Vis de carénage inox

Ou comment voir les elefants en rose...
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Phil31
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Re: Vis de carénage inox

Message par Phil31 »

salut
Super , si c'est ok , il me faudrait :
vis M 4 Inox bhc : 20 + 20 rondelles nylon
vis M 5 inox bhc : 20 + 20 rondelles nylon
vis M 6 inox bhc : 20 + 20 rondelles nylon
Pour les conditions passons par MP .
A + .
Phil.
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GClover
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

Pour les vis OK, par contre les rondelles nylon je n'ai pas de M4, et presque plus de M5 ou alors en épaisse (mois jolie), j'ai de la M6
La suite en Mp :wink:

Pour les couper, je le fais à la scie mais si t'as pas une lame au Cobalt, elle n'aime pas l'inox à force, prendre une denture assez fine, genre 11 dents au cm, petite astuce, mets un écrou dessus, tu ébavure ta vis au touret, lapidaire, enfin ce que tu as et ensuite tu dévisses l'écrou, ce dernier va reformer le filet.
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Re: Vis de carénage inox

Message par joel 11 »

Merci pour le tuyau de l'écrou.... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

Tu serre l'écrou dans l'étau et tu dévisses avec les clé allen car ça va forcer un peu :wink:
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Re: Vis de carénage inox

Message par Lucky »

Autre avantage de l'écrou, outre le réglage précis de la longueur à conserver, c'est qu'il permet de couper la vis nettement et perpendiculairement.
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

Ca c'est quand on sait pas se servir d'une scie :P :lol:
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Re: Vis de carénage inox

Message par To@ne »

Je fais aussi comme ça, mais j'ajoute un petit coup de lime à profil triangulaire fine à l'entrée des filets pour qu'il n'y ait pas de merdouilles qui restent... :)
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

+1 ..... quand j'en une ou deux à faire, j'ai fais toutes celles de l'avant du bif, 18 vis à couper, j'ai zappé la lime :lol:
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Re: Vis de carénage inox

Message par To@ne »

J'étais réputé au boulot pour être assez long, mais je faisais les choses consciencieusement. Fini les faisceaux bâclés par manque de temps qui m'ont valu une réputation d'électricien du dimanche.
Maintenant j'essaie de tout faire sans rien qui dépasse, propre, même si ça prend du temps.
Je me suis suffisamment heurté au problème que décrit Alain : tu fais vite en te disant que tu repasseras pour la finition et en fait tu ne le fait jamais. Le dernier exemple en date, j'avais dit à Kfc de peindre directement son support de GB avant (KTM adapté) pour qu'on ne le voit pas. Il m'a dit qu'il roulerait comme ça pendant une semaine ou deux histoire de retrouver le temps... je lui ais dit qu'il ne le ferais pas il m'a dit que si en rigolant.


C'était en Mai je crois et c'est toujours brut.

Le nombre de clients qui m'ont sorti ça en parlant des bricoles qu'ils font sur leur moto, ça te soigne, je t'assure :lol:
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

Je veux bien te croire :)
Pour les vis à partir du moment où elles vissent (justement c'est leur fonction :lol: ) sans forcer ou se foutre de traviole, c'est que le filet est en bon état, donc je cherche pas plus loin, surtout quand ça se voit pas :wink:
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Re: Vis de carénage inox

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) je cherche pas plus loin, surtout quand ça se voit pas :wink:
Je suis d'accord, ça ne sert à rien de changer de slip ! :lol:
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Re: Vis de carénage inox

Message par GClover »

faire quoi au slip ? :mrgreen:
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Re: Vis de carénage inox

Message par desmophil »

.
.
Ptain ! t'as fais l'école du rire toi !!!! :mrgreen:

:pinte:
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Re: Vis de carénage inox

Message par fred84 »

Pour couper des vis inox,j'utilise la même méthode mais à la place du petit coup de lime je donne un coup de peigne à filet,c'est top.

A+fred
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Re: Vis de carénage inox

Message par desmophil »

.
Un mec qui change pas de slip, tu crois pas qu'il vas avoir un peigne non !!!!!!


:mrgreen:
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