Embrayage a sec... avec les graviers..
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
c'est celle la?
Merci Sergio pour les guidelines...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
tout a fait Julien, c'est celle ci.
tu verras, c'est plutot bien fait, illustre. les RMT sont souvent des allies precieux, apres le forum...
tu verras, c'est plutot bien fait, illustre. les RMT sont souvent des allies precieux, apres le forum...
Sergio - Faut pas mollir !
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
- Localisation : Charleville Méziéres 08
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
Salut
Si ton gros spy derrière ta cloche fuit, c'est que tu as aussi des soucis avec tes roulements
de ta transmission primaire, soit la grande couronne ou le roulement d'entrée de boite.
Mais c'est souvent le petit spy et sa cage à aiguille sur l'arbre d'entrée de boite qui fait l'étanchéïté avec la tige d'embrayage, il faut aussi changer tes 2 toriques de tige, et le torique derriére l'écrou de noix.
Bon courage pour changer la petite cage à aiguille de ton arbre primaire, si ta tige est marquée au niveau du roulement, il faut aussi la remplacer.
Bruno 1
Si ton gros spy derrière ta cloche fuit, c'est que tu as aussi des soucis avec tes roulements
de ta transmission primaire, soit la grande couronne ou le roulement d'entrée de boite.
Mais c'est souvent le petit spy et sa cage à aiguille sur l'arbre d'entrée de boite qui fait l'étanchéïté avec la tige d'embrayage, il faut aussi changer tes 2 toriques de tige, et le torique derriére l'écrou de noix.
Bon courage pour changer la petite cage à aiguille de ton arbre primaire, si ta tige est marquée au niveau du roulement, il faut aussi la remplacer.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
bon j'ai tout demonte et fait une belle connerie:
je me suis dit je vais en prefiter pour changer les raccords... et ce qui devait arricer arriva... cette e#$%ler c'est casse... et merde!
je m'attaque a l'embrayage apres...
je me suis dit je vais en prefiter pour changer les raccords... et ce qui devait arricer arriva... cette e#$%ler c'est casse... et merde!
je m'attaque a l'embrayage apres...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
salut Julien,
de quels raccords parles tu ?
de quels raccords parles tu ?
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
à mon avis des raccords rapides essences du réservoir
--
flyben
--
flyben
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
oui celui la.. il etait mais completement cuit! une idee pour sortir la partie a l'interieur?Flyben a écrit :à mon avis des raccords rapides essences du réservoir
--
flyben
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
il reste la partie qui s'emboite donc. l'embout male ?
il faut l'attaque doucement à la lame de scie à métaux (lame fine) et le fragiliser en 3-4 endroits
puis le casser doucement avec une pince à bec fin pour le sortir
ou si tu as assez de matière, avec 2 pinces à bec fin coudées tu le sors
--
flyben
il faut l'attaque doucement à la lame de scie à métaux (lame fine) et le fragiliser en 3-4 endroits
puis le casser doucement avec une pince à bec fin pour le sortir
ou si tu as assez de matière, avec 2 pinces à bec fin coudées tu le sors
--
flyben
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
le truc c'est que je n'ai plus de matiere
je comptais l'attaque a la lime, mais c'est vrai que que la lame fine peut-etre bonne aussi...
j'ai peur de faire une connerie avec le tourne à gauche...
je comptais l'attaque a la lime, mais c'est vrai que que la lame fine peut-etre bonne aussi...
j'ai peur de faire une connerie avec le tourne à gauche...
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3068
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
- Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
- Contact :
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
Julien, tu vas probablement avoir besoin de ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/53929954.htm?ca=12_s
20 euros, c'est un bon plan.
http://www.leboncoin.fr/vi/53929954.htm?ca=12_s
20 euros, c'est un bon plan.
Sergio - Faut pas mollir !
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
Merci Sergio... mais je n'ai pas de clef a choc... enfin bon j'ai nettoye tous les disques! changer les deux toriques, les ressorts, les vis... on va voir ce que ca donne... quand j'aurais rebranhe le reservoir!
Sinon j'ai enleve les trompe de la boite a air... bien? pas bien?
Revisse la lentille du phare...trois vis sur quatres etaient partie au fond du phare!!!! et puis il avait besoin d'in bon nettayage. j'ai enleve le cache sur la lentille aussi (j'espere que ca ne vas pas trop eblouir....).
Sinon j'ai enleve les trompe de la boite a air... bien? pas bien?
Revisse la lentille du phare...trois vis sur quatres etaient partie au fond du phare!!!! et puis il avait besoin d'in bon nettayage. j'ai enleve le cache sur la lentille aussi (j'espere que ca ne vas pas trop eblouir....).
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
Pour une utilisation essentiellement routière, ça ne pose pas de problème vis à vis de la poussière. Néanmoins, il est possible que le surplus d'air influe sur ton injection.Julien1A a écrit :Sinon j'ai enleve les trompe de la boite a air... bien? pas bien?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
Perso, sur mon GC, j'avais laissé les trompes qui sont utiles pour canaliser l'air.........mais viré tout le reste......Lucky a écrit :Pour une utilisation essentiellement routière, ça ne pose pas de problème vis à vis de la poussière. Néanmoins, il est possible que le surplus d'air influe sur ton injection.Julien1A a écrit :Sinon j'ai enleve les trompe de la boite a air... bien? pas bien?
Et tout ça marchait très bien.....sans être passé par la case réglage injection....(je sais....c'est pas bien....)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
- Localisation : Seine et Marne
Re: Embrayage a sec... avec les graviers..
J'ai eu un connecteur femelle plastique qui avait pété au raz du réservoir. (l'avant gauche).Julien1A a écrit :oui celui la.. il etait mais completement cuit! une idee pour sortir la partie a l'interieur?Flyben a écrit :à mon avis des raccords rapides essences du réservoir
--
flyben
Il est vissé dans un un 'insert' métallique.
J'ai extrait la partie restante en la faisant fondre avec un fer à souder.
Eric