Remus Grand prix

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Remus Grand prix

Message par Julien1A »

ou comment depenser de l'argent inutilement :D (je parles des pots en regle generale)
j'ai achete ca sur ebay assez cher sachant qu'un autre con d'italien les voulais!
mais bon ca a de la gueule et ca sonne pas mal... pas encore essaye....

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le gars m'a envoye ca dans une boite GPR, il a du les changer pour ca, ou alors il a vendu la moto...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Remus Grand prix

Message par GClover »

Là au moins tu vas entendre ton moteur, un Ducat et non pas l'espèce de croisement entre une 2cv et un Transalp (l'avion pas la moto :lol: ) que procurent les pots d'origine :lol: :wink:

Ça a de la gueule en plus et ne t'obliges pas à déplacer les clikos :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remus Grand prix

Message par Julien1A »

Hello!
c'est pour ca que j'ai pris ceux la et non les carbones du bon coins! je ne voulais pas tout deplacer a l'arriere!
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Remus Grand prix

Message par enzo33 »

sympa! belle gueule!
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remus Grand prix

Message par Julien1A »

Petite question:
je me suis rendu compte qu'il fallait que je remette le support qui sert d'appuit a l'habillage arriere. Mais j'aimerais un peu proteger le pot de se support qui s'appuit dessus. on peut mettre quoi qui ne fond pas entre le support et le pot?
m'ci :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remus Grand prix

Message par To@ne »

Assures toi déjà que la laine d'absorption à l'intérieur de tes silencieux est nickel : ça préserve énormément de la chauffe. Théoriquement, les tampons d'origines résistent plutot bien à ça.
Enfin pour finir, à moins d'avoir une imagination débordante, ça va être compliqué ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remus Grand prix

Message par Muley Hacén »

Julien1A a écrit :Petite question:
je me suis rendu compte qu'il fallait que je remette le support qui sert d'appuit a l'habillage arriere. Mais j'aimerais un peu proteger le pot de se support qui s'appuit dessus. on peut mettre quoi qui ne fond pas entre le support et le pot?
m'ci :D
Un tampon en caoutchouc dur par exemple.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remus Grand prix

Message par Julien1A »

euh...quel genre? ca ne fond pas ca ?
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remus Grand prix

Message par Muley Hacén »

J'ai testé le concept sur mon GC. C'est du caoutchouc lamellisé très dense, style "semelle de chaussures". Tu dois pouvoir en trouver chez Bricotruc au rayon quincaillerie.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remus Grand prix

Message par Julien1A »

Merci je vais tenter ca ce soir... c'est pour quel usage normalement?

par contre il fait quand un bruit grave qui est fatiguant a la longue... je ne sais pas si je vais le garder...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Remus Grand prix

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :Assures toi déjà que la laine d'absorption à l'intérieur de tes silencieux est nickel : ça préserve énormément de la chauffe. Théoriquement, les tampons d'origines résistent plutot bien à ça.
Enfin pour finir, à moins d'avoir une imagination débordante, ça va être compliqué ;;)
euh ca se demonte pas vraiment ces engins, a moins de faire sauter les rivets, mais c'est un peu violent non. Le gars m'a dit qu'ils ont 7000 kms.

en fait d'origine il n'y a pas de tampon. sur le GC il y a une petit patte qui permet un appuit du carenange. Elle est vissee d'un cote mais de l'autre appuit sur le pot. et c'est la que je vais essayer de mettre ce caoutchouc
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Remus Grand prix

Message par bonv. »

esseyes de mettre ce caoutchou + du parchaleur collé dessus :roll:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Remus Grand prix

Message par Muley Hacén »

Le pare-chaleur ne me semble pas indispensable, les 2 silencieux de GC ne chauffant pas autant que celui d'Elef' qui peut ariver à faire fondre le cache latéral même s'il n'y a pas contact. Mais bon, abondance ne nuit pas....
Par contre, pour le tampon, je ne sais pas si un collage tiendra le coup. Le mieux est sans doute de le visser. De mémoire, il y a de quoi faire passer un écrou derrière le support du cache latéral du GC. Sinon visser délicatement dans la masse.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Remus Grand prix

Message par To@ne »

Un pot a absorption chauffe lorsque sa laine est cuite. Pour changer cette laine, mis à part certains Micron qui sont équipés de vis et certainement quelques autres marques, il faut percer proprement les rivets du côté collecteur et faire jouer l'embout pour le décoller (c'est souvent monté riveté-collé).
Ensuite, tu vires bien l'ancienne laine, les bouts de rivets et tu changes la laine (que tu trouvera par exemple chez Dafy déjà pretréssée (plus facile à enrouler autour de la mitraillette)) en l'enroulant autour du tube mitraillette qui traverse ton silencieux, à l'identique de l'origine, et tu entoures le tout de fil de fer pour éviter que ça ne soit chassé par les pressions et dépression internes, et enfin tu rerivettes avec des rivets que tu auras acheté à Casto par exemple (ils en vendent des spéciaux échappements qui sont parfaitement adapté, avec le foret adéquat, pourquoi s'emmerder ?)...

Mais à 7000km, y a peu de chance que ce soit vraiment mort.
Mon Silmotor avait pulvérisé sa laine aux environs des 12 000km, mais ça dépend de l'utilisation... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Remus Grand prix

Message par GClover »

Sur un Gc tu répartis les gaz dans deux silencieux, donc ça préserve la laine un peu plus longtemps je pense :wink:
Pachyderme Power
Répondre