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Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 21:14
par GClover
L'embrayoir de mon GC patine parfois (rétrogradage et gaz), la moto a 42000 km, le disque ont été changé déjà à 27000 :shock:
Quelqu'un aurait un bon plan niveau prix ?
Autre question, faut-il changer aussi les disques lisses ?
J'ai trouvé sur ebay un jeu complet (lisses + garnis) à 180 € port compris (vu le nom et la localisation du vendeur je me demande si ce n'est pas esprit moto à Bayonne :) ), chez Access moto, 130 € que les garlnis hors FDP.
Par rapport à la différence de tarif, je me dis que c'est ptet plus judicieux de changer le tout .... non ? :o

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:05
par sergio desmo
je vais peut etre dire une heresie et je m'en excuse, mais je pense que tu as deja depoussiere ton embrayage pour lui garantir un bon fonctionnement ? sur mes ducati, j'ai vire le joint en caoutchouc noir pour le silence, mais conserver les entretoises qui du coup permete de ventiler tout en roulant. Ils ont quelle tete tes garnis ? tout lisses ou avec encore de la matiere ? des fois, un bon gros depoussierage te permet d'attendre encore 5000 km.
sinon, tu peux ne changer QUE les garnis si tu veux, les lisses ne s'usant que si surchauffe. Maintenant, 180 euros ne parait pas etre un mauvais prix pour un jeu complet.
Autre choix, tu passes dans une casse moto, et recupere un jeu sur une machine existante....

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:13
par GClover
Merci pour ta réponse Sergio, mais je dépoussière mon embrayage très souvent (environ tous les 2000 bornes voir moins) :wink:
Ensuite je n'ai pas de casse moto par ici et même s'il y en avait, les Ducat ne courent pas les rues donc pas évident d'en trouver en casse :?

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:19
par sergio desmo
dans ce cas, tu n'as pas trop le choix... telephone a Gerard a Bayonne :lol:

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:32
par GClover
Je vais appeler un de ces 4 voir à combien il me font le complet ou que les garnis :)

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:55
par roger
hello ,et la cloche elle est comment ??
moi sur mon ac 900 l embrayage a 55000km pas de patinage encore mais la cloche est sacrement marquée
je crois que quand ça va patiner je vais avoir droit au complet cloche comprise
:cry: :cry: :cry:

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 22:57
par GClover
Ma cloche elle est partie à Rome depuis un peu plus d'une semaine :lol:

Elle est marquée, rien de catastrophique mais elle est marquée :?

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 23:14
par joel 11
Démonte tes disques, tourne les garnis et passe les lisses à la paille de fer puis trempette dans du gas-oil et essuyage (testé et approuvé par Mickey... :wink: ), tu remontes le tout en mettant 2 garnis au fond, le "bombé" poinçon vers toi, puis alternance garni/lisse jusqu'à la fin...tu finis avec 4 lisses et encore mieux, si tu récupères un garni d'occase, avec 2 lisses...

Silence, progressivité et fiabilité.... :wink:

Re: Embrayage

Posté : mer. 22 avr. 2009 23:53
par Liomar
Salut à tous
Après bientôt 10 ans avec le 750 et son embrayage bain d'huile :D , j'ai un peu de mal à supporter le bruit full métal de celui à sec :evil: du 900.
Je cherche donc un disque garni pour réaliser cette modif (que loue tous ceux qui l'on adoptée) et préserver mes oreilles et celles d'Annie France. (qui entend moins le Laser que l'embrayage) :shock:

A midi, jai rencontré à Toulouse MOTORCYCLE BOY avec un magnifique 900 AC ;

Vu aussi chez OccazMoto, un 900 ie à vendre avec un très bel habillage comme neuf mais une partie cycle à nettoyer pour la rendre un peu plus belle.

Lionel

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 00:24
par MOTORCYCLE BOY
:oops: Merci pour la "magnifique AC" moi j y suis pour rien c est cagiva qui la fait!!!
content de t avoir rencontrer et cela me rassure sur le fait que sous ces pseudo particulier ce cache peut etre des etres humains . quoi que LIOMAR ma fait un peux peur a tourner autour du 900 en tenu de tavail. il va me la piquer le controleur fiscal ou bien!!!! en tout cas le prochain elefantrider que je croise je lui mord le bras ou lui tire les oreille pour voir si c est du sang ou une peaux de lezard ;;; a la prochaine en esperant que ce soit plus long.

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 09:19
par Muley Hacén
Geoffroy, si tes disques ont réellement été changés à 27 000km, il n'est pas normal qu'ils soient HS au kilométrage actuel, sauf si tu es un excité des burns, côté obscur que tu nous aurais caché. :lol:
Comme mes petits copains, je t'invite à procéder à un nettoyage en régle, mais aussi vérifier la longueur de tes ressorts par rapport aux tolérances.

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 09:28
par joel 11
Muley Hacén a écrit :Geoffroy, si tes disques ont réellement été changés à 27 000km, il n'est pas normal qu'ils soient HS au kilométrage actuel, sauf si tu es un excité des burns, côté obscur que tu nous aurais caché. :lol:
Comme mes petits copains, je t'invite à procéder à un nettoyage en régle, mais aussi vérifier la longueur de tes ressorts par rapport aux tolérances.
Exact...!!!

Côte limite pour le 900 SS: 36,5 mm (je pense que c'est idem sur le GC...)
:wink:

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 10:01
par sergio desmo
Liomar a écrit :Salut à tous
Après bientôt 10 ans avec le 750 et son embrayage bain d'huile :D , j'ai un peu de mal à supporter le bruit full métal de celui à sec :evil: du 900.
Je cherche donc un disque garni pour réaliser cette modif (que loue tous ceux qui l'on adoptée) et préserver mes oreilles et celles d'Annie France. (qui entend moins le Laser que l'embrayage) :shock:

A midi, jai rencontré à Toulouse MOTORCYCLE BOY avec un magnifique 900 AC ;

Vu aussi chez OccazMoto, un 900 ie à vendre avec un très bel habillage comme neuf mais une partie cycle à nettoyer pour la rendre un peu plus belle.

Lionel

salut Lionel,

je ne trouve pas l'annonce dont tu parles ? http://www.occazmoto.com/les-annonces.php" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux m'en dire plus stp ?

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 20:03
par gambini patrice
Salut a tous? J'ai fais la modif en mettant deux garnis au début et puis un lisse et un garni jusqu'a la fin, et je doit avouer que c'est vachement bien. Plus de bruit et il me semble que la moto reprends même, a bas régime , avec moins d'acoup. Par contre on perds en progressivité, c'est a dire que c'est un peu du ON/OFF ou du moins la course est plus courte. Je dois avoir encore quelques disques en rabe si quelqu'un en a besoin..... mais faut d'abord que je les retrouvent.
Pat

Re: Embrayage

Posté : jeu. 23 avr. 2009 20:07
par joel 11
Liomar a écrit :Salut à tous
Après bientôt 10 ans avec le 750 et son embrayage bain d'huile :D , j'ai un peu de mal à supporter le bruit full métal de celui à sec :evil: du 900.
Je cherche donc un disque garni pour réaliser cette modif (que loue tous ceux qui l'on adoptée) et préserver mes oreilles et celles d'Annie France. (qui entend moins le Laser que l'embrayage) :shock:

A midi, jai rencontré à Toulouse MOTORCYCLE BOY avec un magnifique 900 AC ;

Vu aussi chez OccazMoto, un 900 ie à vendre avec un très bel habillage comme neuf mais une partie cycle à nettoyer pour la rendre un peu plus belle.

Lionel
Tu peux déjà faire la modif' avec les disques qui sont en place:
Tu enlèves tout puis tu mets 2 garnis au fond, le lisse bombé poinçon vers toi, puis alternance garni/lisse et tu finis avec 4 lisses...ça marche très bien comme ça en attendant de trouver un garni d'occase pour avoir un couple de plus et 2 lisses en final.... :wink: