[Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Mimi »

si vous étiez vraiment des gentlemans, vous prendriez chacun un peu des affaires de Ninie pour qu'elle n'aie rien à transporter d'autre que son bonheur et le sourire qui va avec :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Lucky »

Mimi a écrit :si vous étiez vraiment des gentlemans, vous prendriez chacun un peu des affaires de Ninie pour qu'elle n'aie rien à transporter d'autre que son bonheur et le sourire qui va avec :wink:
Tu as dû râter la blague Mimi : au pays basque, les gentlemen se font rares... :roll: :lol: :lol:
Lucky a écrit :Blague spéciale que je dédie aux Basques du forum ! :lol:

Ça ne m'étonne plus que l'ex-compagne de Mich'tooouuuuu aie fini par l'abandonner ! Et que dire de la pauvre Ninie qui supporte ce type de sévices depuis maintenant des années ?... :roll:

Dans la vallée des Aldudes, au dessus de St Etienne de Baïgorry, un fermier et son épouse ont créé une table d'hôtes avec gîte attenant.
Après un séjour de trois jours où la maîtresse de maison l'a choyé tant au point de vue nourriture que pour tout son petit confort, un client Parisien demande au fermier :
"Comment faites-vous au pays basque pour avoir des femmes aussi chaleureuses, douces et bien élevées ? Chez nous à PARIS, on ne peut rien leur demander. Elles sont agressives et stressées...enfin rien à voir avec les femmes d'ici !
Là le fermier lui répond tout naturellement, avec un bon accent :
- On les élève comme les cochons : "au gland et à la châtaigne !"
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par To@ne »

En fait c'est Ninie qui nous a demandé si elle aussi elle pouvait avoir des caisses en alu et des feux additionnels (elle a horreur de rouler de nuit avec peu de lumière...

Bien entendu, on va lui mettre des trucs légers dans ses caisses, même si le poid l'arrangerais en lui rabaissant un peu encore la moto, mais en fait, vu le rythme qu'on va avoir, ça posera pas grand problème.

Les caisses sont arrivées aujourd'hui, elles sont magnifiques.
J'ai appris en les recevant que c'est bien Alpos qui fabrique les caisses Därr Box.

Vinsyl, les tiennes partiront bientot comme promis par téléphone...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Mimi »

En fait c'est Ninie qui nous a demandé si elle aussi elle pouvait avoir des caisses en alu
elle veut vraiment tout faire comme les grands :wink: :lol: :lol: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Muley Hacén »

To@ne a écrit :En fait c'est Ninie qui nous a demandé si elle aussi elle pouvait avoir des caisses en alu et des feux additionnels (elle a horreur de rouler de nuit avec peu de lumière...

Bien entendu, on va lui mettre des trucs légers dans ses caisses, même si le poid l'arrangerais en lui rabaissant un peu encore la moto, mais en fait, vu le rythme qu'on va avoir, ça posera pas grand problème.

Les caisses sont arrivées aujourd'hui, elles sont magnifiques.
J'ai appris en les recevant que c'est bien Alpos qui fabrique les caisses Därr Box.

Vinsyl, les tiennes partiront bientot comme promis par téléphone...
Put... t'as quoi comme abonnement pour un tel débit? :shock:
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par vinsyl »

Muley Hacén a écrit :
To@ne a écrit :En fait c'est Ninie qui nous a demandé si elle aussi elle pouvait avoir des caisses en alu et des feux additionnels (elle a horreur de rouler de nuit avec peu de lumière...

Bien entendu, on va lui mettre des trucs légers dans ses caisses, même si le poid l'arrangerais en lui rabaissant un peu encore la moto, mais en fait, vu le rythme qu'on va avoir, ça posera pas grand problème.

Les caisses sont arrivées aujourd'hui, elles sont magnifiques.
J'ai appris en les recevant que c'est bien Alpos qui fabrique les caisses Därr Box.

Vinsyl, les tiennes partiront bientot comme promis par téléphone...[/quote]

Put... t'as quoi comme abonnement pour un tel débit? :shock:
Et toi t'as quoi comme baggageries sur ton proto!! tu prévois un camion d'assistance? :lol:
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par To@ne »

ayé, Ninie a roulé !!!
Hier en fin de journée, elle a pu faire son test.

http://www.youtube.com/watch?v=F1OsAH7Ek-0" onclick="window.open(this.href);return false;

... et retour...

http://www.youtube.com/watch?v=0aCWrPSkDZg" onclick="window.open(this.href);return false;

Résultat : elle trouve que c'est un vélo, que c'est très souple et facile, mais que ça freine pas. Vu que d'ordinaire elle conduit un mostro et que le frein arrière est compliqué à purger (je le passe à l'aspirateur marollo ce matin, va moins faire le malin le bidule...), que les plaquettes ne sont pas encore totalement rôdées sur les disques...
Ce sera bientôt mieux...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Phil the bike »

Ciao

La 650 est magnifique et Ninie à l'air de bien se debrouiller avec, même si je persiste à penser qu'elle serait mieux derriere toi, ou bien sur un Mono pour ce trip au Portugal.
Je connais un peu Ninie, elle ne lachera rien et partira sur les pistes avec son 650, c'est sur :lol: mais aura t-elle malgré la volonté, la force de combattre la fatigue qu'engendre le pilotage d'une telle moto sur terre ?

Pour la purge de ton frein, si tu as dejà essayé la methode "seringue qui pousse par l'etrier" il faut rouler un peu avec la moto, quelques allez retour au boulot, et parfois comme par magie il se met à fonctionner :shock:
Mais ici nous savons tous que la magie n'existe pas, si le frein se met tout à coup à fonctionner, c'est qu'aujourd'hui il en a decidé ainsi :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par GClover »

Bien beau ce 650 "vitaminé" 8)
C'est assez rigolo, les 650 sont encore plus facile et plus vélo que les monobif, Jod me l'avait dit quand j'avais été chez lui, pourtant la machine est relativement identique point de vue cycle.
Par contre, quand elle s'arrête, elle peu poser les pieds (enfin au moins un) ou pas :?
En tout cas, féloches à nouveau, elle va être fier sur son destrier pachydermique, tu peus l'être aussi :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par To@ne »

La moto se conduit comme un bif ou un mono, si ce n'est la suspension et la selle rabaissés.

Le problème principal n'était pas le poids (une machine de voyage est forcément lourde), mais la hauteur, et on a atteint un but qu'il aurait été, à mon avis, beaucoup plus difficile d'atteindre avec un mono...

Il reste à rêgler quelques tensions de câbles, monter les supports de caisses... et changer une ampoule de code ;;)

Pour les freins, j'ai pas essayé ta technique, Phil, mais si 'l'aspirateur' n'atteint pas son but, je ferais ça. En général, ça marche nickel.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par bruno 1 »

Salut.
Pour purger un étrier AR de mostro, c'est comme sur une 916 ou une RSV 1000, il faut démonter l'étrier, mettre une calle entre les plaquettes, retourner l'étrier pour que la vis de purge soit en haut, et aprés, ça va tout seul.

Bruno 1 :wink: :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par GClover »

Je crois qu'il parle du frein AR du 650 :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Lucky »

Bon, ben je crois qu'on peut faire une ovation pour Ninie, mais aussi le Toane et les généreux contributeurs au projet ! Hip hip hip ! :champ: ...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par Mimi »

YES SHE CAN !!!!!!

ImageImageImageImage

Bravo ma p'tite Ninie :fant3: :flow1:
Il m'est arrivé un peu la même histoire il y a à peine un peu plus de deux ans...j'appréhendais un peu de rouler sur un truc aussi haut, tout est relatif puisque j'ai quand même 12 cm de + que toi :wink: et finalement la hauteur n'est qu'un détail
Je n'ai pû tester mon bifaro qu'une semaine avant notre départ pour l'Andalousie et ça a été un coup de foudre immédiat. Après 15 jours de trip méga génial avec mon chéri et des super potes :wink: dans un décor de rêve et presque 5000 kms parcourus, j'ai décidé de continuer à voyager à dos d'éléfant :lol: et sans regrets jusqu'à présent

Je te souhaite de parcourir des milliers de kms de bonheur et bravo à ton équipe de choc pour la persévérance et le boulot accompli :buc:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: [Refection] Le Dumbo 6/750 de Butanella

Message par To@ne »

Merci.

Mimi, Ninie est aux anges de lire tes encouragements... elle stresse un peu car ça devient très concret, ici.
Jusqu'à maintenant, elle ralait un peu parce qu'on passait beaucoup de temps à la porcherie et qu'on rentrait boire des bières et qu'on salissait un peu... :oops:

Ensuite on a fait des efforts, puis maintenant, kfc a réalisé et ça l'a remotivé très fort, Nico n'a jamais cessé d'être à fond, mais pour Ninie, ça manquait de concret...

Il y a quelques temps, elle est venu voir son elef' et s'est rendu compte qu'elle avait maintenant une seconde moto. Le premier stress "vais-je toucher par terre suffisamment ???".

Première réponse : elle touche un poil moins de pieds que le mostro, mais elle tient mieux l'elefant vu la position droite et le guidon large.

Second stress "vais je réussir à la conduire"

Seconde réponse : l'essai d'hier l'a rassurée pour beaucoup. On a ensuite arrangé la hauteur de l'avant (rabaissé de 1cm aux T de fourche) et là, ça va mieux. Le fait que les bagages écraseront un peu plus l'arrière la réconforte encore un peu... mais ce qui la stress maintenant, c'est le troisième stress : "vais je être à la hauteur du voyage ???"

La réponse viendra ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre