Aprés démontage des bougies, celle du cylindre avant est légérement trop riche alors celle arriére est carrément noire. Les carbus ayant des gicleurs identiques et un réglage similaire, j'ai donc contrôlé l'impédance des bobines HT. Les données de la RMT du 900 SS ne correspondent pas du tout aux valeurs mesurés à l'ohmmétre sur les deux bobines. Suite à cela, j'ai vérifié visuellement l'étincelage. Le cylindre avant bleu parfait par contre l'arriére bleu mais tirant sur l'orangé donc plus faible.
J'avais stocké en prévision deux bobines de TDM de type 3LD car j'avais des doutes sur mes bobines suite à une immobilisation forcée de la bête pendant deux ans.
Le montage:
A gauche, la bobine d'origine et à droite celle de TDM

Le souci est que sur le modéle Ducati les entrées et la sortie sont du même coté alors que chez Yamaha les deux sont à l'opposé. Donc, un achat de cable HT neuf s'est imposé (environ 1,3 m nécessaire)
Le montage en cours avec pate à joint pour l'étanchéité et doublage de l'isolation avec des manchons caoutchouc d'une vieille bobine de Suzuki DR qui me restait.

Les bobines montées sans difficultés (quasiment même entraxes). Il faut juste desserré les entretoises de la platine et resserré le tout.

Pour compliquer le tout, j'avais aussi un probléme de niveau de cuve des carbus invérifiable carbu en place.