Virolos et fougères...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Virolos et fougères...

Message par enzo33 »

Exact, mon petit Elefred.

Dimanche matin, "A l'heure où brûmit la campagne" (victor Hugo) :wink: (C'est pas dans un poème pour ELSA cela)
Nous traverserons le périgord vert (Thiviers)
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Virolos et fougères...

Message par elefred »

Ca avance doucement mais ça avance 8) .
Pression de pneux faites. :lol:
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Virolos et fougères...

Message par enzo33 »

C'est pas ume mob ton truc; c'est une usine à gaz :shock:
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Virolos et fougères...

Message par elefred »

Grande journée 8) .
J'ai laissé Domi et Enzo à Créon et retour au bercail 19h45.
Une pensée pour Joël qui va rentrer tard (ou tôt) et un grand merci à Lucky pour son accueil et son café bienvenu :wink: .
Compte rendu demain.
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Virolos et fougères...

Message par Nicolas »

Bonsoir !!!

Effectivement bien rentrés ... mais le rythme était très soutenu !! j'espère qu'il n'y avait personne de planqué dans les fougères entre Bergerac et l'entrée de l'autoroute menant à Montpon... seuls Joël et Lucky auraient été devant sur cette portion !

Ces deux là, c'etait la première fois que je les voyais rouler et je dois dire que c'est impressionnant, leurs machines semblent coller à la route, les trajectoires (enfin les deux premières car après ils ont disparu !) sont superbes !

Le moteur de la moto de Joël est tres tres impressionnant, nos 750 semblent asthmatiques à ses cotés, il est si vif !! <-< c'est dur de trouver le mot juste pour le qualifier, il monte tres rapidement dans les tours c'est super beau a écouter !

Super ballade, partis à 8h00, nous sommes rentrés à 17h30, je suis épuisé, je pense que j'aurais mal aux bras demain tellement je devais forcer pour essayer de suivre, les cuisses aussi pour aider la moto a prendre un peu plus d'angle.

Lucky mettra les photos de son pneu arriere sur ce post et vous verrez qu'il ne rigolais pas vraiment avec les angles !!! ;-)

J'ai aussi pu voir l'Azzalin, il y a plein de pieces speciales, il semble en super état , mais nous n'avons pas pu l'entendre ... dommage.. ca fera une occassion de revenir.. et tu peux meme m'embaucher un peu, j'aime autant les bricoler que les conduire ces Elef '

Merci Lucky pour cette super journée où la meteo a été de la partie !!!!
Modifié en dernier par Nicolas le lun. 28 sept. 2009 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Virolos et fougères...

Message par GClover »

J'aurai aimer être des vôtres mais un blocage de dos m'a interdit toutes pratiques du deux roues pour ces quelques jours :x
Nico, à côté du 1100 multi, le GC parait déjà poussif, alors un 750 :roll:
Zauriez pu passer boire un café si vous étes passez pas loin :evil: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

0h05 devant la maison....

1800 km dans le WE... :shock: :shock: :shock:

C'était tip-top....!!!

Photos et impressions demain...

Je vais me coucher, j'suis un peu explosé quand même :?




Demain.....y'a école.... :roll:

Encore MERCI Lucky..... :wink: :buc:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Virolos et fougères...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :0h05 devant la maison...
Content de te savoir rentré au bercail "pas trop tard" Joël ! :)
Le week-end a été plus que largement à la hauteur de mes attentes en termes de bons moments, au guidon ou avec vous les copains et c'est moi qui vous remercie d'avoir répondu présent (au moins pour cette journée de dimanche) avec autant d'enthousiasme, car après le désistement de dernière minute de Fabien, seul mon fidèle Jojo a pu profiter avec moi de la grande boucle de samedi, près de six cent bornes de virolos en tous genres qui ont effectivement fini d'amener mon vieux T66X à la toile !!! Whaouw ! Quelles bourres ! :P Le 900 en est encore tout chaud ! :wink: (Lover, ton mal de dos t'a évité des sueurs, crois-moi ! :lol: )
GClover a écrit :à côté du 1100 multi, le GC parait déjà poussif, alors un 750 :roll:
Pfff... Y a que le 900 IE pour rivaliser avec ce moteur ! Mais faut s'accrocher... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Virolos et fougères...

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est vrai Domi, Joel est un sacré pilote.
Et pas uniquement parce qu'il sait rouler fort, mais surtout parce qu'il adapte toujours sont pilotage par rapport aux personnes qui roulent à ses côtés, tout ça sans aucune remarque, ni geste d'impatience même si parfois nous savons tous qu'il pourrait passer bien plus fort.
Et ça sur route comme sur terre :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Virolos et fougères...

Message par Lucky »

domi a écrit :(...) Désolé de pas avoir pu être des votres..J'aurai bien aimé passer voir ce vieux Lucky sur ses terres.

Ce n'est que partie remise j'espère, mon vieux Domi ! :wink: L'édition 2010 de "Virolos et fougères", qui sera sans doute plus axée TT (quoique Joël a défini une partie de mon parcours de samedi comme étant des "chemins goudronnés" :lol: ), sera justement une excellente occasion pour offrir à ton 900 IE son baptème de boue ! :twisted:

(...) Oui Nico y'a quelques générations d'eccarts entre un multistada et un elef, mais j'ai cru comprendre que Joel est aussi un sacré pilote...

Ça oui je peux en témoigner moi aussi après avoir étalé avec lui mille bornes durant le week-end ! :D Il sait se servir de son D2 aussi bien que de son D4 ! :shock: Le Monsieur s'est même permis de me taxer à plusieurs reprises :evil: , mais uniquement dans les portions de courbes rapides et bien revêtues hein ?... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

A mon tour de livrer mes impressions…

Déjà, un grand MERCI à Lucky pour son accueil qui n’a d’égal que son amitié, sa bonne humeur communicative, sa verve, ou son talent de cuisinier…

Je débarque chez lui vendredi soir sur le coup de 23h…Apéro, repas, moultes discussions et quelques cadavres sur la table lorsque nous allons nous coucher…Il est 4h30 bien tassées…. :?
Réveil prévu pour 8h00, j’émergerai une heure plus tard (merci Bruce…)…Lucky, lui, est déjà debout depuis un certain temps… :shock:

Un bon p’tit dèj’ et quelques petites interventions mécaniques sur le 900 ie plus tard, nous voilà partis… :wink:

Après plusieurs dizaines de km sur CHEMINS GOUDRONNES (je confirme…) sur lesquels le Lucky est sur un nuage, hyper à l’aise, hyper efficace et intouchable, il est sur ses terres et ça se voit… 8)

L’enfoiré… comme il arrose …. !!! :shock: :shock: :shock:

Au bout de 2h de ce type de routes (avec parfois de belles nationales viroleuses…) je lui fais part de ma très forte préférence pour les routes un petit peu plus larges avec un bon revêtement bien homogène (sur lesquelles on peut croiser une voiture sans être obligé de se mettre dans le bas-côté…) en gros celles où il y a une ligne médiane…. :wink:

Au final, pour cette journée de samedi, nous aurons fait pratiquement 600 km en poussant jusqu’au Puy Mary, avec des portions magnifiques où nous avons « envoyé du très gros » et Lucky toujours devant, magnifique de précision et d’attaque au guidon de son ie qu’il exploite à 200%… :shock: :shock: :shock: (malgré un pneu arrière en fin de vie dont il ne « sentait » pas très bien le comportement général…l'explication viendra le lendemain... :roll: )

Christophe, Je me suis régalé de te suivre et de profiter de ta parfaite connaissance des routes que nous empruntions ainsi que de tes trajectoires aux petits oignons, seuls quelques passages plus rapides m’ont permis de passer devant, profitant d’un plus grande allonge moteur…( faut dire qu’en accélération pure entre 2 courbes, j’avais l’impression que nos 2 machines faisaient jeu égal… !!! :shock: )

On avait dit qu’on ferait un D.A. pour voir…. :roll:


Nous rentrons de nuit et passons chez Ttronc’s pour l’apéro…dommage qu’il n’ait pas pu venir rouler avec nous l’garçon… :?

Retour sur Nexon, le repas du soir sera plus « raisonnable » que celui de la veille, nous nous couchons pas trop tard, demain matin, nous devons nous lever tôt pour accueillir Enzo et Elefred … et plus tard Nico et Gabian….

La suite.....plus tard.... :wink:


En attendant, voici, en image et en 4 actes, la mise à mort, d'un T66X.... :wink:

Image

Image

Image

Image

Et dire qu'il était à 1,7kg après contrôle le dimanche.... :shock: :shock: :shock:

L'avant n'était guère mieux.....Lucky....des fois tu crains un peu.... :roll: :shock: :shock: 8) :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Virolos et fougères...

Message par enzo33 »

Je viens vous raconter, avec un maximum de détail, la journée de dimanche de « Virolos et fougères.

Pour comprendre cette balade, il convient de se munir d’un réveil et d’une carte.

Il est 4h30 quand mon réveil sonne. Elefred doit me filer un coup de phone pour bien se caler.
La vérité du bordel bordelais, c’est que le RDV de 5h50 à CREON, connu de tous, s’est transformé en 06h15 à ARVEYRES suite à un accord bi-latéral.
05h25 : « t’es prêt ; je suis en train de mettre mes bottes. Ok, j’arrive ».
6h00 Arveyres : Dans la nuit noire, j’attends. L’avantage avec ELEFRED, c’est qu’on l’entend venir de loin.
Un grand boum dans la borne du péage, me fera comprendre que la bête est chaude.
Bref, 40 KMS plus loin, nous nous arrêtons prendre un café et fumer un cigare.
7H15 PERIGUEUX, la ville est contournée par le sud puis traversée afin de voir le soleil levant sur la cathédrale ST FRONT. (qui a servi de modèle au sacré cœur de PARIS –art Bysantin-).
7H20 Thiviers et ELEFRED a baissé de régime (de 140 à 110), il craint la panne d’essence.
Après recherche d’une station-service, bonne surprise : sa consommation est de 7L en lieu et place des 9L des dernières balades.
8h30 : Arrivée à Nexon. LUCKY et JOEL sont devant la grange et de suite nous découvrons le nouveau jouet et ……….nous mécaniquons.
Lucky nous a proposé un café et nous avons dit : OUI.
10h15 : Arrivée de GABIAN et NICO avec les chocolatines.
10H45 : le café est servi.
11H30 : Départ pour la balade.

Prendre une carte de France MICHELIN et trouver NEXON. C’est sous LIMOGES.
La rivière L’ISLE prend sa source à NEXON, passe à PERIGUEUX et se jette dans la Dordogne à LIBOURNE.
Vous l’avez trouver sur la carte. C’est bien parce que la route que nous avons prise est le long de cette rivière –pas sur la carte-
Des virolos et des fougères, il y a.
Dès les 20 premiers kilomètres, j’ai compris que cela allait être du solide.
Le rythme était très soutenu –en tout cas, bien trop élever pour moi-
Lucky l’avait annoncé et sa ballade mérite d’être vécue.
Quant à la conduite de JOEL, c’est du grand art : ya rien à jeter. :champ:
JUMILHAC LE GRAND ; Arrêt face au château. Cigare et LUCKY repart en sautant une bordure. ELEFRED accroche son sabot et moi je saute sur les freins car là, si je passe j’y laisse le moteur.
THIVIERS : ouf la nationale…………….. pour 2MN.
LANOUAILLE – HAUTEFORT et à table. Il est 13H00 et nous mangeons sur une terrasse
Sur votre carte, HAUTEFORT est un cul de sac et nous devons rejoindre, d’un commun accord, Les EYZIES.
Sauf que Lucky nous dégote une petite route – ne chercher pas, elle n’est pas sur la carte- bref nous tombons au LARDIN ST LAZARE soit 7 KMS de TERRASSON et nous longeons LA VEZERE jusqu’aux EYZIES.
140KMS de virolos depuis NEXON.
Plus de 50% des participants avoueront une, voire plusieurs frayeurs.
Pour mon compte : 3
Nous avons fait une petite halte culturelle – CRO MAGNOn oblige et à 16H20, les 2 montponnais et les 2 bordeluches quitte LUCKY ET JOEL.
Nous avons un RDV à BERGERAC avec DOMI à 17h00.
Désolé DOMI, la circulation dominicale nous mettra en retard de 20MN.
A CASTILLON LA BATAILLE, nous nous arrêtons prendre un verre.
ELEFRED est naze. Pas un mot : KO le type.
Avec DOMI, nous prenons la décisions de l’accompagner jusqu’à CREON.

LUCKY, un grand merci ; Les amateurs savent maintenant que ta ballade, c’est de solide. :champ:

PS : Vu l’état du pneu AR de LUCKY et des performances établies, toutes recommandations et avis sur les pneus ne sont que balivernes.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Virolos et fougères...

Message par elefred »

Il est des journées qui sont pleines de contradictions.
Celle de dimanche en fait partie: trop longue et trop courte.
Trop longue car se lever à 5 heures du mat, je n'aimes pas mais alors pas du tout. Mais la suite en valait bien la peine...
Ensuite, démarrer la moto sans ameuter tout le quartier fut un sport momérable.
Rejoindre mon bon Enzo :wink: à Libourne ne fut qu'une formalité. Prendre l'autoroute jusqu'à Périgueux fut trés moyen à la limite soporifique.Entre Périgueux et Lucky, une bonne route à enrouler avec pour point d'orgue le doublement d'une japonaise (avec un quatre en v quand même) à mettre sur le tableau de chasse d'un Enzo survolté.
L'arrivée chez Lucky mémorable avec un tel cheptel d'éléphant et puis Joël déjà prêt a faire des "routillons" avec son multistrada. Une grande discution et un démontage d'Azzalin plus tard, l'arrivée de Gabian et Nico nous a permis de savourer un excellent café 8) .

C'est aprés que tout a commencé. On est tous parti faire un grand tour dans le sud à un rythme, on va dire, soutenu. Bordel, cela faisait longtemps que je n'avais pas rouler comme ça.
Car, en fait, c'est vrai que j'avais un tout petit peu de mal à suivre mais bon avec mon manque évident de roulage cette année, ma fourche que je dois assouplir, un réveil si matinal, un rodage moteur avec un régime max à 6000 que je respecte scrupuleusement en cours, il n'y avait aucun mal à me lacher mais heureusement ils partaient doucettement.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Je sombre dans la mauvaise foi 8) .
Non vraiment des fois, il faut savoir rester humble.
Le Multi est un sacré outil qui parfaitement manié par Joel m'a laissé pantois. Bravo Joël, je suis impressionné.
Lucky maîtrise parfaitement son IE. Il est impressionnant sur sa moto et semble survoler les virolos alors que moi, j'étais plutôt dans les fougéres.
Bref, Merçi messieurs pour la leçon de conduite.
Répondre