Page 1 sur 1

Yéti

Posté : dim. 17 mai 2009 00:04
par Yéti
Sans m'étendre, parce que trop timide :roll: , je me présente:
Daniel, 42 ans (pffff, ça file :cry: ), marié, deux (superbes :D )enfants et en vacances dans un mois :hips: (j'adore ce boulot!!!!!).
Haut Pyrénéen comme Roger, le bouffeur de vieux canassons ex gendarmerie, finissant ses vieux jours au haras de Tarbes (les canassons, pas Roger), j'ai eu le malheur de croiser du regard son Elef (celle de Roger, pas selle du cheval :lol: ,faut suivre...) Alors là, le choc: trop belle cette machine!!! LA découverte des Italiennes, ce moteur fantastique.
Désolé Soichiro, je veux plus ton XL600, j'en oublie le GL1100 et même ce brave 750F2C BO.
12 heures de route et je ramène à la maison un AC de 97. Dépouillage complet (démonter, j'adore :mrgreen: ), quelques mois plus tard, j'en suis là :
Image
enfin même un peu plus.
Reste les modifications électriques, et surtout la peinture :roll: .
...et après les balades :champ:
Bon le Portugal, comme les carottes, rapés, de toute façon juin est un mois trop chargé. Mais les gars du sud, j'espère des balades avec vous sur le massif (français et espagnol) en attendant le Mont Dore :51:
Salut à vous tous!

Re: Yéti

Posté : dim. 17 mai 2009 18:55
par Phil the bike
Ciao

Rebienvenue alors et rendez vous au Mont Dore.

Ta machine semble quasiment neuve :shock: :shock:
C'est hallucinant de voir comme ces 750AC traversent le temps sans bouger.

Phil

Re: Yéti

Posté : lun. 18 mai 2009 16:03
par Lucky
Yéti a écrit :Désolé Soichiro, je veux plus ton XL600
Sûr que tu as fait le meilleur choix avec l'Elef', mais en remplaçant seulement le "L" par un "R", tu aurais sans doute eu plus de mal à te séparer de ta Honda... :wink:
Sois le bienvenu Yéti ! :)

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 09:44
par Muley Hacén
Salut et beau boulot de rénovation! Ca me rappelle un peu l'aventure que j'ai vécue il y a 2 ans avec mon 750.
C'est marrant de voir comment, passé un certain age (pour ne pas dire un age certain... :wink: ), nous avons besoin de redonner vie (et surtout remettre au goût du jour ces motos).
En ce qui me concerne, c'est désormais au rythme d'une bécane par an.
2006, 1 900 GC,
2007, 1 750 AC LE
2008, 1 900 AC LE
2009, 1 944 Azza
2010, ????? ah, si un Bultaco Lobito :idea:

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 09:57
par Flyben
allez hop .. bouges toi, le bultaco peux être fini pour novembre 2009

--
flyben

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 11:09
par Muley Hacén
Flyben a écrit :allez hop .. bouges toi, le bultaco peux être fini pour novembre 2009

--
flyben
Ton garage est déjà fini? :shock: :?:

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 11:33
par Flyben
le 750 est prêt pour aller chez mickey (crampal, cable de compte tour, k&n, boite A air) manquera certainement un réglage carbu fin mais j'attends le kit dynojet
le proto est en stand by pour cause de pognon manquant ( on peut pas tout faire)
l'ouverture entre les 2 garages est prévue pour la semaine prochaine

donc si tu veux qu'on fasse ce qu'on a dit, suffit que tu ramènes le bazar

--
flyben

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 12:42
par Yéti
merci les gars pour votre accueil :D
Muley Hacén a écrit : 2010, ????? ah, si un Bultaco Lobito :idea:
il y a quelques temps, j'avais "reconditionné" une BULTACO Frontera MK11 250. Sûrement une sacrée machine à l'époque (1979). La boîte avait explosé (6 vitesses) et par défaut, je l'avais remplacé par une 5 vitesses. Je ne l'ai pas gardé pour plusieurs raisons: pas de carte grise, un fonctionnement type "on/off" (le carbu bing était trop usé, je l'avais remplacé par un jap...), et quand elle partait, il fallait s'accrocher au guidon (les freins se contentaient de ralentir). Le silencieux remplacé par un jap aussi (lequel?? sais plus...). La forêt qui m'entoure, est majoritairement interdite aux véhicules à moteur (arrêté municipal: merci les gars. Je pense être davantage "écolo" que certains de ces messieurs du conseil municipal, je vais, lorsque le temps le permet, au boulot en vélo -22km A/R ), et autant dire que l'on m'entendait de loin :mrgreen: (un ami s'est fait verbaliser par des gens de l'ONF avec son cross jap). Donc j'ai préféré rester prudent. Un peu de regret maintenant, mais bon, c'est fait!!
Image
d'ailleurs il doit me rester le carburateur et une bielle neuve (elle ne se montait pas sur ce moteur)

.... mais celle qui m'a pris le plus de temps et d'énergie, c'est elle :
Image
la miss GL 1100 :lol:

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 12:56
par Flyben
très belle la GL .. gros boulot

--
flyben

Re: Yéti

Posté : mar. 19 mai 2009 16:15
par Muley Hacén
très grosse la GL .. beau boulot