MarcMan

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

MarcMan

Message par MarcMan »

Bonjour,

Je me suis déjà présenté sur l'ancien forum. J'en profite pour mettre à jour mon CV ;).

J'ai eu mon permis il y a 18 ans. Après avoir fait quelques dizaines de milliers de kilomètres en 125 (Suzuki GN) en Cévennes, je suis passé à un bandit 400 faute de budget et de compétences mécaniques (et pis maman voulait que j'ai une moto neuve...). Mais, à cette époque, j'ai pas mal bavé sur ce qui se faisait en Italienne (Ducati, Cagiva, Gilera, etc.). Après 55000km et pas mal de gamelles sans trop de conséquences, je décide alors de prendre une moto plus sage pour me rendre au boulot : un transalp 650 de 2000. Il me permet accessoirement de faire de grosses balades loin de la GVQP (Grand Ville Qu'est Paris).
A ces occasions, je fais la connaissance d'un certain FlyBoum muni d'une elefant 750 bleue. J'ai d'ailleurs un excellent souvenir d'un WE dans le Vercors...
Pis mes démons sont revenus. J'ai craqué sur une 750 SS de 91 qui me promène plus ou moins régulièrement depuis une trentaine de milliers de kilomètres. La Transalp étant légère en autonomie et l'entretien de la chaîne me repoussant, je me mets alors à loucher sur une Moto Guzzi V65 NTX. Je finis par en acheter un lot de 2 : une roulante, l'autre presque. Mon empressement à vouloir rouler avec et le défaut d'entretien du précédent propriétaire font que la roulante part en fumée .
Flyben n'arrêtant pas de vanter son elefant (j'ai bien dit elefant, pas l'appendice ), il achète une Lucky Explorer magnifique. Pis je fini par planter la Transalp dans un poteau stop (d'ailleurs, ils l'ont pas remis... comme quoi, il ne servait pas à grand chose) après 156000km de bons et loyaux services. Je ne sais pas si c'est le choc émotionnel ou quoi, mais j'ai fini par craquer à nouveau pour une Lucky Explorer de 90 (numéro 130). Décidément, les dates coïncident...
Elle a déjà plus passé de temps en chantier que à rouler. Essentiellement des soucis électriques en sont la cause. J'ai fini par refaire les masses et changer l'éclairage par des feux bi-xénon en 4500K. J'ai aussi mis des pare-carters plus par réflexe que par conviction. En effet, sur la Transalp, je n'ai pas voulu monter de PC parce que ça gâche le look. Jusqu'à ce que je me prenne une chute à l'arrêt qui coûte cher en pièces détachées.
Un des derniers chantier a consisté à remplacer toutes les loupiotes du tableau de bord contre des leds. "Toutes ?" me direz-vous. Oui, toutes, même le témoin de cligno (assez facile) et celui de réserve (plus compliqué). Je ferai un post le jour où j'aurai débugué le truc ;).
Ensuite, mon silencieux a lâché : fendu de haut en bas. Mickey m'a prêté son termi le temps que je trouve une solution définitive.
Dernièrement, le spi du câble de compte-tours a lâché m'arrosant copieusement les pieds et le cylindre AV. J'espère pouvoir rouler avec le WE prochain ;).
Des photos ? En voici :
Image
Le truc noir collé au cul, c'est Speedgoa. Ca colle pas toujours aux poils comme ça ;). Suffit que ça enchaîne un peu plus ou que je fasse chanter le twin de Bologne, surtout avec le termi de Mickey :).
Pour ma trombine :
Image
ou
Image
Au plaisir de vous lire... et peut-être vous rencontrer.
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: MarcMan

Message par Muley Hacén »

Salut et bienvenue dans le troupeau. Si tu es "parrainé" par Flyben, j'imagine qu'il faut s'attendre à quelques belles parties de cochonnaille lors de nos prochaines virées :lol:

P.S. tu as bien fait de te séparer du TA, machine assez bête pour s'arrêter au premier panneau stop venu. Là où il est :rip: rien ne peut désormais t'empêcher de tracer ta route...

See you soon
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MarcMan

Message par Flyben »

hé hé hé ...
ça va bouffer du gommard..

bienviendu Marc, pour un weekend dans le vercors, ça doit pouvoir se refaire

--
flyben
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: MarcMan

Message par Burt Munro »

Salut et bienvenue ici, parmi les illuminés.
Au plaisir d'une rencontre prochaine
Hervé - Nantes
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: MarcMan

Message par bonv. »

salut voisin
dés que mon ie roule on se fait la vallée de chevreuse :?:
la moto pour le plaisir
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: MarcMan

Message par MarcMan »

Muley Hacén a écrit :Salut et bienvenue dans le troupeau. Si tu es "parrainé" par Flyben, j'imagine qu'il faut s'attendre à quelques belles parties de cochonnaille lors de nos prochaines virées :lol:
Ah, mais je suis pas comme ça, du tout, du tout... Quoique... Si lorsqu'il y a le choix entre la route et le chemin, je choisis le chemin et la flaque de boue qui plus est, c'est quoi docteur ?
Muley Hacén a écrit :P.S. tu as bien fait de te séparer du TA, machine assez bête pour s'arrêter au premier panneau stop venu. Là où il est :rip: rien ne peut désormais t'empêcher de tracer ta route...
Ah, mais c'est que j'ai plus de voiture si j'ai plus de TA. Elle est bientôt renaquit de ses cendres ;).
Flyben a écrit : bienviendu Marc, pour un weekend dans le vercors, ça doit pouvoir se refaire
C'est avec plaisir que je reprends ses petites routes à chaque fois qu'on passe dans le coin ;). Juste que Nadège elle aime po. Elle préfère l'autoroute du Rousset...
bonv. a écrit :dés que mon ie roule on se fait la vallée de chevreuse :?:
Il va falloir qu'elles tombent en marche en même temps ;). J'habite juste à côté. C'est quoi qu'il te reste à remonter ?
MarcMan - Forza Cagiva
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MarcMan

Message par Flyben »

MarcMan a écrit :
Muley Hacén a écrit :Salut et bienvenue dans le troupeau. Si tu es "parrainé" par Flyben, j'imagine qu'il faut s'attendre à quelques belles parties de cochonnaille lors de nos prochaines virées :lol:
Ah, mais je suis pas comme ça, du tout, du tout... Quoique... Si lorsqu'il y a le choix entre la route et le chemin, je choisis le chemin et la flaque de boue qui plus est, c'est quoi docteur ?
vous avez une Gorettite aïgue ..
MarcMan a écrit :
Flyben a écrit : bienviendu Marc, pour un weekend dans le vercors, ça doit pouvoir se refaire
C'est avec plaisir que je reprends ses petites routes à chaque fois qu'on passe dans le coin ;). Juste que Nadège elle aime po. Elle préfère l'autoroute du Rousset...
laaammeennttablle


--
flyben
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: MarcMan

Message par bonv. »

bonv. a écrit :dés que mon ie roule on se fait la vallée de chevreuse :?:
Il va falloir qu'elles tombent en marche en même temps ;). J'habite juste à côté. C'est quoi qu'il te reste à remonter ?[/quote]

il me reste le kit chaine en 15/43 pour multi commandé mais pas pas avant fin mai :cry:
deformer le reservoir pour permettre le passage du té sup (sa frotte beaucoup trop pour moi).
purge du frein arriere.
connection du nouveau compteur digital.
et enfin instalation du silencieux termignoni (création du manchon de reduction en cour).
ce qui veut dire que debut juin elle roule (si tout va bien :roll: ).

aprés on passe aux essais 8) .
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: MarcMan

Message par Doc bar »

salut marc !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: MarcMan

Message par enzo33 »

Salut MarcMan! Avec toutes ces présentations, j'espère qu'un jour on se rencontrera pour de vrai car le virtuel .....
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MarcMan

Message par To@ne »

Salut Marcman, rebienviendu.
Ton ie a l'air superbe et rien que la voir pas trop droite sur une route, on entend presque le son du termi ;;)
Tu viens au Mont dore cette année ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MarcMan

Message par GClover »

:D Salut Marc !!
Pachyderme Power
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: MarcMan

Message par MarcMan »

bonv. a écrit :il me reste le kit chaine en 15/43 pour multi commandé mais pas pas avant fin mai :cry:
Ah c'est toi l'aut malade :). J'avais pas percuté :oops:.
bonv. a écrit :et enfin instalation du silencieux termignoni (création du manchon de reduction en cour).
C'est toi qui fait ou tu fais faire ?
bonv. a écrit :ce qui veut dire que debut juin elle roule (si tout va bien :roll: ).
Ton puzzle, ça me plaît bien ;). Si je peux filer un coup de main, no souci.
To@ne a écrit :Tu viens au Mont dore cette année ???
Voilà une question qu'elle est bonne. J'ai noté le WE du 5/6 septembre sur mon calendrier. C'est où qu'on s'inscrit ?
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: MarcMan

Message par bonv. »

MarcMan a écrit :
bonv. a écrit :il me reste le kit chaine en 15/43 pour multi commandé mais pas pas avant fin mai :cry:
Ah c'est toi l'aut malade :). J'avais pas percuté :oops:.

oui faut vraiment être taré pour faire ça sans connaissances particulieres 8) , pendant que les autres roulent toi tu cogites, t'as les mains sales , ta femme gueule parce que tu es encore dans le garage et en plus toi pendans ce temps la tu roules même pas :cry:
bonv. a écrit :et enfin instalation du silencieux termignoni (création du manchon de reduction en cour).
C'est toi qui fait ou tu fais faire ?
non j'ai trouvé un gras à Anger qui me le fait pour 30€ mais j'attendais d'avoir le resultat entre les mains pour vous donner l'info car je sais que plusieurs veulent faire l'adaptation d'un silencieux :wink:
bonv. a écrit :ce qui veut dire que debut juin elle roule (si tout va bien :roll: ).
Ton puzzle, ça me plaît bien ;). Si je peux filer un coup de main, no souci.
Ben je pense que j'aurrai besoin d'une aide pour les mises au point apres roulage, c'est super gentils de ta part merci j'ai pris note :wink:
la moto pour le plaisir
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: MarcMan

Message par Flyben »

30 euros :shock: :shock: :shock: :shock:

j'e t'envois 3 echappement à quelle adresse ??
Répondre