Carburation ..
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
Pareil,
les mêmes sur TRX TDM SuperT SS Monster
ce qui se fait parfois c'est de réaléser les 2 trous plus petits
--
flyben
les mêmes sur TRX TDM SuperT SS Monster
ce qui se fait parfois c'est de réaléser les 2 trous plus petits
--
flyben
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
bruno 1 a écrit :Salut
Pour info, avant que je ne passe à la Bi carburation (E85 ou SP 95) et le léger enrichissement obligatoire (qui ne me fais pas plus consommer) , j'avais la même configuration que toi, et mes aiguilles était au plus bas(clips tout en haut) et sans la rondelle inox, c'est avec ce réglage que j'avais le plus de douceur vers les 3500 -4500 tr/min.
Bruno 1
bon, c'est fait. comme j'ai plus confiance dans ton expérience de carbu que dans la mienne j'ai mis comme suit
les aiguilles sont au plus bas puisque le clip est au plus haut
le filtre k&n est nickel
boite à air avec couvercle d'origine et trompes
tout est vérifié, pas de gras aux bouchons de carbus, pas de gras aux pipes d'admissions (déjà testées avec un pinceau à l'essence sans trouver de fuite)
je teste demain ou vendredi parce que là, il est tard. les enfants, madame et les voisins ne vont pas apprécié la mélodie du desmo
--
flyben
bande d'incultes
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Carburation ..
Je ne comprend vraiment pas pourquoi alors, les kit Ducati Performances des SS et Mostro des années 94 à 97 comprenaient une boite à air la gueule grande ouverte ?elefred a écrit :Les mikuni ont un volet d'air et un boisseau à dépression.
Le volet d'air a pour seul objectif d'assurer la dépression au boisseau et de provoquer sa montée.
Lors de l'aspiration, si la dépression dans le carbu est égale à 0 (donc qu'une aspiration), le boisseau ne sera actionné que par l'inertie des gaz qui circulent.
Par contre, si un "frein" est installé dans la boite à air, une dépression sera existante dans le carbu et la partie non captée par le filtre le sera par la cloche à dépression et donc, provoquera la montée du boisseau.
Libérer le filtre à air diminue le "frein" et provoque une montée anarchique du boisseau. Il faut faire attention à ce que l'on fait avec des carbus à dépression au niveau du filtre à air.
Avec des carburateurs traditionnels, ce probléme n'apparaît pas.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Carburation ..
Le kit Ducat n'est pas seulement limité à '"une boite à air la gueule grande ouverte" mais aussi à un kit dyno ou factory avec un filtre coton.Phil the bike
Je ne comprend vraiment pas pourquoi alors, les kit Ducati Performances des SS et Mostro des années 94 à 97 comprenaient une boite à air la gueule grande ouverte ?
Phil
Comme je te sens septique, ci aprés pour ton info sur des japonaises
La doc que j'ai n'étant pas digeste, j'ai cherché sur le net des exemples:
Modification du boisseau par angle de coupe
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_8_ ... ration.htm
Modification du boisseau par perçage
http://vmaxjoe.ifrance.com/dynojet_reglage.htm
Les deux principes font suite à la modification du filtre sur des carbus à dépression...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Carburation ..
Ciao
Pourquoi pas
Mais vraiment trop pointu pour l'utilisation que je fais de mes Elefants.
Et trop pointu aussi pour mes competences techniques, qui sont pourtant sont appuyé par 30 ans de mecanique
Phil
Pourquoi pas
Mais vraiment trop pointu pour l'utilisation que je fais de mes Elefants.
Et trop pointu aussi pour mes competences techniques, qui sont pourtant sont appuyé par 30 ans de mecanique
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Carburation ..
Curiosité est le maître mot avec le besoin de savoir comment ça marche. Le but final étant d'essayer d'améliorer.Phil the bike
Ciao
Pourquoi pas
Mais vraiment trop pointu pour l'utilisation que je fais de mes Elefants.
Et trop pointu aussi pour mes competences techniques, qui sont pourtant sont appuyé par 30 ans de mecanique
Phil
Certains appellent cela être maniaque mais cela date du cyclomoteur à l'époque où le moindre Km/h supplémentaire était durement gagné à coups de lime et de modifications de toutes sortes.
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
et bien ça le fait pas du tout .. c'est pire de pireFlyben a écrit : bon, c'est fait. comme j'ai plus confiance dans ton expérience de carbu que dans la mienne j'ai mis comme suit
les aiguilles sont au plus bas puisque le clip est au plus haut
le filtre k&n est nickel
boite à air avec couvercle d'origine et trompes
tout est vérifié, pas de gras aux bouchons de carbus, pas de gras aux pipes d'admissions (déjà testées avec un pinceau à l'essence sans trouver de fuite)
je teste demain ou vendredi parce que là, il est tard. les enfants, madame et les voisins ne vont pas apprécié la mélodie du desmo
le trou est de 3500 à 5000 ...
elle ne pousse pas du tout, à moins de mettre le starter à fond (par 30°c )
donc, prochain test : on inverse. je monte les aiguilles un maximum dans leur puit en mettant le clip au plus bas
--
flyben
j'vais finir par y arriver bordel
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Carburation ..
En régle générale, il faut y aller progressivement cran par cran.Flyben
et bien ça le fait pas du tout .. c'est pire de pire
le trou est de 3500 à 5000 ...
elle ne pousse pas du tout, à moins de mettre le starter à fond (par 30°c )
donc, prochain test : on inverse. je monte les aiguilles un maximum dans leur puit en mettant le clip au plus bas
--
flyben
j'vais finir par y arriver bordel
Remonter à fond l'aiguille dans le boisseau va te polluer le ralenti. Essaie donc avant le 4eme cran juste pour voir.
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.
ça reprend avec une douceur toute desmodromique
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe
caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.
en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)
--
flyben
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.
ça reprend avec une douceur toute desmodromique
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe
caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.
en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)
--
flyben
-
- Elefantino
- Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
- Localisation : San Francisco, CA - USA
Re: Carburation ..
tu en es ou avec les gicleurs ? 140 ?Flyben a écrit :le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.
ça reprend avec une douceur toute desmodromique
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe
caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.
en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)
--
flyben
et donc 5e cran en partant du haut de l'aiguille = Donc le plus d'essence qui passe ?
Christian qui va faire ses testes ce weekend.
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
oui 140
et 5 eme cran en partant du haut
exactement le plus d'essence possible
j'ai des aiguilles de dynojet en stock, je me demande si je vais pas les monter pour voir ce que ça donne
--
flyben
ça m'énerve
et 5 eme cran en partant du haut
exactement le plus d'essence possible
j'ai des aiguilles de dynojet en stock, je me demande si je vais pas les monter pour voir ce que ça donne
--
flyben
ça m'énerve
-
- Elefantino
- Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
- Localisation : San Francisco, CA - USA
Re: Carburation ..
bon bah on verra bien, j'en suis a 140 avec 3e cran sur les aiguilles factory pro.Flyben a écrit :oui 140
et 5 eme cran en partant du haut
exactement le plus d'essence possible
j'ai des aiguilles de dynojet en stock, je me demande si je vais pas les monter pour voir ce que ça donne
--
flyben
ça m'énerve
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1791
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29
Re: Carburation ..
Tu vois à travers? Perso, j'avais été obligé de les nettoyer avec une épingle très fine avant de voir le jour à travers.Flyben a écrit :le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.
ça reprend avec une douceur toute desmodromique
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe
caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.
en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)
--
flyben
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Carburation ..
on va changer de politique
je viens de recevoir mon kit dynojet stage2 pour 750
donc :
boite à air ouverte
montage du kit selon le document et on va partir de là ..
sawashier ..
--
flyben
je viens de recevoir mon kit dynojet stage2 pour 750
donc :
boite à air ouverte
montage du kit selon le document et on va partir de là ..
sawashier ..
--
flyben
-
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 547
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
- Localisation : Gironde
Re: Carburation ..
Pour boucher un gicleur principal surtout de la taille d'un 140, il faut faire fort et tu aurai déja les autres plus petit bouchés. En mettant, ton aiguille au 5eme cran, tu as enrichi au max ton mélange. Le mettre au 4eme n'aménera rien de plus.Flyben
le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.
ça reprend avec une douceur toute desmodromique
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe
caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.
en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)
--
flyben
Par contre, ceux qui s'oxydent facilement sont les petits gicleurs d'air situé sur le corps coté filtre. Vérifie les.
Plus tu remontes l'aiguille dans le boisseau plus tu enrichi ton mélange. Le réglage de base est au 3eme cran. En mettant un pot plus libre que l'origine, tu es, en principe, obligé d'enrichir donc 4eme cran à partir du haut d'aiguille.Christian
tu en es ou avec les gicleurs ? 140 ?
et donc 5e cran en partant du haut de l'aiguille = Donc le plus d'essence qui passe ?
Christian qui va faire ses testes ce weekend.
Pour monter ton kit dynojet, tu vas démonter tes carbus. Profites en pour contrôler ton niveau de cuve. Trop bas, il pourrait expliquer les problémes que tu as.Flyben
on va changer de politique
je viens de recevoir mon kit dynojet stage2 pour 750
donc :
boite à air ouverte
montage du kit selon le document et on va partir de là ..
sawashier ..
flyben