Embrayage a sec... avec les graviers..

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

Bonjour tout le monde,

Il faudrait que je change mon embrayage qui a 37 000 km et qui fait un boucan de tout les diables...

le ducati store me dit un truc comme 450 €...

Il y a quelque chose a savoir en plus ou a faire attention? prendre plutot une autre marque d'embrayage? changer un truc en meme temps?

vive les embrayages a bain d'huile... comme cette chere multistrada 1100...

Au fait anecdote amusante: aujourd'hui je suis passe chez honda (pour acheter une visiere neuve... rien d'autre!), et le magazinier me pose la question de base du motard:
"tu roules sur quoi?"
et la la reponse est: noooon j'en cherche un! et effectivement deux minutes apres un gars l'appelle car il avait repondu a l'annonce pour la gran canyon de serge lama...
sur ce il m'explique qu'il avait un cagiva navigator et qu'il le regrette vraiment. Vu qu'il n'a que des ducati sinon, il veut maintenant un GC.
Par contre il connu navigator et GC et selon lui le navigator est bien plus performant (Joel ???). La meilleur de ses motos passees et il en a eu beaucoup...

voila :-)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par joel 11 »

La Navigator est clairement plus puissante...c'est un 4 soupapes de 100 cv....en version légale....et peut en cracher plus avec qques bidouillages....

Maintenant la GC distille plus de sensations et sa capacité d'accélération est plus en accord avec sa capacité à freiner... :oops:

Concernant ton embrayage, s'il ne patine ou ne broute pas, il peut certainement faire encore...tu peux toujours faire la modif kivabien et bien le nettoyer à l'occasion, un passage des lisses au WD40 + paille de fer + essuyage c'est pas mal pour ré-assouplir les embrayages en fin de vie.... 8)

Tu as une photo de l'état de tes disques et de la cloche...???
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par roger »

et oui pour l embrayage , le mien a 55000 km il claque pas mal mais fonctionne encore bien 8)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Le soucis avec la "modifkivabien", dans mon cas je pense c'est que les disques ne se retrouvent plus à la même place et avec une cloche marquée, on dirait que ça pose des soucis ...... :x
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Lucky »

Durée de vie moyenne de mes disques garnis : 25000 kms :x
Le reste des éléments de l'embrayage tient heureusement mieux le coup. :roll:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Julien1A a écrit :Bonjour tout le monde,

Il faudrait que je change mon embrayage qui a 37 000 km et qui fait un boucan de tout les diables...

le ducati store me dit un truc comme 450 €...

Il fait koi pour ce prix, disques plus cloches ??? :shock:
Le jeu de disques complet (garnis plus lisses) fait 180 € chez Ducat, faut pas une heure pour les changer
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par joel 11 »

GClover a écrit :Le soucis avec la "modifkivabien", dans mon cas je pense c'est que les disques ne se retrouvent plus à la même place et avec une cloche marquée, on dirait que ça pose des soucis ...... :x
Je pense que de limer la cloche pour atténuer les marques de l'usure devrait solutionner le problème...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Je vais essayer, je verrai bien, mais je me demande si ce n'est pas mes disques garnis servant de cales qui se mettent de travers et accrochent la noix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par joel 11 »

Et pour être logique jusqu'au bout....Il faudrait que tu limes un peu la noix.....aussi.... :roll:

Bon WE..... :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Bah la noix est très peu voir pas du tout marquée par les disque lisses :o ce sont vraiment les garnis qui foutent la zone et tabassent la cloche au ralentit et point mort
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

Hello,

mon embrayage patine et broutte... je crois que quand meme il a mal... Au niveau castagnettes il est vraiment bon! et en pente avec une passagere j'ai l'impression que meme en faisant patiner je ne vais jamais partir (et pourtant j'essaye de les prendre legere ...)

450€ c'est disque+cloche+deux petit joints et un roulement...

Apres je ne sais pas comment on demonte ca. le vendeur m'a dit qu'il fallait une clef a choc de 32. Est-ce possible avec un bon bras de levier? on ne peut pas se merder?

J.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Nan je pense pas qu'avec un bras de levier tu feras grand chose :? faut la pétoire à choc, justement je vais virer ma noix pour pourvoir aussi virer la cloche, il me manque une douille de 32 (j'en ai une 12 pans un peu merdique donc je vais en prendre une au taf dans ma caisse à outils en 6 pans renforcée)
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par sergio desmo »

et il te faut la clef pour immobiliser la noix d'embrayage si tu dois la changer.... sans elle...

elle peut se fabriquer avec une vieille serie de disques lisses boulonnees ensemble et soudees au bout d'un axe pour effet de levier, fais le suffisament long ton bras pour qu'il vienne s'appuyer sur le cale pied lors des montages/demontages. tu seras bien content d'utiliser les deux mains pour le reste des manips, le tout puissant ne t'ayant pas donner trois bras.

j'ai pas de clef a choc et demonte sans pb mes embrayages avec une clef pour embrayage et un manche sur lequel je mets la douille facom idoine.

attention lors de ton remontage, le couple a utiliser est important pour serrer convenablement la noix d'embrayage (186mkg) je crois. donc clef dynamometrique imperative.

et puis ca fait les bras...
Sergio - Faut pas mollir !
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par roger »

oui c est ca , moi j ai serré a 17 m kg et de la sueur plein le front de peur de tout casser
il faut dire que a cette pression c a tire pas mal :wink: :wink:
je m en lasse pas
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Flyben »

vu comme c'est gaulé derrière, t'es pas prêt de tout casser :-)

--
flyben
Répondre