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Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 13:00
par Flyben


bon. le 750 pousse bien mais mais mais .. la carburation n'est pas au top.
il va falloir affiner et régler tout ça

donc les symptomes :
la moto démarre bien à froid avec starter (si elle a été stockée avec les robinets d'essence fermés)
elle a du mal à chaud et fume gris et pue pas mal, tendance à démarrer sur un cylindre

à régime stabilisé, genre mi régime elle se "retient" un peu .. pas évident de décrire le comportement c'est un peu genre ça pousse puis un peu moins et puis ça reprend bien.

si on mets TOC ça marche nickel chrome

en altitude elle engorge hyper facilement, un peu comme si elle était trop gavée.

à mon sens elle est trop riche. pour l'instant la configuration est :

carbu de 750 SS ( 140 principal, 37,5 ralenti (normalement mais faut que je vérifie )
boite à air origine et couvercle origine (avec les trompes)
Pot très très ouvert
3 tours aux vis de richesses, synchro Ok, jeu au soupapes OK (et rodage de soupapes il ya 800 km)

je pensais commencer par mettre un couvercle de boite à air scalpé pour appauvrir le mélange

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Flyben
des idées ?

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 14:20
par mickey
Descendre l'aiguille ?
(Après il faut refaire la carburation.)

Antiparasites ? (ça le ferait surtout en haut, mais ça mange pas de pain)

De toutes façons tu t'en fous, depuis quand que tu roules à mi régime :?: .... :mrgreen:

Mickey

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 20:08
par mille pistes
Tu sors la rampe de mikunis , tu les fous sur ebay et tu achete des vrais carbus :mrgreen:

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 20:30
par elefred
J'avais les mêmes symptomes à partir de 3500 trs/mn. Niveau de cuve trop haut et dés que le boisseau s'ouvrait l'aiguille laissait passer trop d"essence. Aprés c'était bon mais trop riche.
Sinon quelle est la couleur de bougie?
Noire ou blanche?

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 22:40
par Flyben
ayé, le PC est dans l'atelier, l'elefant est dans le garage juste accessible, sur béquille d'atelier

je vais pouvoir faire du live mécanique

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 23:28
par joel 11
Comme tu le dis dans ton 1er message, tu peux commencer par scalper la BAA et si cela ne suffit pas y mettre un KN ou BMC (si ce n'est pas déjà fait...) pour apauvrir ton mélange...

Pour le scalp vas-y par étape car sur le 900 SS (qui fonctionne très bien avec la BAA d'origine et le KN) dès que j'enlève les cornets, il tourne moins bien et si j'y mets une BAA scalpée, il tourne comme une patate....

Les Mikuni sont assez sensibles côté entrée d'air....visiblement... :wink:

Re: Carburation ..

Posté : mar. 12 mai 2009 23:57
par Flyben
j'ai un 2eme couvercle de BAA .. plus simple que de tatonner
on va essayer déjà de pister une éventuelle prise d'air à l'admission

enfin demain .. parce que là les ptits dorment et je suis pas sur que démarrer la moto sous leur chambre leur plaisent

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flyben

Re: Carburation ..

Posté : mer. 13 mai 2009 01:28
par Flyben
elefred a écrit :J'avais les mêmes symptomes à partir de 3500 trs/mn. Niveau de cuve trop haut et dés que le boisseau s'ouvrait l'aiguille laissait passer trop d"essence. Aprés c'était bon mais trop riche.
Sinon quelle est la couleur de bougie?
Noire ou blanche?
plutot noire .. foncée sévère ..
surtout qu'elles n'ont que 800 km

même couleur avant et arrière (c'est déjà ça)

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flyben

Re: Carburation ..

Posté : mer. 13 mai 2009 11:09
par elefred
Si les deux sont pareilles, ce ne serait pas un souci d'allumage.
Je confirme donc niveau de cuve.
Pour vérifier, enleves la boite à air, tu fais chauffer et aprés tu accélére jusqu'à l'amorce de levée du boisseau. Si des "goutes" sortent du puit d'aiguille au lieu d'une émulsion d'essence, niveau à faire (max 10mm).

Re: Carburation ..

Posté : mer. 13 mai 2009 11:21
par Flyben
les 2 sont pareilles ..

je note ...
je pense effectivement à un niveau de cuve mais aussi au niveau du clip de l'aiguille (éventuellement de l'état du puit et de l'aiguille)

10mm c'est la hauteur de cuve ? tu la règles où exactement ?


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flyben

Re: Carburation ..

Posté : mer. 13 mai 2009 16:17
par Flyben
hop, j'ai commandé le kit dynojet Stage 2 pour l'elefant
on va lui regler ça aux petits oignons

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flyben

Re: Carburation ..

Posté : jeu. 14 mai 2009 00:00
par michtoooo
j'te confirme que le dynojet stage 2 tourne au poil :twisted: ... j'ai même dû remettre une couronne de 48 dents pour ré-assouplir la bête en bas :o):

Re: Carburation ..

Posté : jeu. 14 mai 2009 00:02
par Flyben
j'suis en pignon de 14.. ça devrait le faire

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flyben

Re: Carburation ..

Posté : ven. 15 mai 2009 23:27
par To@ne
ouaip, je serais toi, je commencerais effectivement par regarder un truc tout simple : as tu encore tes "trompes" en caoutchouc (les tuyaux en papier ne sont pas nécessaires) sur la boite à air ?
Sur les Miku et ces boites à air, j'ai constaté après pas mal de tests et de rêglage (dernièrement ce souci sur le 750 de kfc) que pot + KN, ça va bien, mais à condition de laisser ces manchons caoutchouc. Si tu les retires, la carburation devient extrêmement pointue à rêgler (voir impossible...)... sans kit dynojet.
Après, si tu mets un kit, saches que même si les dynojets ne parlent pas de ces manchons (c'est pour SS, non pour elefant...), les kits factory pro précisent bien dans l'intitulé qu'il faut retirer les trompes.
Ma bécane en kit factory pro stage 2 a un kn et un termi, plus de trompe et c'est parfait, facile à rêgler.
La bécane de Mich'toooo a un dynojet stage 2, un BMC et un Silmotor avec dBk, plus de trompe et c'est parfait, facile à rêgler.

Les rêglages préconisés pour ces deux kits fonctionnent parfaitement. Pour tout cela, pas toucher aux niveaux de cuve. les niveaux précisés dans les rêglages du factory pro sont les mêmes que l'origine.

Le 750 de kfc est monté d'origine, un kn et un silmotor avec dBk, on a dû remettre les trompes pour que ça tourne parfaitement et soit facile à rêgler.

Il me semble que ce détail était arrivé à MP.

Après, le mieux est, il me semble, de redescendre ton aiguille d'un cran.
Si ça continue, tu peux tenter de mettre des gicleurs de 2 à 5 points moins gros.

Les niveaux de cuves, c'est possible aussi, mais jamais vu, mis à part si ça a déjà été tripoté... :?

Re: Carburation ..

Posté : lun. 6 juil. 2009 21:02
par Christian
Je continue cette chaine de message pour ma 900AC avec carbu d'origine

je suis de nouveau dans la carbu...

En fait j'ai des rate et des retours dans la boite a air.
Et quand je m'arrete la moto tourne a 2500tr/mn pendant 5 a 10 secondes puis redescend au ralenti.

J'ai un pot Staintune avec la chicane, filtre KN, boite a air d'origine sans les trompes ni les caoutchouc (mais je les ai dans ma caisse de pieces)

Questions gicleur: 132.5 / 42.5 / 70 et 2 1/2 sur la richesse.
Carbu synchronise avec le carbtune.

J'etais en 127.5 il y a encore 2 semaines et mes bougies etaient tres tres claire et j'avais le meme probleme donc je suis monte a 132.5
les aiguilles a la 3e position (milieu).

des idees pour regler mon probleme de rate/retour dans la boite a air ?
C'est surtout a froid et dans les bas regimes - et a chaud ca tourne mais ca sonne pas tres rond.
Merci