Carburation ..

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

Pareil,
les mêmes sur TRX TDM SuperT SS Monster

ce qui se fait parfois c'est de réaléser les 2 trous plus petits

--
flyben
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

bruno 1 a écrit :Salut
Pour info, avant que je ne passe à la Bi carburation (E85 ou SP 95) et le léger enrichissement obligatoire (qui ne me fais pas plus consommer) , j'avais la même configuration que toi, et mes aiguilles était au plus bas(clips tout en haut) et sans la rondelle inox, c'est avec ce réglage que j'avais le plus de douceur vers les 3500 -4500 tr/min.

Bruno 1 :wink: :wink:

bon, c'est fait. comme j'ai plus confiance dans ton expérience de carbu que dans la mienne j'ai mis comme suit
les aiguilles sont au plus bas puisque le clip est au plus haut
le filtre k&n est nickel
boite à air avec couvercle d'origine et trompes
tout est vérifié, pas de gras aux bouchons de carbus, pas de gras aux pipes d'admissions (déjà testées avec un pinceau à l'essence sans trouver de fuite)

je teste demain ou vendredi parce que là, il est tard. les enfants, madame et les voisins ne vont pas apprécié la mélodie du desmo

--
flyben
bande d'incultes
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Carburation ..

Message par Phil the bike »

elefred a écrit :Les mikuni ont un volet d'air et un boisseau à dépression.
Le volet d'air a pour seul objectif d'assurer la dépression au boisseau et de provoquer sa montée.
Lors de l'aspiration, si la dépression dans le carbu est égale à 0 (donc qu'une aspiration), le boisseau ne sera actionné que par l'inertie des gaz qui circulent.
Par contre, si un "frein" est installé dans la boite à air, une dépression sera existante dans le carbu et la partie non captée par le filtre le sera par la cloche à dépression et donc, provoquera la montée du boisseau.
Libérer le filtre à air diminue le "frein" et provoque une montée anarchique du boisseau. Il faut faire attention à ce que l'on fait avec des carbus à dépression au niveau du filtre à air.
Avec des carburateurs traditionnels, ce probléme n'apparaît pas.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi alors, les kit Ducati Performances des SS et Mostro des années 94 à 97 comprenaient une boite à air la gueule grande ouverte ?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Carburation ..

Message par elefred »

Phil the bike
Je ne comprend vraiment pas pourquoi alors, les kit Ducati Performances des SS et Mostro des années 94 à 97 comprenaient une boite à air la gueule grande ouverte ?
Phil
Le kit Ducat n'est pas seulement limité à '"une boite à air la gueule grande ouverte" mais aussi à un kit dyno ou factory avec un filtre coton.
Comme je te sens septique, ci aprés pour ton info sur des japonaises :wink:
La doc que j'ai n'étant pas digeste, j'ai cherché sur le net des exemples:

Modification du boisseau par angle de coupe
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_8_ ... ration.htm

Modification du boisseau par perçage
http://vmaxjoe.ifrance.com/dynojet_reglage.htm

Les deux principes font suite à la modification du filtre sur des carbus à dépression...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Carburation ..

Message par Phil the bike »

Ciao

Pourquoi pas

Mais vraiment trop pointu pour l'utilisation que je fais de mes Elefants.
Et trop pointu aussi pour mes competences techniques, qui sont pourtant sont appuyé par 30 ans de mecanique :?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Carburation ..

Message par elefred »

Phil the bike
Ciao

Pourquoi pas

Mais vraiment trop pointu pour l'utilisation que je fais de mes Elefants.
Et trop pointu aussi pour mes competences techniques, qui sont pourtant sont appuyé par 30 ans de mecanique :?

Phil
Curiosité est le maître mot avec le besoin de savoir comment ça marche. Le but final étant d'essayer d'améliorer.
Certains appellent cela être maniaque mais cela date du cyclomoteur à l'époque où le moindre Km/h supplémentaire était durement gagné à coups de lime et de modifications de toutes sortes.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

Flyben a écrit : bon, c'est fait. comme j'ai plus confiance dans ton expérience de carbu que dans la mienne j'ai mis comme suit
les aiguilles sont au plus bas puisque le clip est au plus haut
le filtre k&n est nickel
boite à air avec couvercle d'origine et trompes
tout est vérifié, pas de gras aux bouchons de carbus, pas de gras aux pipes d'admissions (déjà testées avec un pinceau à l'essence sans trouver de fuite)
je teste demain ou vendredi parce que là, il est tard. les enfants, madame et les voisins ne vont pas apprécié la mélodie du desmo
et bien ça le fait pas du tout .. c'est pire de pire
le trou est de 3500 à 5000 ...
elle ne pousse pas du tout, à moins de mettre le starter à fond (par 30°c :shock: :shock: )
donc, prochain test : on inverse. je monte les aiguilles un maximum dans leur puit en mettant le clip au plus bas

--
flyben
j'vais finir par y arriver bordel
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Carburation ..

Message par elefred »

Flyben
et bien ça le fait pas du tout .. c'est pire de pire
le trou est de 3500 à 5000 ...
elle ne pousse pas du tout, à moins de mettre le starter à fond (par 30°c :shock: :shock: )
donc, prochain test : on inverse. je monte les aiguilles un maximum dans leur puit en mettant le clip au plus bas

--
flyben
j'vais finir par y arriver bordel
En régle générale, il faut y aller progressivement cran par cran.
Remonter à fond l'aiguille dans le boisseau va te polluer le ralenti. Essaie donc avant le 4eme cran juste pour voir.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.

ça reprend avec une douceur toute desmodromique
:D
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe

caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.

en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)

--
flyben
Christian
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
Localisation : San Francisco, CA - USA

Re: Carburation ..

Message par Christian »

Flyben a écrit :le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.

ça reprend avec une douceur toute desmodromique
:D
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe

caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.

en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)

--
flyben
tu en es ou avec les gicleurs ? 140 ?
et donc 5e cran en partant du haut de l'aiguille = Donc le plus d'essence qui passe ?

Christian qui va faire ses testes ce weekend.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

oui 140
et 5 eme cran en partant du haut

exactement le plus d'essence possible
j'ai des aiguilles de dynojet en stock, je me demande si je vais pas les monter pour voir ce que ça donne

--
flyben
ça m'énerve
Christian
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
Localisation : San Francisco, CA - USA

Re: Carburation ..

Message par Christian »

Flyben a écrit :oui 140
et 5 eme cran en partant du haut

exactement le plus d'essence possible
j'ai des aiguilles de dynojet en stock, je me demande si je vais pas les monter pour voir ce que ça donne

--
flyben
ça m'énerve
bon bah on verra bien, j'en suis a 140 avec 3e cran sur les aiguilles factory pro.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Carburation ..

Message par Muley Hacén »

Flyben a écrit :le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.

ça reprend avec une douceur toute desmodromique
:D
elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe

caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.

en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)

--
flyben
Tu vois à travers? Perso, j'avais été obligé de les nettoyer avec une épingle très fine avant de voir le jour à travers.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburation ..

Message par Flyben »

on va changer de politique :twisted: :twisted:
je viens de recevoir mon kit dynojet stage2 pour 750
donc :
boite à air ouverte
montage du kit selon le document et on va partir de là ..

sawashier ..

--
flyben
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Carburation ..

Message par elefred »

Flyben

le ralenti est réglable à distance ..
là je reviens d'un petit tour avec la belle au 5eme cran.

ça reprend avec une douceur toute desmodromique

elle me poste maintenant plus de soucis un peu plus haut. genre 6500 - 7000 et
ça pétouille et ça coupe un peu aussi mais déjà moins fort que précédemment. là le filet de gaz entre 3 et 5500 tours est superbe

caramba
bon. est ce que l'aiguille au 4 eme cran aiderait dans cette partie du compte tours ? ou est ce que j'ai un gicleur encrassé ? je les ais pourtant soufflés et mes cuves étaient propres.

en tout cas, jusqu'à 6000 c'est enfin que du bonheur, avec une capacité à reprendre doucement dans la terre. sans etre obligé de labourer .. (enfin ce sera par choix, hein)

--
flyben
Pour boucher un gicleur principal surtout de la taille d'un 140, il faut faire fort et tu aurai déja les autres plus petit bouchés. En mettant, ton aiguille au 5eme cran, tu as enrichi au max ton mélange. Le mettre au 4eme n'aménera rien de plus.
Par contre, ceux qui s'oxydent facilement sont les petits gicleurs d'air situé sur le corps coté filtre. Vérifie les.

Christian

tu en es ou avec les gicleurs ? 140 ?
et donc 5e cran en partant du haut de l'aiguille = Donc le plus d'essence qui passe ?

Christian qui va faire ses testes ce weekend.
Plus tu remontes l'aiguille dans le boisseau plus tu enrichi ton mélange. Le réglage de base est au 3eme cran. En mettant un pot plus libre que l'origine, tu es, en principe, obligé d'enrichir donc 4eme cran à partir du haut d'aiguille.
Flyben

on va changer de politique
je viens de recevoir mon kit dynojet stage2 pour 750
donc :
boite à air ouverte
montage du kit selon le document et on va partir de là ..

sawashier ..
flyben
Pour monter ton kit dynojet, tu vas démonter tes carbus. Profites en pour contrôler ton niveau de cuve. Trop bas, il pourrait expliquer les problémes que tu as.
Répondre