reperage disque embrayage

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Avatar du membre
bonnetc
Elefantino
Elefantino
Messages : 76
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 13:14
Localisation : Bulle

reperage disque embrayage

Message par bonnetc »

apres remontage du moteur l embrayage ne desacouplait pas bien du tout
12 demontages et remontage,6 nettoyage au thiner et 4 passage a la toile et divers essais de brassage des disques au miracle il va mieux que jamais plus du tout de retenue
donc au prochain demontage ce sera reperage de l ordre des disques et des CANELURES
salutations
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: reperage disque embrayage

Message par GClover »

J'avoue que j'ai jamais repéré les cannelures, et pas de soucis, je pense pas ke ce soit nécessaire, par contre pour les disques c'est ptet mieux ......
Pachyderme Power
Avatar du membre
bonnetc
Elefantino
Elefantino
Messages : 76
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 13:14
Localisation : Bulle

Re: reperage disque embrayage

Message par bonnetc »

si si c estv tres utile a cause de l usure et des petites bavures sur les canelures des disques lisses
y en a qui prefere passer leur temps a croiser et tourner les disques :oops: ou a limer toutes les canelures
Avatar du membre
bonnetc
Elefantino
Elefantino
Messages : 76
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 13:14
Localisation : Bulle

Re: reperage disque embrayage

Message par bonnetc »

bonnetc a écrit :si si c estv tres utile a cause de l usure et des petites bavures sur les canelures des disques lisses
y en a qui prefere passer leur temps a croiser et tourner les disques :oops: ou a limer toutes les canelures
bon faut dire aussi que mon 650 a bientot 100000 km (meme le concessionnaire duc a voulu voire le compteur )
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: reperage disque embrayage

Message par joel 11 »

En parlant d'embrayage j'ai acheté ça sur ebay il y a quelques temps et pour pas très cher...

D'après le vendeur (un allemand) c'est un embrayage pour 851/888/748/916/900SS...

Celui du 900 SS étant en fin de vie....je me suis dit que ça pourrait le faire....

Je suis quand même étonné de voir que les disques garnis le sont de manière continue et sur une très fine pellicule..... :shock: :shock:

Vous avez déjà vu ce type d'embrayage....????

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: reperage disque embrayage

Message par GClover »

Par contre, depuis que j'ai fais la modif pour rendre l'embrayoir silencieux, quand je reste débrayé sur un rapport (genre en 1ère au feu) ça raccasse, ça accroche, je croyais que c'était la cloche trop marquée, j'ai donc limé gentillement celle-ci pour réduire les marques, c'est pareil, je pense sérieusement que ce sont les deux garnis servant de cale qui se foutent de traviol et viennent gratter la noix ....
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: reperage disque embrayage

Message par joel 11 »

Quelle idée.....!!!???

Au feu c'est point mort...!!!

Et pis la ville......c'est un peu comme la pluie....ça va pas avec la moto... :wink: 8)

Plus sérieusement, tu peux essayer avec un seul garni au fond.....ça va pas mal aussi....
(faut quand même penser à vérifier que lorsque tu débrayes le dernier disque lisse ne sorte pas de la noix.....)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre