Courroies et JAS Multimoche 1100S

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

J'ai regardé les bougies déjà....et elles ont une belle couleur brun clair.... c'est plutôt bon signe...

Comme je l'amène chez le DS (chose que je fais très rarement...) et que je ne compte pas la leur ramener tous les jours, j'aurais voulu qu'il me fasse un réglage tiptop...mais je verrai bien ce qu'ils me proposent....

Comme, j'ai un peu la flemme de remonter le cata, je vais y aller avec le Léovince et nul doute que Jean (le mécano Ducat' de Perpi) me fera un bon petit réglage car c'est un bon... :wink:

A terme, la solution sera de percer et de souder un écrou + boulon sur le collecteur nocat'....mais comme c'est de l'inox....c'est pas aussi simple.... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par GClover »

Bah de l'inox se soude de la même manière que de l'acier, c'est même plus facile et plus propre.
pour le CO, Msu me l'avait fais je crois à la sortie, et elle fonctionnait nickel.
Le bouclard de souillac le fait sur les prises prévues
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

GClover a écrit :Bah de l'inox se soude de la même manière que de l'acier, c'est même plus facile et plus propre.
pour le CO, Msu me l'avait fais je crois à la sortie, et elle fonctionnait nickel.
Le bouclard de souillac le fait sur les prises prévues
Oui ça se soude très bien mais si tu ne chambre pas ça fait des rocher a l'intérieur,avec une ligne comme celle de Joël ce serait dommage !!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par GClover »

Oui mais chambrer ya rien de compliqué, pas plus que sur de l'acier, c'est la même chose, même poste, même réglage, même gaz, même tungstène ya que le métal d'apport qui change.
Et encore je suis sur qu'avec une électrode enrobée de 1.6mm c'est faisable
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

desmophil a écrit :Il faut que tu enrichisses 6pour cent de co environ et ça ratatouille plus du tout.
Le mathesis c'est dépassé heureusement il y a mieux maintenant
Tu as une idée de ce que cela peut représenter en nombre de 1/4 de tour a fermer sur les by-pass...???

Je sens que je vais être obligé de me faire un réglage maison en attendant mieux car ce matin à Perpi le "bon" mécano n'était pas là et son remplaçant, à part de me réciter le cataloque DP,... :shock: :shock: :shock: , ça m'a gonflé, je suis parti...à Narbonne Ducat' ils font pas.... et à Montpellier ils sont overbookés pendant 10 jours....

Me reste à essayer celui de Nîmes sans trop d'espoir.... :?

J'ai quand même réussi à faire changer mon gommard arrière.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Bon, le réglage sera pour mercredi prochain à Nîmes...

Les by-pass ne jouant que sur l'enrichissement au ralenti, il n'est pas nécessaire que j'y touche...
Ce qui me pose problème c'est de savoir si je pars chez Lucky (ça va être un coup à 1500 km mini...) avec le Nocat ou si je remets le catalyseur... :roll:

Le chef d'atelier de Montpellier me dit que ça ne risque rien...
Le chef d'atelier de Nîmes me dit qu'il faut que j'évite les hauts régimes sur autoroute...
Le chef d'atelier de Perpignan me dit qu'il faut que j'achète le kit DP à 1700 euros..... :shock: :shock: :evil: :evil:

J'ai regardé la tronche des bougies après avoir fait plus de 500 km avec le nocat et bien elles ont une belle couleur ambrée... 8)

Je vais écouter le gonze de Nîmes car si le catalyseur n'est plus là, la sonde lambda elle est toujours branchée et donc optimise un peu le réglage de la richesse.... :wink:

Tiens, l'appareil Ducati pour se connecter à la bécane s'appelle le DTS....

Le Nocat' a pris des couleurs....(c'est cool il est assorti au reste de la ligne maintenant.... 8) ) puis j'y ai greffé un sabot carbone choppé pas trop cher sur le net...esthétiquement...j'suis pas vraiment convaincu du résultat.... :?

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par enzo33 »

La couleur des bougies parle pour toi.
Tout va bien.
Quant au haut régime, ils sont toujours à éviter (surtout s'il y a un risque de pauvreté sur la richesse)

J'en profite pour dire un truc prouvé : un moteur ne devrait s'utiliser qu'au maximun de tours-moteur situé 75% de sa puissance donnée.

Là, çà va hurler et pourtant c'est la stricte vérité.

Regardez vos courbes de puissance, faite le calcul et quand vous aurez le résultat, comparer le avec la vitesse obtenue sur le dernier rapport et là vous allez vous dire : si je respect cela, hé bien je vais au bout du monde.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Enzo...!!!

S'il est vrai que le D2 ronronne très bien à 6000 trs/min et peut ronronner très longtemps à ce régime....le fait de dire qu'il ne faut pas aller au-delà....j'suis pas d'ac'....!!!

Mécaniquement il est reconnu que si l'on n'utilise pas un moteur sur toute sa plage (càd jusqu'au rupteur pour les inj' et un peu + que la zone rouge pour les carbus...) et bien il "s'auto-sclérose" et fini par tourner à 75% de ses capacités... c'est exactement pareil pour la fibre musculaire: si tu ne la fais pas travailler sur son amplitude maximale tu fais du volume et au final c'est d'une inefficacité flagrante.....demande à un bodybuilder de faire un 100m, de sauter en hauteur, en longueur, etc...

Ma golf TDI 110 qui a onze ans maintenant et un peu plus de 200000 km me remercie à chaque fois que je la fais rupter en 2ème et 3ème, chose que je fais systématiquement après avoir pris mon ticket d'autoroute....entre autre.... :wink:
Et pour en avoir conduit d'autres plus récentes et/ou avec moins de bornes... je confirme que mon traitement est plutôt bénéfique... :wink:

Donc, pour conclure, 100% pas tout le temps, mais de temps en temps...c'est parfait....et permet, même, d'aller au-delà.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

Les by-pass ne servent pas vraiment a enrichir ils servent a équilibrer au ralenti c'est pour cela qu'il faut régler avec un dépréssiomêtre si on veut faire bien.
Une fois équilibrés au régime assez élevé (on sent le régime varier en agissant sur les vis)on referme ce qui a pour effet d'enrichir un peu mais uniquement pour le ralenti il faut faire ça en gardant synchro.
pour la richesse ...sur les boîtiers Magnetti Marelli16M il faut agir sur le trimer qui se trouve a coté de l'eprom il faut dévisser pour enrichir c'est très sensible perso j'ai fait environ 1/8 de tour et c'est pas trop mal mais il faudrait pour être vraiment sur des valeurs analyser par les bossages prévus a cet effet en y vissant une sonde lambda.
L'appareil lui, donne la valeur lambda le co le co2 etc.
Moi je fais de façon empirique en tout les cas si on visse le trimer de 1/4 par exemple on entend tout de suite la différence ( régime mot )

Je répète il faut lire ça: http://home.kpn.nl/duran103/pics/p7-p8.pdf

je comprend le mode d'emploi même si je ne sais pas traduire intégralement, en tout cas ça correspond a mes bases mecanique et l'idée que je me fais de cette mise au point.

Pour les explication je ne sais pas si tout le monde comprend ..désolé mais moi et la pédagogie …….! Pour les explication je ne sais pas si tout le monde comprend ..désolé mais moi et la pédagogie …….! De plus l'écriture...la semaine dernière je signais avec une + ou x une croix quoi !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Sur les "puces" dernière génération, il n'y a pas de trimmer.... :?

Tu ne peux intervenir sur elle que par l'intermédiaire du DTS...... :(
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par desmophil »

Pour ce qui est des 75 pour cent ça doit être la butée de la poignée dont tu parles Enzo !!!!!

a oui Le DTS j'avais confondu avec le LSD ..désolé mais je ne connais pas du tout les models récents.

J'ai toujour une quinzaine d'année de retard sur la technologie !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Ce qui me pose problème c'est de savoir si je pars chez Lucky (ça va être un coup à 1500 km mini...) avec le Nocat ou si je remets le catalyseur... :roll:
Et si pour éviter d'avoir à te questionner là-dessus, tu venais avec le Monofaro ?... Du coup, cela nous ouvrirait de nouvelles perspectives off-road, d'autant plus facilement que nous ne serons que tous les deux à gérer le parcours au gré de nos envies... :?:
enzo33 a écrit :J'en profite pour dire un truc prouvé : un moteur ne devrait s'utiliser qu'au maximun de tours-moteur situé 75% de sa puissance donnée.
Perso, je fais la plupart du temps tourner l'Elefant aux alentours des 5000 trs/mn, n'utilisant la dernière plage de régime moteur qu'exceptionnellement. C'est là qu'il délivre son couple maxi, et c'est là que je l'aime le mieux ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Le monof' est à Tuchan...donc la question ne se pose pas... :wink:

Même si cela aurait pu être sympa...aussi.... :roll:

Autre alternative...au lieu que je vienne chez toi...c'est toi qui descends dans les Corbières...et là on a le choix...bitume, TC, TT.... :wink:
(Tu pourras même tester la 916... 8) )

Pas cap...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par joel 11 »

Réglage injection effectué hier à Caissargues (nouveau DS tout neuf à côté de Nîmes).

Le gars m'a enrichi un peu le mélange en mesurant le CO à la sortie de l'échappement ( sur le nocat' de chez Leovince il n'y a pas les vis de réglage CO à la sortie de chaque cylindre...)

Sur le 1100 avec le kit DP, on peut virer la sonde lambda car elle ne sert à rien avec la nouvelle puce, je l'ai donc enlevée et remis le bouchon à la place... :wink:

Au final, elle est encore plus souple et présente à bas régime et elle bondit plus vite vers le rupteur juste avant les 10000 trs/min.... 8) :D :D :D
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Courroies et JAS Multimoche 1100S

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Réglage injection effectué hier à Caissargues (nouveau DS tout neuf à côté de Nîmes).

Le gars m'a enrichi un peu le mélange en mesurant le CO à la sortie de l'échappement ( sur le nocat' de chez Leovince il n'y a pas les vis de réglage CO à la sortie de chaque cylindre...)

Sur le 1100 avec le kit DP, on peut virer la sonde lambda car elle ne sert à rien avec la nouvelle puce, je l'ai donc enlevée et remis le bouchon à la place... :wink:

Au final, elle est encore plus souple et présente à bas régime et elle bondit plus vite vers le rupteur juste avant les 10000 trs/min.... 8) :D :D :D

:twisted: :cry: Ce moteur se conduit entre 3 et 6000 tr/mn. Si tu as besoin d'aller au-delà, change de bécane!

Ceci-dit, je serais curieux d'essayer la bête ainsi préparée. Tu en es où au niveau des suspattes?
Répondre