cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Baudouin »

salut les gens,

ma 900ie LE a 30000kils, et je trouve qu'elle cliquète un peu à l'arrêt, un bruit que je ne lui trouvait pas avant. de plus elle plafonne à 190, or il me semble avaoir lu en plusieurs endroits sur le forim qu'elle devrait monter à 200.

Problème de réglage du jeu des soupapes?
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Muley Hacén »

Baudouin a écrit :salut les gens,

ma 900ie LE a 30000kils, et je trouve qu'elle cliquète un peu à l'arrêt, un bruit que je ne lui trouvait pas avant. de plus elle plafonne à 190, or il me semble avaoir lu en plusieurs endroits sur le forim qu'elle devrait monter à 200.

Problème de réglage du jeu des soupapes?

:shock: :roll: Passe la 6, et ça devrait le faire! :lol: Franchement qui a laissé croire qu'il pouvait accrocher 190 km/h avec un Elef'? :twisted: Seule Chichoune persiste à croire les informations de son compteur qui lui annonce un bon 180 avec sa Planet :oops:
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Baudouin »

Eeeeuuuuh Mulay, à part charrier les collègues, t'as pas une vraie idée? sorry, mais je suis pas franchement éclairé!

La 900ie LE de 1991 est un modèle à 5 vitesses, donc c'est pas la sixième... non suis à fond, mais hormis le 190 au compteur , je trouve le léger cliquetis au ralenti suspect, c'est pas le "craillement" habituel de l'embrayage.
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par GClover »

Le 900 ie est un pantah de souche, il y a toujours un peu de bruit de distribution desmodromique, mais si c'est trop important, ça peut effectivement être un jeux trop important notamment sur une ouverture
Pachyderme Power
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Baudouin »

Bon, alors un petit tour chez le mécano pour prendre son avis quoi!
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par GClover »

Bah si ça provient des culasses, fais contrôler tes jeux
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Muley Hacén »

Baudouin a écrit :Eeeeuuuuh Mulay, à part charrier les collègues, t'as pas une vraie idée? sorry, mais je suis pas franchement éclairé!

La 900ie LE de 1991 est un modèle à 5 vitesses, donc c'est pas la sixième... non suis à fond, mais hormis le 190 au compteur , je trouve le léger cliquetis au ralenti suspect, c'est pas le "craillement" habituel de l'embrayage.
Si je te charrie c'est que ta question me semble quelque peu saugrenue (hormis le cliquetis pour lequel il me paraît difficile d'établir un diagnostic à distance). Je ne crois pas que nos motos aient réellement été conçues pour rouler à ces vitesses. C'est pourquoi je te proposais de passer une sixième vitesse imaginaire (moi aussi je suis en boîte 5)......
Pour rester sérieux, à quel régime es-tu à cette vitesse affichée et quelle est ta démultiplication secondaire?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Si je te charrie c'est que ta question me semble quelque peu saugrenue (hormis le cliquetis pour lequel il me paraît difficile d'établir un diagnostic à distance). Je ne crois pas que nos motos aient réellement été conçues pour rouler à ces vitesses.
Si je peux confirmer cette vitesse maximale de 190 (voir 200 compteur en conditions optimales, en descente et vent dans le dos) que j'ai pu atteindre de façon extrêmement ponctuelle avec mes deux 900 solos (le side plafonne à 160 compteur dans le meilleurs des cas) histoire de jauger ce qu'elles avaient "dans le ventre", j'abonde dans le sens de MH : un Elefant, et à fortiori un 900 IE Lucky, est autrement plus apte à bouffer de la piste ou arsouiller sur du secondaire sinueux qu'à avionner sur autoroute ! Et le plaisir distillé n'a absolument rien de comparable...

Pour le bruit, c'est effectivement très difficile à dire sans l'entendre... On en reparle au Mont Dore ?... Y aura matière à comparaison ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Baudouin »

Absolument les collègues! on en reparlera au mont dore, si les dates sont fixées! je me réjouis à l'avance, en plus j'adore l'Auvergne!

Mulay! sans rancune! lol merci de vos commentaires, je crois qu'on peut fermer le post! RV autous d'une mousse!
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par sergio desmo »

une mousse ?

je viens !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sigvaldi
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 17:52

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par sigvaldi »

Pour info, Testé au gps (garmin mobil xt, et le model de running décathlon) mon élepf, 750 ac monte à 197 km/h sur le plat et sans vent. Et je reste persuadé qu'elle peut prendre encore quelques km/h
Les seuls modifs moteur sont un kit dinojet sur les carbus. Bon je roule avec un pot libre (question de sécurité ...), et elle a actuellement 63 000 km.
Par ailleurs elle a une monte 100% route Metzeler Me Z2 à l'arrière et un michelin pilot sport à l'avant.
Bon seul défaut, avec ces conneries j'ai pété le carré de la prise du compte tour, les angles sont légèrements ronds!
Elefant 750 AC 1995
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par sergio desmo »

hi hi hi, avec la bulle haute, les valoches hepco, je dois avoir un coef de penetration dans l'air d'un char amx30... sans compter mon poids...

bref, j'ai tout de suite pris 130....
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Flyben »

sigvaldi a écrit : Bon je roule avec un pot libre (question de sécurité ...),
c'est une blague ???

--
Flyben
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par GClover »

Bah si comme ça les gens au moins t'entendent arriver à défaut de te voir :lol:
190 et quelques avec un 750 AC, même avec un dyno ça ma parait beaucoup, à combien t'étais compteur, 230 ? :shock:
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: cliquetis au ralenti et vitesse plafonnée à 190

Message par Flyben »

pour rouler en caisse souvent, les motos en pot libre, tu ne les entends que quand elles sont passées, pas quand elles arrivent

--
flyben
Répondre