par Muley Hacén le mer. 8 juil. 2009 09:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Phil the bike »

Ciao

Si tu veux quelque chose d'assez mixte il y a le Continental Escape, j'avais testé cette monte pour le trip Andaloue c'est un bon compromis. Et c'est dispo pour les AC.
100/90 19
140/80 17

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 218
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 14:42
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par ricky »

C'est là que je ne comprends pas tout:
Sur Allo-pneus il y a ça:
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 45&PT=81,9
C'est bien la dimension d'origine?
Et pour l'avant il y a ça:
http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 57&PT=69,9
Ca se rapproche des dimensions "normales"?

C'est surtout pour les 69Q(RIEN A VOIR AVEC UNE POSITION !!) :lol: :lol: et 59Q que je me pose la question. Parce que quand je valide, j'ai un message qui me dit que les indices de charge et de vitesse doivent correspondre aux preconisation constructeur sinon aucun pro ne peut me les monter (Ca j'en doute).

Merci de m'éclairer. Je suis plus à l'aise avec un fer à cheval ou un pneu VTT qu'avec un pneu moto. C'est surtout que je ne voudrais pas faire de conneries en passant commande. :oops: :oops:
born to ride
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Prix sur les pneus .....

Message par catrpilar »

Muley Hacén a écrit :Ce n'est absolument pas la monte homologuée pour AC. Celui qui t'a renseigné est soit incompétent, soit malhonnête. :evil:

Ceci dit, si tu veux du crampon, il n'y a aucun profil correspondant aux dimensions d'origine.

Rectification :oops: : Il y a le TKC80 de Continental
Apparemment les montes homologuées sont 100/19 et 140/17 ou 110/19 et 150/17.

Suite aux changement récents de mon knackee avant en 110 pour un 100, je suis en config normale et c que du bonheur, plus de guidonnage sur l'angle.
Par contre au vu des tarifs du TKC je prendrais certainement du Karoo mais en 110/150 pour garder le delta de 40 entre l'AV et l'AR on verra bien.

Le gars de chez Dafy m'a sorti ça en consultant son ordi... To@ne pourra peut-être confirmer.
Sans Elefant pour l'instant.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :Par contre au vu des tarifs du TKC je prendrais certainement du Karoo
Plus cher oui, mais vu les avis de possesseurs de 950-990 Adventure, il semblerait que sa résistance et sa durée de vie justifient le surcoût. Je serai bientôt en mesure de vous donner mes impressions sur les performances du TKC 80. Je monte un train complet sur mes roues TT avec TTronc's ce soir.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Prix sur les pneus .....

Message par Muley Hacén »

catrpilar a écrit :Apparemment les montes homologuées sont 100/19 et 140/17 ou 110/19 et 150/17.

Suite aux changement récents de mon knackee avant en 110 pour un 100, je suis en config normale et c que du bonheur, plus de guidonnage sur l'angle.
Par contre au vu des tarifs du TKC je prendrais certainement du Karoo mais en 110/150 pour garder le delta de 40 entre l'AV et l'AR on verra bien.

Le gars de chez Dafy m'a sorti ça en consultant son ordi... To@ne pourra peut-être confirmer.
L'homologation d'un pneu pour un modèle est fait par le constructeur.
A ma connaissance, l'AC n'est homologué que pour 1 seule dimension (100/90-19 & 140/80-17).
Cela signifie donc que les Karoo ne sont pas homologués pour cette moto, n'étant disponibles qu'en 110/80-19 pour l'AV. Mais est-ce vraiment important? :wink:
Ce qui l'est beaucoup plus c'est de conserver à ta moto l'assiette d'origine.
Si tu montes un 110/80-19 tu ne changes pas grand chose à l'AV (-2mm), par contre en montant un 150/70-17, la différence est plus sensible (-7mm), tout en tirant un peu plus court. Tu va donc consommer plus (rapport plus court et surface au sol plus importante) et perdre en maniabilité :cry:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Prix sur les pneus .....

Message par bushman »

[quote="
L'homologation d'un pneu pour un modèle est fait par le constructeur.
A ma connaissance, l'AC n'est homologué que pour 1 seule dimension (100/90-19 & 140/80-17).
Cela signifie donc que les Karoo ne sont pas homologués pour cette moto, n'étant disponibles qu'en 110/80-19 pour l'AV. Mais est-ce vraiment important? :wink:

Ce qui l'est beaucoup plus c'est de conserver à ta moto l'assiette d'origine.
Si tu montes un 110/80-19 tu ne changes pas grand chose à l'AV (-2mm), par contre en montant un 150/70-17, la différence est plus sensible (-7mm), tout en tirant un peu plus court. Tu va donc consommer plus (rapport plus court et surface au sol plus importante) et perdre en maniabilité :cry:[/quote]


dans l'attente du contrôle technique moto , prévus d'ici peu ..... :evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre