Florent 23 ans, Alsacien de souche, éxilé dans le doubs (Besançon exactement). Je finis actuellement un BTS travaux publics en alternance.
Ce qui m'amène ici ... vous vous en doutez... une passion débordante, voir même le début d'une histoire d'amour avec une magnifique Cagiva Elefant.
Une e 750 de 1994 exactement!
L'acquisition de la belle, une longue histoire! mais bon, un achat à l'origine ciblé sur un budget serré, un désir de trail, de routière et de sportive (difficile les 3 en une fois ...) et d'assurance raisonnable ( et en Jeune conducteur moto difficile de faire mieux).
Aujourd'hui c'est l'extase, A plus de 60 000 km elle gravit les sommets vosgien avec l' agilité d'un mono cylindre husqwarna. Maintenant que je lui est quitté sa monte tout chemin par une 100% route, aux pieds des cols, les 4 cylindres japonais, injectionisés et castrés (mais affichant les 106 cv règlementaires) ont juste la sensation de se retrouver face a une calme routière mutant en sportive effrénée, et ont rarement pu découvrir autre choses, durant les ascensions débridés que son train arrière.
Elle est aussi capable de faire Mulhouse – St etienne en 4h par la 83 sans rechigner et sans besoins de faire un plein intermédiaire ( 450 km quand même) ... même pas 6l de consommation!
Depuis qu'elle a délaissé son cataliseur pour un F1, elle est comme un animal qui aurait passé son enfance en cage et qui aurait retrouvé son état sauvage!
pression sur le demareur, ronronement, claquement de la 1ière, la voilà partit dans un grognement, essorage de la poignée de gaz... elle rugit de plaisir!
à coté, une Z 750 passe passe pour un animal de foire, en soin palliatif pour un cancer du poumon! Et non ma moto n'est pas bruyante, elle est Vivante!
pour les caprices, hier elle en avait beaucoup, aujourd'hui, après plus d'un ans de bon et loyaux services ils tendent à s'estomper. Elle ne pisse plus d'huile, les feux fonctionnent. Des pannes par ci par la, un cable de compte tour qui est bouffé, mais à 65 000 km on ne lui en voudra pas.
Et puis quand je voie aujourd'hui la côte qu'atteigne certaines de ses sœurs, je me dit que je roule bientôt sur une perle rare, qui n'a comme seul défaut d'être née au siècle dernier, mais qui possède des qualités retrouvé rarement sur des motos récente.
Demain et surtout quand le temps me le permettra j'aimerais lui refaire une peinture digne de ce nom, la Sticker "Lucky Explorer", lui coller une paire de jantes SM, une fourche bien dure, un double disque avant, et la transformer en une vraie bète des vosges.
Je dis bien j'aimerais, car la sortir de son jus, n'est il pas lui retirer un peu de son âme?
Salutation a vous tous, possédés par l'éléphant spirit!
Flo
