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Roulement fourche Gran Canyon
Posté : ven. 22 mai 2009 14:23
par Julien1A
Hello,
Quelqu'un connait les references de ces affaires? est-ce dur a changer?
Les miens ont du jeu!
Julien
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : ven. 22 mai 2009 17:32
par Muley Hacén
Un topo à ce sujet avait déjà été fait sur l'ancien forum.
Pas insurmontable mais ça demande tout de même un peu d'habilité.
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : dim. 24 mai 2009 22:39
par Julien1A
Je crois que je vais trouver mon bonheur dans ces posts! Merci!
Roulement à rouleaux coniques TIMKEN: réf L44600 pu HT= 24,60 euros
Cuvette conique TIMKEN: réf L44610 pu HT = 4,83 euros.
Il en faut deux de chaque.
cagiva part number 1513070-01
timken part number 4043620 L44600LA 902A1
Si d'autres personnes sont en recherches de roulements voici le numéro du bonheur: 0142520494
Ils sont sympas, compétents et super-rapides... Wink
Julien
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 00:40
par joel 11
Julien1A a écrit :Hello,
Quelqu'un connait les references de ces affaires? est-ce dur a changer?
Les miens ont du jeu!
Julien
Avant de les changer, essaye de reserrer un peu ta colonne, cela doit te permettre de rattraper ton jeu et si tu n'as pas de point dur, les roulements peuvent faire l'affaire quelques temps encore....
Ils ont combien de bornes ???
Pour info j'avais changé les miens vers 60000 km sur le GC...
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 10:21
par Julien1A
Hello Joel,
ils ont 36 000 bornes... mais c'est vraiment que du jeu, je n'ai pas de point dur...
pour les resserrer tu fais comment? car il y a l'ecrou a tete hexa au dessus et deux ecrou tres plat en dessous. Il faut un outil particulier?
Julien
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 13:15
par Muley Hacén
Tu desserres l'écrou supérieur (c'est celui qui maintient le T). D'une manière générale, tu travailleras mieux en démontant le T supérieur.
Après c'est comme pour un ressort d'amorto. Tu serres par l'écrou plat en contact avec le roulement, l'autre sert à ce que le premier ne tourne pas.
Attention à ne pas trop serrer, le mieux est de réaliser l'opération avec la roue AV en l'air afin de tester que la direction reste libre.
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 14:02
par joel 11
C'est exactement cela...
Ne pas oublier que lorsque tu vas remonter l'écrou central cela va "durcir" un peu la direction.....donc en tenir compte pour le serrage de la bague crantée....
C'est un peu comme pour la tension de chaîne, souvent quand tu bloques la roue cela "retend" légèrement la chaîne....
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 15:10
par Muley Hacén
joel 11 a écrit :C'est exactement cela...
Ne pas oublier que lorsque tu vas remonter l'écrou central cela va "durcir" un peu la direction.....donc en tenir compte pour le serrage de la bague crantée....
C'est un peu comme pour la tension de chaîne, souvent quand tu bloques la roue cela "retend" légèrement la chaîne....
Exact, et je n'ai jamais compris pourquoi......

Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 15:59
par GClover
Je pense que ça fait ça quand la roue n'est pas tout à fait bien alignée, elle doit être un poil orientée côté opposé à la chaine et quand on resserre ça doit corriger un peu du fait des entretoises et ça retend un poil.
J'ai eu ce phénomène quasi à chaque fois sur le XF mais jamais sur le GC

.....
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 19:47
par joel 11

...Ou alors en serrant l'axe tu rapproches les deux bras du BO et par conséquent tu éloignes légèrement la roue donc tu augmentes la tension....
Logique non...???
En tout cas sur les monobras et les BO classiques mais à réglage par excentriques....cela ne se produit jamais....

Normal, y'a pas besoin de déserrer la roue pour faire la tension de la chaîne...

Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 21:43
par enzo33
Le réglage de la tension de la chaîne sur GC n'est pas chose facile.
Je l'ai déjà dit mais à varèse, ils ne buvaient pas que de l'eau.
L'axe : d'un côte un épaulement et de l'autre une rondelle d'un diamètre différent.
Des repères : aux abonnés absents
Prendre des mesures : à condition d'être a jeun et de raisonner par rapport aux rayons des éléments cités plus haut
Mater le fond des trous oblongs : avec la moto en équilibre sur la latérale et le cric à roulettes de l'autre côté, plutôt sportif
Mais enfin, quand cela le fait (et bien en plus): putain que c'est bon.
Une GC; cela se mérite.
Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : lun. 25 mai 2009 22:42
par GClover
Je le fais au réglet, jamais de soucis, et faut dire une chose, avant de sentir un comportement bizarre de la moto, faut un sacré écart, de l'ordre de 5 mm, mais à 2 mm près ça se ressent pas

Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : mar. 26 mai 2009 01:30
par Julien1A
question con: on sert avec quoi comme outil?

Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : mar. 26 mai 2009 03:42
par joel 11
Marteau + vieux tournevis plat dont tu auras pris soin de passer le "bout" à la meule afin de le rendre moins contondant...ou tout autre objet présentant des caractéristiques similaires...
Après il suffit d'oser se lancer...et de découvrir par soi-même...les "problèmes" et donc les solutions...

Re: Roulement fourche Gran Canyon
Posté : mar. 26 mai 2009 16:28
par GClover
Un chasse goupille est pas mal aussi
