Courroies et JAS Multimoche 1100S

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Alors, gros gain de poids en effet Geoffroy, et un son beaucoup plus "viril" (avant on entendait surtout l'aspiration de la BAA, maintenant le Termignoni chante autant, voire un peu plus... :wink: :P ).

Question patate, elle prend les tours plus rapidement et accélère plus fort dans le dernier tiers de la plage, par contre elle "ratatouille" un peu à la remise et sur le filet de gaz...faut que j'aille chez le DS pour qu'il me la branche sur le Mathésis et qu'il me la règle aux petits oignons... :wink: 8)

Demain, j'appelle... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Charly »

joel 11 a écrit :Alors, gros gain de poids en effet Geoffroy, et un son beaucoup plus "viril"
C'est beaucoup plus joli aussi que le truc d'origine... la voila avec une vraie ligne de moto ! Ca me fait envie pour remplacer le GC...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

Il faut que tu enrichisses 6pour cent de co environ et ça ratatouille plus du tout.
Le mathesis c'est dépassé heureusement il y a mieux maintenant
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Lucky »

desmophil a écrit :Le mathesis c'est dépassé heureusement il y a mieux maintenant
Et qu'est-ce qui le remplace donc si avantageusement Philippe ?... Parce que mes deux IE ont sérieusement besoin d'une map... :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

Je ne me rappelle pas du non donné a leur appareil(DS....) mais je sais qu'il donne beaucoup plus de données en fait c'est comme un PC.
Le Mathesis lui il donne surtout des codes erreurs et pour les réglages il y a aussi des valeurs a respecter (potentiomètre de papillon) puis une valeur en ( MV ) pour la richesse.
En branchant l'analyseur de gaz sur l'échappement c'est beaucoup plus concret que de lire un voltage.
Avec le mathesis J'ai pas pu lire la GC car je n'avais pas la bonne carte (oui c'est des cartes individuelles pour chaque model) le nouvel appareil a tout en mémoire.

Je te conseille d'aller sur le site de Christian Guipponi c'est pas mal pour la culture mécanique Ducati.
Si tu peu traduire ci dessous les réglages injection ( donné sur le forum) :c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Il y a aussi des choses données par la Guzzithèque mais, perso je trouve moins bien.

http://christian.giupponi.free.fr/introduction.htm


En gros:
--REGLAGE TRES PRECIS DU POTAR PAPILLON plus précis que chez Ducat)
--SYNCHRO BYPASS FERME A FOND ( moi je fais a 4000 environ)
--AJUSTAGE AU RALENTI AVEC LES BYPASS -SYNCHRO-( après je les referme un poil ça enrichi en bas)
--REGLAGE RICHESSE (il y en a besoin si on a ouvert la BAA est mis des pots ou une ligne gros diamètre)
En auto le maxi que j'ai vu c'est 2,5 sur une Alpha mais en régle générale c'est 1, sur les Ducat de piste on monte jusqu'a 6 de co
Joel devrait pas en être loin avec les modifs qu'il a apporté ( 4.5 a 5 )
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Lucky »

Merci pour ta réponse, mais tu fais régler ta machine à quel endroit ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

http://home.kpn.nl/duran103/pics/p7-p8.pdf

ca c'est a traduire.et c'est bien...

je fais tout moi même.

je vais la semaine prochaine faire la richesse car j'ai liberé tout ça et j'ai encore des petites merdouilles.

je fais ça avec un analyseur automobile je ne me fie pas trop aux valeurs ...je regarde si ça monte .il faut régler le trimer avec un tourne vis plastique anti statique.

Perso il y a Ducati zone rouge a Bourges ils font de la piste , j'ai eu l'occasion de discuter avec le mécano Yoan , il raconte pas de conneries .Je prend mes pièces la bas .
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par GClover »

Intéressant le site de ce Christian !!! :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

L'astuce du voyant de défaut c'est pas mal ça donne l'info en temps réel, mais après il faut l'appareil car nos boîtiers n'enregistrent pas les erreurs.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par enzo33 »

Pour la petite histoire, il existe une bande de furieux en ST dont le fameux Christian, qui ont passé la ST au peigne fin. Vu le nombre de borne qu'ils font, les solutions sont validées et consolidées.
Tout est analysé; les pneus, l'embrayoire, les plaquettes, l'huile;etc............ tout.
Perso, j'ai une grande confiance.
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par MarcMan »

Cette semaine, j'ai ouvert le boîtier de la ie. Dedans, c'est un micro contrôleur Motorola 6804 :). Il y a une eprom avec marqué 906 elefant dessus :). Chai pas combien y a de ko dessus ? J'ai pas vu des cartes comme ça depuis la fin des années 80. Nostalgie...

Il y a 3 pinoches sur lesquelle est branché la prise de diagnostic. A mon avis, c'est du série. Maintenant, je ne suis pas convaincu que le protocole supporte les dernières nouveautés des injections des ST & co. Je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de place pour coder ce qui manque ;).

Pour avoir la tension aux bornes du potar des gaz, c'est plus simple de fabriquer un connecteur voleur ;).
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Interrogation quand au réglage injection à venir sur la Multi...???

J'ai pris rdv à Perpignan le mercredi matin 1er juillet pour le faire faire mais j'ai eu confirmation qu'il n'auront pas reçu leur appareil diagnostique dernière génération qui est en rade...mais le mécano Ducat m'a proposé de faire le réglage avec leur vieil appareil (Mathésis...???) et quand je lui ai dit que le collecteur Léovince supprimant le catalyseur n'avait pas les "entrées" pour y brancher les analyseurs de gaz, il m'a dit qu'on ne pourrait pas faire kek'chose de très précis car il ne pourrait analyser les gaz qu'à la sortie "générale" et non pas à la sortie de chaque cylindre...

D'un autre côté, au DS de Montpellier, ils ont récupéré leur outil de diagnostique enfin réparé et lorsque je leur avais parlé de faire le réglage sur ma bécane avec le collecteur supprimant les "regards", le chef d'atelier m'a dit que cela ne posait pas de problème...???

Questions:
-Peut-on faire un réglage CO correct sans analyser ce qui sort de CHAQUE cylindre...???

Etant donné que j'ai plus confiance dans le mécano de Perpi que dans le chef d'atelier de Montpellier, je serai tenté de remonter le catalyseur (avec les entrées kivonbien) pour qu'il me fasse un réglage bien précis en tenant compte du fait que je remettrai le Nocat' ensuite...

Vous en pensez quoi....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Phil the bike »

Ciao

Je ne crois que, quelque soit le meccano, on puisse anticiper les reglages de façons à monter un nocat ulterieurement.
Je ferai regler la machine avec le Nocat, puisque c'est depuis son montage qu'il y a un soucis.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Il n'y a pas de soucis Phil, elle marche encore plus fort avec le nocat :wink: 8) ....C'est juste que je voudrais contrôler qu'elle ne soit pas trop pauvre....(vu que j'ai bien ouvert la BAA....)

Ce qui est "con" c'est qu'il va falloir que je prenne une décision avant de pouvoir en parler aux mécanos concernés, car je suis un peu "short" en temps....

1) je remonte le cata pour un réglage précis.....(après tout...si le CO est bien réglé à la sortie du cylindre, peu importe ce que tu y mets après....non...???)

2) Je laisse le nocat et j'y vais comme ça...

J'hésite..... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

Il faut régler ta machine dans la configuration avec laquelle tu vas rouler.
Si tu remet le cata il y aura forcement une petite différence.
Pour la prise a l'échappement c'est vrais que c'est moins précis que sur la prise d'origine mais , si tu connais les valeurs d'origine tu te rend compte si tu enrichie beaucoup ou pas, un essais et une lecture des bougies peuvent aider.
Je serais tenté de dire que en analysant sur 1 cylindre on doit retrouver les valeurs je ne sais pas sur ces models si on peu régler cylindre par cylindre.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre