ca c'etait pas prevu

Forum des trips, balades, raids...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Flyben »

ça fait quelques temps qu'il ne prenne plus en garantie il me semble

et quand ils le faisaient il fallait payer la MO, la pièce seule était gratuite

--
flyben
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par To@ne »

Les Elefants AC ont la même maladie des cadres qui se fissurent.
Ouaip.

Pour voir si ta moto est atteinte, il faut regarder les tubes latéraux, qui redescendent du support supérieur de l'amortisseur AR vers les platines de repose-pieds. à la base du renfort de cadre de la fixation d'amorto, le cadre est très souvent fissuré de la même manière que ce que vous montrez, à l'intérieur (côté amorto) s'élargissant vers le côté arrière, des deux côté du cadre (chaque tube descendant de part et d'autre de l'amorto).

J'ai ressoudé ça sur mon 900 '93. Le 750 '94 de kfc, le même, même année de Jean-phi ont la même chose. Les 750 '97 de Mich'toooo et moi n'ont rien. Ce n'est pas pour en tirer la conclusion que les modèles plus récents sont épargné, c'est juste un constat.

Apparemment, cette fissure s'étend, mais très lentement. Je vous conseille de regarder tout ça rapidement et si vous avez cette fissure, de faire ressouder. Avec un Mig, on a réussi à ressouder proprement sans démonter trop de choses (boucle arrière, détachement supérieur de l'amorto et poussage des durits trop proches.

Ne pas oublier de rapidement repeidre la soudure et tout ceci n'est plus qu'un souvenir ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

Elles ne sont pas du tout insignifiantes, c'est bel et bien fissuré.
Sur le mien il n'y avait qu'un côté.
Quand je vois le travail que ce donnent donne les constructeurs de deux roues (velo et moto) pour faire des colonnes de direction hyper rigide, je me dis qu'une faiblesse à cet endroit là, ce n'est pas bon du tout.

Tu devrais faire reprendre ça, avec la pose d'un renfort suplementaire.

Je m'etais adressé là, mais avec le recul je pense qu'un bon soudeur suffit
http://rd500lc.free.fr/sambiase_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que l'usine prenait ça en garantie, mais pas je n'ai jamais fait de demande.

Phil
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon, je vais commencer à chercher un bon soudeur vers chez moi... :roll:

Phil, pour la soudure sur la colonne, tu avais viré quoi hormis le réservoir ????

J'ai regardé vite fait où tu dis To@ne et je n'ai rien vu....mais faudra que j'inspecte ça avec plus de temps et de lumière... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Muley Hacén »

Joël, je rejoins Phil et les autres pour te conseiller de faire rapidement reprendre cette fissure. Tu n'utiliserais ton Elef' que pour aller chercher le pain, ça pourrait éventuellement le faire, mais vu qu'il passe le plus clair de son temps à faire des figures de style dans la garrigue, ça m'embèterait de tu finisses en mangeant le guidon surtout avec ta petite casquette de trial :lol:
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: ca c'etait pas prevu

Message par gégé »

Je ne pense pas que la série monofaro/bifaro soit concernée par ce défaut (faut bien appeler a cat un gatto): c'est du costaud ces bécanes là.....quoique les tés de fourches..... :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

C'est le SS qui fissure Pierre, pas le monof'... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par sergio desmo »

salut Joel,

je viens de voir ta photo. Effectivement, tu en es a un stade qui merite intervention... dans la mesure des moyens et du temps. Comme le simple effet garantie est difficile de nos jours a faire jouer, te rapprocher d'un bon soudeur sera la solution.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Je connais un soudeur près de chez moi, j'irai le voir mercredi prochain pour voir ce qu'il en pense...

Maintenant, la bécane a 41000 km, je ne crois pas que ces fissures datent d'hier et que le cadre va s'ouvrir en deux au prochain dos d'âne que je vais prendre... :roll: , je vais me renseigner pour stopper le problème mais cela ne m'empêchera pas de rouler maintenant qu'elle ronfle comme il faut....!!!

Il y a certainement pas mal de mecs qui doivent rouler avec ce type de fissures sans que cela ne leur pose de problème particulier (d'ailleurs quelqu'un a déjà vu ou entendu parlé d'un cadre ouvert en deux en roulant...???)... et des fois j'me dis qu'à trop en savoir et trop regarder nos bécanes on finit toujours par leur trouver un pet de travers et on passe plus de temps dessous que dessus...!!! :?

Heureusement qu'il me reste toujours au moins une bécane en état pour rouler quand l'envie m'en prend... :wink:

Une bonne Honda y'a que ça de vrai....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Phil the bike »

Ciao

Bien sur Joel, rien ne va te casser d'un coup, mais je crois que c'est nefaste à la tenue de route c'est tout.

Sambiase avait taillé un espece de triangle entre les deux longerons superieur et la colonne jusqu'au niveau du reservoir.
Tu devrais dejà te preparer un gabarit avec du carton (n'oublie pas les deux trous de la fixation du crochet), pour que le soudeur n'est plus qu'a decouper une tole (environ 3 mm d'epaisseur) suivant ton gabarit et souder.

Toujours d'aprés Sambiase les tubes de cadre de SS c'est de la daube, des tubes enroulés et souder dans le sens de la longueur, alors que sur ce type de moto il aurait fallut des tubes dit "etiré" donc sans soudures. A l'epoque je lui ai rit au nez, j'etais jeune, con et fier de rouler en Ducati.
Et puis, bien des années plus tard j'ai eu un Elefant et là j'ai compris ce qu'etait vraiment un CADRE.

Toujours d'aprés Sambiase les bras oscillant des SS c'est de la daube, des carrés d'alu pour fenetre m'a t-il dit, alors que sur ce type de moto il aurait fallut du bon alu forgé. A l'epoque je lui ai rit au nez, j'etais jeune, con et fier de rouler en Ducati.
Et puis, bien des années plus tard j'ai eu un Elefant et là j'ai compris ce qu'etait vraiment un BRAS OSCILLANT


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ca c'etait pas prevu

Message par GClover »

:lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :C'est le SS qui fissure Pierre, pas le monof'... :wink:
Sorry :? Lapin compris! :oops:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ca c'etait pas prevu

Message par joel 11 »

Phil, tu ne peux pas dire qu'un 900 SS c'est de la daube........pas toi..... tu n'es pas crédible......!!!

Je note l'idée du gabarit et j'irai voir "mon" soudeur avec ça..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: ca c'etait pas prevu

Message par mille pistes »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en peux plus !!:lol: :lol: Mais qu'est ce qui me fait rire ce Phil !

Trotrobon :lol:
MP
ex 900 AC TT
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: ca c'etait pas prevu

Message par Flyben »

j'étaisn jeune et con .. et maintenant j'ai un elefant

--
flyben
:lol: :lol: :lol: :lol:
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: ca c'etait pas prevu

Message par mille pistes »

A noter dans le grand livre des citations , à coté de l'immense " le futur c'est l'avenir "
celle la m'a bien percuté aussi :lol: :lol: :lol:

ô pôvre de nous :wink:
MP
ex 900 AC TT
Répondre