Montpon Perfomance on the road

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Montpon Perfomance on the road

Message par Mimi »

Gabian et Nicolas nous ont fait l'honneur d'une petite visite ce week-end :wink:
Nous en avons profité pour inviter Alain et Sylvie, nos amis Passagers du monde, qui ont bien du mal à remettre les pieds sur terre même un mois après leur arrivée.
Vinsyl, occupé avec des amis de passage, nous a fait un petit coucou vendredi soir.
Gabian m'avait envoyé un mail pour m'annoncer leur planning :
- départ jeudi après-midi
- dodo à Montauban
- déjeuner à Toulouse le vendredi chez un ami
- arrivée à Sausset, vendredi vers 15h30 (Sausset ne fait pourtant pas partie de la banlieue Toulousaine...env.360 kms quand même :roll: )
Nous aurions du nous douter qu'avec la monture choisie pour faire le trajet, ils ne seraient jamais à l'heure :lol:
La fiabilité des Eléfants n'étant absolument pas remise en cause dans cette histoire
Image
15h30,mon portable sonne, le nom de Gabian est affiché sur l'écran, j'en crois pas mes yeux :shock: Il va sûrement me demander des précisions pour trouver notre maison (pas évident)
Mais non, il m'annonce qu'ils sont sur le point de quitter Toulouse, que son ami l'accompagnerait par la nationale jusqu'à Carcassonne, ensuite ils prendraient l'autoroute et qu'ils seraient là vers 18h :roll:
C'est beau l'optimisme :lol:
Il précise qu'il est inutile que je me fasse du souci pour le trajet, ils avaient un super GPS
Bon, si tout va bien, ils seront là vers 19h30 -20h, j'ai le temps de faire un cake pour le petit-déjeuner.
Vinsyl arrive vers 19h, Alain et Sylvie à 19h30 en même que nos voisins, Phil et Evy
Le téléphone sonne à nouveau, c'est encore Gabian. Ils se seraient un peu égarés en cours de route mais ils sont sur une aire d'autoroute à l'est de Montpellier et ne devraient pas tarder...y en a encore pour 1h30 - 2h
Image
C'est pas sympa pour eux mais on décide d'attaquer l'apéro
Sorry, aucune photo n'a été prise lors de cette soirée, nos étions trop occupés à discuter, à boire et à manger.
Nous avons évidemment droit aux récits de nos voyageurs et aux détails mécaniques d'Alain. A la demande de Phil, il va nous faire une liste des pièces vraiment solides qui ont bien tenu le coup et de celles qu'ils ne faut pas acheter.
Au moment où Vinsyl nous annonce qu'il ne peut plus rester avec nous, on entend pétarader dans la cité et nos amis arrivent enfin vers 22h30.
Nous laisserons à Gabian et Nicolas le soin de vous raconter leur voyage
On reprend un apéro et on passe enfin à table à 23h30
Les diverses discussions nous mènent jusqu'à 2h30 du matin et l'effet de la fatigue se fait vraiment sentir. Allez hop, tout le monde au dodo :!:
Le matin, un bruit de desmo résonne dans mon cerveau, je crois que le vin d'orange fait maison, ramené par Alain et d'autres breuvages ont un peu de mal à passer :?
Rien de tel qu'une petite balade pour aller aérer tout ça avant que je ne file au boulot à 14h.
On décolle à 11h pour longer la Côte Bleue
Image
et ils demandent à se recueillir sur les lieux mythiques de la région
La colline aux Eléfants
Image
Image
Nicolas nous demande de ne surtout pas faire de passages techniques, il n'a jamais fait de TT, il n'a pas les pneus adaptés et en ce qui me concerne, ça m'arrange. A défaut d'être efficace au boulot l'après-midi, je vais au moins essayer d'y aller plus ou moins en bon état ;;)
Image
Le filou, il y prend goût et trace sur les pistes derrière GG
Image
Aller plus haut, toujours plus haut :shock: :shock: :shock:
Le p'tit Nicolas saute de joie
Le p'tit Nicolas saute de joie
HPIM4646 [640x480].JPG (102.18 Kio) Vu 1774 fois
Je les aurais un jour, je les aurais :twisted:
Image
Ensuite, dans le désert, on file avec Phil
Image
suivi de près par Gabian
Image
Un cliché désormais célèbre
Image
Le Noël du petit Nicolas :wink:
Image
Image
Il est déjà 13h, j'abandonne les garçons :cry: pour filer à la maison me doucher, me changer et arriver en retard au boulot :lol:
Je laisse à GG le soin de raconter la suite de leur petite virée et je remercie nos deux amis d'être venus de si loin pour si peu de temps (toujours trop peu de temps quand on est entre amis, de toute façon). C'était un très chouette week-end, merci :flow1:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 30 nov. 2009 17:03, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par Phil the bike »

Allez hop je transfere ici :wink:


Ciao

Et oui, nous avons reçu la visite des petits gars de Montpon, Nicolas et son joli petit cul et le fameux Gabian.

Pour l'occasion, ce n'est pas tout les jours que le duo se deplace aussi loin, Alain Martinez des "passagers du Monde" avec son epouse sont venus les saluer.
Les soirées furent memorables et ce n'est pas les fortes douleurs craniennes qui durent encore qui me feront mentir.
Bien entendu nous leurs avons fait visité notre jardin secret, avec une belle virée sur la Côte Bleue, qui nous a emmener du petit port de Carro jusqu'au fond des calanques du Rôve.
Puis comme ils ne voulaient en aucun cas faire du tout terrain, ils ont eu droit à une bonne dose de tout chemins
Visite de l'incontournable Colline des Elefants, qui doit son nom à la venue il y a fort longtemps du plus emminent membre de ce forum, Toane.
Mini raid sur les Dunes du 13, decouvertes il y a peu par un Alsacien à la curiosité aiguisé et qui doivent leurs prestiges au passage il y a quelques jours de la premiere et de la derniere Elefant de Competition sortie de l'usine de Varese.
Saut d'Elefants à repetition et decouverte de l'orgasme motocycliste par Nicolas, qui s'envoya en l'air avec sa belle à maintes reprises devant nos regards jalousement vicieux.
Arsouille memorable sur l'interminable "Chemins de Valtrede" là même ou l'Azzalin de notre icone MH vocalisa comme une Diva.
Et bien sur, vous nous connaissez maintenant, nous leurs avons fait franchir la barriere de la "Route interdite" qui mène doucement (si aucun uniforme ne se presente) au travers de roches inhospitalieres au coeur des celebres Calanques.

Tout ayant une fin, les inseparables sont repartis ce matin, poussiereux, fatigués, mais desormais "crotteux", vers leur lointainne terre, laissant derriere eux un grand vide que ce Dimanche presque pluvieux n'a pu combler.

Mais si Mimi tu vas y arriver
Image

Phil
Modifié en dernier par Phil the bike le dim. 10 mai 2009 23:10, modifié 2 fois.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par joel 11 »

P'tain les sauts....!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

BRAVO....!!!!


Gégé....ça à l'air d'aller mieux ton pied.....???? :roll:

T'as dû serrer les dents à la réception.....non....??? :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par gégé »

Pour le pied je pratique la reprise et la rééducation fractionnées... :lol: je force un jour, je déguste le lendemain...
En fait après les sauts j'ai surtout serré les dents pour les suspat' qui arrivaient à bloc (voir la première photo de Nicolas à la réception)...mais je me dis toujours: ça sert à rien d'avoir du débattement si on s'en sert pas, non?

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par gégé »

Comme pour toutes les rencontres d'Elefantriders les jours de départ laissent un goût amer - et même le temps un peu gris a participé à cette morosité après deux journées euphoriques et deux soirées gastronomiques (et arrosées).
Mais de ce matin le souvenir dominant sont les sourires de Gabian et Nicolas sous leurs casques (Nicolas - prévoyant - avait revêtu sa combarde de pluie et en plus de l'émotion suait déjà à grosses gouttes) d'un petit week-end plein de rencontres.
Image
Tout d'abord la première rencontre en privé avec Alain et Sylvie après leur tour du monde: tellement de choses à raconter et tellement d'aventures et d'expériences qu'on ne découvrira qu'après des jours et des jours de retrouvailles - et surtout qu'après qu'Alain ne soit revenu vraiment dans la civilisation.
Rencontre qui a failli ne pas se faire avec Vinsyl qui malgré la visite d'amis a réussi à caser pour l'occasion un passage à Sausset pour notre apéro prolongé du vendredi soir suivi d'un boeuf au gingembre et à la noix de coco (non, non on n'a pas commencé à faire de la musique) préparé par Mimi.
Rencontre philosophique (c'était le même soir vous l'aurez compris) avec les grandes phrases à méditer comme "Le futur c'est l'avenir" de Phil, ou rencontre énigmatique avec ce "c'était tellement bon qu'on y a même mangé la veille" au sujet d'une auberge du Mont Dore...
Rencontre avec une petite gueule de bois le samedi matin - chacun cherchait son aspirine frénétiquement...
Rencontre avec les petites routes du pays du Phil, ses collines, sa mer, ses calanques, la garrigue, le thym, le romarin....et la poussière des pistes.
Image
Rencontre avec soi-même lorsque Gabian a surmonté ses inquiétudes et s'est surpassé en se lançant sur des chemins pas toujours très sûrs. Et Nicolas qui s'est pris au jeu malgré une moto loin d'être adaptée à l'exercice. Chapeau les gars!
Rencontre avec Evy qui n'ayant pu nous accompagner au cours de la journée avait repris le flambeau du repas du samedi soir avec une excellente Paëlla suivie d'une crême brûlée.
Rencontre avec Marseille à partir d'un point de vue privilégié et unique, le soleil, la mer et l'impression d'être déjà loin.
Image
Bref que du bon durant ce week-end. Merci à toutes et à tous!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par Liomar »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo Nico et Gabian !

Belle balade !!!

Alors bien rentrés à Montpon ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par GClover »

Gab et Nico, toujours un sens incroyable de l'orientation et du timing :mrgreen: :wink: :lol:
Belle balade les gars, beau WE :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par To@ne »

A chaque fois je prend ces paysages comme un claque dans la tronche. ça me renvoie à d'excellents souvenir il y a quelques années...

Sausset, l'air de rien est devenu un lieu de pélerinage pour les elefantistes français... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par Doc bar »

putaing ça donne envie :roll:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par GClover »

Ahhhh Sausset, c'est booooooooo ...........
Les Corbières, c'est booooooooo ...........
Le pays basque, c'est booooooooo .......

Bref .......... partout je veux y retourner ........ :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Montpon Perfomance on the road

Message par Nicolas »

Bonjour les Marseillais !!!

IL est un peu plus de 11h et je découvre les images que vous avez mis sur le site ainsi que vos commentaires… Que rajouter, que dire après ça !!! j’en suis très très touché …

Merci à vous pour l’accueil, malgré le retard le vendredi soir mais cela reste une constante quand on voyage , il y a des imprévus et il est dur de quitter les gens qui nous reçoivent alors les départs se font toujours à regrets et on ose a peine se regarder car même sous votre beau soleil, les joues se trempent parfois d’émotions…

Mais vous n’êtes finalement qu’à 10 heures de route :) enfin un peu moins si on s’applique et votre région est tout simplement magnifique, déjà fleurie et comme le dit souvent Gabian tellement odorante en ce début de mai..

Vous retrouver et me balader avec vous a été un vrai bonheur… punaise, que c’est dur d’exprimer cela en quelques lignes…

Vendredi soir : on finit enfin par arriver, il est bien plus tard que prévu mais je vois Sylvain dans cette ruelle, il lève la main et je reconnais la ‘Beyer Strasse’, GG est le premier à s’avancer et j’apercois dans la lumière de mon phare trop bas (Gabian, ne rigole pas !! je te vois !!!) environ six personnes, Phil et Evy sont là ainsi que Alain et Sylvie les aventuriers en Eléphants (http://www.passagers-du-monde.net" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) … Quelques embrassades et accolades et même si vous connaissez nos machines et malgré l’heure tardive, on s’attarde quelques minutes sur ces montures qui viennent du Sud-ouest, je présente enfin ‘petit-cul’(< voir plus haut pour la remarque de Phil qui n’a rien à voir avec mon anatomie !!) et sa floppée de LEDs (clignotants et feu arrière) ainsi qu’un passage de roue maison. Puis nous rentrons pour prendre un petit apéritif tous ensemble, je suis assis en face d’Alain et je dois dire que son accent et ces expressions sont inimitables – un régal !!, lorsque Phil le taquine et qu’ Alain ose tenir tête à ce remarquable mécanicien qu’est Phil les discussions sont sévères (trous pour passage d’huile sur 944 !!!!! Phil, complètement absorbé par les récits d’Alain confond même le bol de cacahuètes avec les croquettes du petit chien que Sylvie avait pris le soin d’emballer dans un bout d’aluminium entrouvert devant elle, Phil avouera même avoir pensé que ces petites friandises proposées par Mimi n’étaient pas à la hauteur des délices concoctés habituellement par la maîtresse de maison . Par correction, Phil les avala et c’est le regard inquiet de Sylvie qui mis la puce (pas celle du chien !) à l’oreille de Phil ….

Nous passons à table, il est 23h30, Mimi a préparé un bœuf au gingembre et au lait de coco, on se régale encore une fois (petite pensée pour la soupe au Pistou de l’été dernier Mimi !!). Phil et Alain se taquinent encore, Phil s’en prend même à l’accent de son voisin de table en le qualifiant de pointu, dénaturé par le périple… quelques petits noms en langue local fusent mais ils sont si heureux de partager … Une discussion sur le couple de serrage et le graissage des vis va nous tenir en haleine pendant ½ heure !! les vins et liquoreux aidant, les brèves de comptoirs se multiplient et j’en fais part à Mimi – il faut en noter quelques unes !!! – la plus belle restera celle de l’inimitable Phil ‘le futur c’est l’avenir !’ comment n’y avons nous pas penser avant !!!! j’essaie même d’avoir des informations sur le principe de nos CDI car j’ai toujours un peu de mal à voir comment la partie mécanique fonctionne – jamais ouvert un moteur de DUCATI – Alain me donne sa version mais je ne comprends alors plus rien, je suis parti sur des hypothèses et ces dernières sont ébranlées par les dires d’Alain, Phil me dit qu’il possède un moteur 750SS à moitié ouvert et que dès demain on pourra y jeter un œil …

IL est plus de 2h30 lorsque nous partons nous coucher… le grondement des desmo est encore là dans nos têtes, mais la fatigue finit par nous terrasser….
Le lendemain matin, après une bonne douche revigorante (gla-gla !) je descends et vois GG arriver avec du pain frais, Mimi nous rejoint ainsi que Gabian pour le petit déjeuner, Phil arrive ensuite alors que nous profitons du soleil sur la terrasse... Nous jetons un œil à la dernière acquisition de GG ainsi qu’au proto que nous retrouvons toujours avec autant d’émotion, celui là, il a du en voir !!!!!

Samedi en fin de matinée, on quitte Sausset pour une virée, un petit peu de routes sinueuses mais ‘saines’ avalées à vive allure et nous voilà parcourant quelques kilomètres en direction de cette colline où les éléphants aiment se retrouver… Phil quitte le bitume et prend la direction d’un chemin, avec beaucoup d’appréhension au départ j’essaie de suivre Mimi (GG ferme prudemment la marche…), ils sont si à l’aise sur ces petits chemins !! de derrière je dois avoir l’air tout raide et mes trajectoires plus qu’approximatives doivent susciter quelques craintes…
Un filet de gaz au mauvais endroit et me voilà en travers au bout d’une centaine de mètres.. ce petit excès entame le semblant d’espoir que j’avais de voir mon LE poser pour une superbe photo sur la colline… mais je ne peux pas lâcher maintenant … un éléphant (même Dumbo !) ;-) reste dans le troupeau !! quelques mètres de plus puis quelques centaines de mètres… je ne regarde que la trace de Mimi et essaie de tenir son rythme.. je transpire, mes bras sont durs je suis trop crispé…mais j’avance…… puis Mimi freine .. pose un pied à terre même... Phil est déjà arrêté rejoint par Gabian.. je pose à mon tour un pied a terre, lève la tête et comprends que c’est l’endroit … c’est là, j’y suis aussi… ça tape fort au fond de mon cuir râpé…

On pose les casques et contemple la vue, je me retourne et trouve mon LE ‘petit cul’ vraiment très fier, ses grands yeux ouverts, il contemple à son tour ce que bien de ces aînés ont eu la chance d’apercevoir avant lui !

Nous repartons ensuite toujours sagement mais pas peu fiers de cette ‘victoire’ sur nous mêmes (j’englobe Gabian bien entendu) et je gagne en confiance, c’est GG qui mène la petite troupe. Le rythme est soutenu (pour moi !!) . Tout à coup, je vois GG se jeter sur la gauche , hors piste… il prend une petite bosse et je vois le Bifaro s’envoler et retomber tout là haut sur un petit plateau… je me décide d’essayer à une allure moindre, juste tenter de franchir et ca marche !! sur un filet de gaz le LE décolle et retombe un peu plus loin, GG d’un regard me fait comprendre que cela s’est bien passé alors je refais un saut puis un troisième et un quatrième un peu plus haut, l’éléphant retombe plus lourdement … Je m’arrête et cherche d’où a pu venir ce bruit métallique entendu lors de la dernière réception.. C’est le pot, la vis de purge de l’étrier arrière à laissé une belle empreinte dans mon Scorpion Inox, je repense alors à Pierre qui m’avait dit : « un jour, ça touchera !! » et à qui j’avais répondu « je ne fais pas de TT et si un jour ça touche en sautant un trottoir c’est que les trottoirs ne seront plus des trottoirs ! MONT DORE - 2008». Finalement je contemple mon pot cabossé et me dit qu’au moins j’ai une ‘trace’ de mon saut… c’était sans compter sur les talents de photographe de Gabian qui a mis ça en boite !!! il me montre la photo sur l’écran de l’appareil je suis surpris du saut, le LE à l’horizontal, les deux roues au dessus du sol !!Waouhhhhh !!!

A suivre…
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par Mimi »

en attendant la suite de Nicolas (trop fort, dépêches-toi :wink: ) ci-dessous son p'tit cul blanc qui attire biens des regards :lol:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par Nicolas »

Merci Mimi !!! trop forte !!!

la suite...

Nous repartons par un petit bout de terre, grisé par l’adrénaline des sauts, je fonce derrière GG tout en pensant qu’il serait bête de gâcher cette journée par une chute mais ça roule bien et l’allure est soutenue sans être dangereuse – je pense, malgré mes Michelin de route et mon inexpérience du tout chemin !! -nous revoici sur le bitume, Mimi nous quitte à regret, elle travaille cet après midi, j’ai du mal à réaliser car j’ai l’impression d’être en vacances, si loin de la Dordogne, si près de la Méditerranée… nous filons vers les calanques… un petit passage debout sur deux rochers censés arrêter les deux roues et nous voilà en direction de la garrigue, tout doucement nous serpentons le long de cette magnifique route fermée, « interdite » même comme certains l’appellent… on se pose là, contemplatifs, le soleil comme seul témoin, Phil se perche pour prendre encore plus de hauteur, il semble sous le charme du paysage, son destrier juste en dessous, nous l’imitons et pendant quelques instants, le temps semble se figer… put…, j’en ai encore des trémolos au bout des doigts (si c’est possible, trémolos se rapportant plus à une vibration gutturale !!) en écrivant ça…

J’en profite pour faire une photo de ‘petit cul’ avec la nouvelle tour du port de Marseille sur le porte paquet et la Bonne-Mère dans les yeux (les phares..) Mimi et/ou GG si vous pouvez illustrer avec la photo adéquate car je n’ai jamais tenté de poster avec photo et ça risque de prendre 15 jours avant que j’y arrive !!

Malgré tout le temps passe et il faut penser a rentrer, j’ai une idée en tête…. Si vous avez suivi la première partie…REGARDER L INTERIEUR D UN 750SS !!! alors on reprend la route, au couple, tout en douceur, les 4 Desmos remontent la route interdite et néanmoins si accueillante et roulante, pas de rugissements, pas encore…
Puis c’est de nouveau le bitume, on recharge les motos en essence, puis direction Sausset, Phil et GG se lâchent un peu et le team de Montpon se rend compte du décalage entre potentiel et réel, sur des motos quasi similaires, notre manque d’expérience se fait cruellement sentir, les grandes courbes en montée ou en descente sont avalées pas les locaux alors que nous avons du mal à prendre les mêmes angles bien qu’équipés de pneus orientés ‘route’ bouh !!!!!
De retour à Sausset, GG nous cuisine un petit plat puis nous partons prendre la température du bord de mer, il y a beaucoup de vent et seuls mes orteils et mes chevilles verront l’eau… et toujours en tête la même chose …Ce moteur….. il est bientôt 17h00, nous rentrons chez Phil et je lui propose d’aller au garage, nous y allons et dans cette antre dédiée CAGIVA / DUCATI, j’aperçois enfin un moteur SS, tout noir avec ses cache-culbuteurs ‘dorés’..
Phil dégage la table et prends l’outil qu’il a lui même confectionné pour pousser en bout de vilebrequin afin de déposer le carter gauche. Un tour de clé, puis deux, le carter s’écarte doucement, Phil le saisi alors et j’aperçois enfin les entrailles de ce monstre… une petit pensée pour Fabio TAGGLIONE sans qui toutes ces rencontres n’auraient été possibles..

http://8000vueltas.com/2007/07/03/%C2%B ... smodromico

Phil me montre les différents organes et je profite de son savoir pour poser quelques questions mais j’ai déjà un œil (le droit, celui avec 4/10ieme ! J ) sur ce volant et les deux capteurs des CDI – il faut que je comprenne !! – Phil attrape la RT spécifique à nos moteurs et enlève les deux bougies, il place un tournevis dans le cylindre arrière et je fais tourner tout doucement le moteur pour essayer d’en comprendre la cinématique au niveau de l’allumage… Auparavant, j’ai pris soin de mesurer quelques côtes et angles et de lire la partie « vérification de l’avance à l’allumage » sur la RT… je dois mettre tous cela au propre très rapidement pour avancer et capitaliser ce démontage. Le temps passe trop vite, il est bientôt 19h00, Evy nous appelle pour prendre l’apéritif, on profite de la présence de l’ordinateur pour le paramétrer correctement pour le GPS de Phil – il avait un conflit entre les ports COM.. , la soirée avance et Evy nous a préparer une succulente paella, encore une fois les discussions tournent autour des sorties à la colline des Eléphants, un cadre photo numérique dans la salle a manger nous dévoile quelques unes des sorties et chacun y va de sa petite anecdote du moment…
Evy cherche désespérément le ‘soudogaz’ pour brûler le dessus de ces crèmes catalanes mais son bricoleur de mari a du l’emprunter et l’appareil a du rester au garage, ces crèmes sont excellentes même sans la fine couche de caramel cristallisé, encore merci Evy pour ce délicieux repas !!

La soirée se termine et chacun est pressé de prendre une bonne douche avant de s’allonger enfin et de fermer les yeux tout en se repassant le film de cette inoubliable journée….
On se fixe comme objectif de partir à 10h avec Gabian, mais je sais déjà que ce sera dur de partir à l’heure malgré mes impératifs…

Dimanche matin : la fatigue ne se fait pas encore sentir, et c’est la tête pleine d’images que le petit déjeuner est englouti, encore une fois, Mimi nous régale de ces confitures maison !! Elle nous prépare un casse-croûte pour la route car elle sait que le retour sera long avec comme objectif fixé par Gabian le passage du viaduc de Millaud …

Phil nous rejoint et quelques discussion s’entament, deux jours c’est vraiment trop court !!!!
A l’inquiétude pour moi de parcourir autant de kilomètres d’une seule fois, s’ajoute la difficulté de quitter des personnes aussi attachantes que vous 4… mais il faut s’y résoudre, boucler les sacs, les attacher sur les motos, enfiler nos équipements et partir… Même le ciel est gris… il est 10h40, nous laissons derrière nous quatre bras levés et de jolis sourires de circonstance, d’un vrombissement Desmodromique, nous nous éloignons de la petite ‘Beyer Stasse‘…
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Mea maxima culpa !!!

Message par Nicolas »

Je viens de relire mes deux messages, j'ai laissé quelques belles fautes (accords, verbes...) désolé pour les puristes :oops: ... je vais essayer de m'appliquer pour le troisieme volet, le retour...

bises à tous
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Montpon Perfomance on the road

Message par sergio desmo »

pas tres grave pour les fautes, c'est tellement sympa et authentique a lire.
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre