Lifting 900 ie Lucky Explorer

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
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allamas
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par allamas »

ça a peut être un rapport avec le moment de la production.
si chacun rempli sa ou ses lignes avec le N°, max en haut , max en bas

si on reprend la liste des ie lucky de l'ancien forum, mais dans l'ordre des numéros :
l'ex de Lerem : 74
Lucky : 86 (1er amour)
Farabees : 172
Flyben : 193 (CG) et le moteur ?
Flyben : 220 (750 dans une partie-cycle de 900 IE)
Joce-Doubs : 300
Allamas : 313 Max en bas
Patric : 502
Lucky : 732 (side-car)
Lucky : 746 (solo)
Farabees : 830
Tamo : 839
Jad : 892
Allamas : 993 Max en haut


N° inconnu Niveau Max indéterminé
Baudouin : 1
Ben : 2 (si je ne m'abuse)
Cagiguz : 1
Domi : 1
Elefred : 1
Joël : 1 (900 AC déguisé en 900 IE, ça compte pas)
Joël11 : 1
Manu Ripaud : 1
MarcMan 1
Allamas :
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joel 11
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par joel 11 »

Muley Hacén a écrit :Je confirme que sur les moteurs Ducati, il y a 3 niveaux maxi possibles. Il semble qu'avec le temps, le repère ait remonté du bas du hublot vers le haut. Je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est qu'il me semble logique que le niveau soit plus bas pour les boîtes 5, bien qu'il existe semble-t-il des différences d'un ie à l'autre ainsi qu'avec les Azzas. La différence ne viendrait-elle pas d'un montage d'alternateur différent?
Par contre, ce qui est important serait de connaître la quantité d'huile introduite lors d'une vidange (avec changement du filtre).
Sur les moteurs Azza, c'est 3,5l et repère maxi au milieu.
Je suis d'accord avec ça.....
Et pour illustrer de manière plus lisible ce que j'ai comme niveau max sur la 916 voici un carter nu, le niveau maxi est au centre du hublot avec une boîte 6 et 3,5l annoncé pour vidange + filtre...:

Image
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par MarcMan »

Alors, pour ma ie, le repère max (en bas) correspond à 2,5 litres. La mesure est faite après avoir laissé le moteur tourner un peu et 5 min de pause environ. Le repère du haut correspond plutôt à 3 litres environ. Le max correspond au manuel d'atelier. Maintenant, je préfère être un peu au dessus du max pour avoir le temps de voir venir...
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MOTORCYCLE BOY
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par MOTORCYCLE BOY »

pour ma part , en effet j ai pus constater plusieur type d etiquette coller ou graver sur carter suivant les generation de moteur . par experience je fais le niveaux toujour au milieux du hublot qu importe le modele . D4/D2 etc. car en effet sur certaine si tu depasse ce niveaux elle ont tendance a consomer ce surplus . pourquoi il y a marque made in japan sur vos carter :?: dites le que vous avez des super tenere pour roulez tous les jours :mrgreen:
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par farabees »

Alors moi je confirme l'étiquette sur mes deux 900IE,

j'ai le n°172 que je n'ai pas tout l'historique
et le n°830 que est dans ma possesion depuis neuf,

Image
By farabees, shot with HP Photosmart E217 at 2009-05-03

Moi aussi quand je vidange, je reste entre les deux traits (milieux du hublot)
Quand le doigt montre la lune l’imbécile regarde le doigt...
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par Bégé »

J'ai deux 900AC,un de 93 avec le max en bas
un de 95 avec les mini et maxi
à premiere vue identiques ,boite 6 donc,je pense que l'étiquette dépend de l'humeur du jour,ou du fournisseur d'étiquette,alors je fais l'appoint au milieu... :roll:

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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par allamas »

B1, help, tu peux nous éclairer ?

tu coinnais la raison de ces niveaux d'huile "fantaisistes"

a+
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Re: Lifting 900 ie Lucky Explorer

Message par MarcMan »

J'ai mis 3 litres d'huile et après une centaine de kilomètres sur autoroute à une vitesse tout à fait légale, j'ai vu dégouliner de l'huile sur le cylindre AV. A priori, j'avais une trappe de visite mal serrée, mais aussi le joint au niveau du compte tours a lâché. Je ne sais pas si c'est lié avec le niveau d'huile, mais la coïncidence est troublante.

Je choisis donc d'adopter la stratégie suivante : tous les 500/1000 kils, remettre le niveau au max... tant qu'elle bouffe pas trop d'huile.

En parlant de ça. y a qqun qui sait quels sont les joints à changer. Il y a une bague en laiton autour du câble. Sur l'éclaté, j'ai vu qu'il y en a un torique plus bas, mais je sais pas trop comment l'atteindre. La bague se change toute seule ou il faut changer le câble complet ?
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