Virolos et fougères...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Virolos et fougères...

Message par Flyben »

2.0 kgs ?? vous etes montés fin ou quoi ??

dans les knackee je mets 2,4 av et 2,6 arr. et même comme ça je trouve leur longévité trop courte
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

elefred a écrit :
joel 11
L'utilisation d'une caméra embarquée, nous en parlions justement avec Lucky avant d'attaquer la montée vers le Puy Mary...
Le HS Motomag de cet été conseillait:
- le V.I.O. POV. 1.5 ....................prix 659 Euros :twisted:
- GOPRO motorsports hero wide..... prix 249 Euros :wink: .
Sans viser la très haute qualité et en cherchant un peu sur le net, on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher.....je pense... :wink:

Je vais m'y coller, un de ces 4..... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

Flyben a écrit :2.0 kgs ?? vous etes montés fin ou quoi ??

dans les knackee je mets 2,4 av et 2,6 arr. et même comme ça je trouve leur longévité trop courte
916, multistrada, même combat....
2,2kg à l'avant et 2,4kg derrière.... :wink:


Pour le monof' c'est 1,6kg devant et 1,8kg pour l'arrière... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Virolos et fougères...

Message par GClover »

2.2 av et 2.4 ar pour le gc
Pachyderme Power
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Virolos et fougères...

Message par POM »

Joli le T66 :lol: :lol: :lol: Autant mon pneu avant a grosso modo , cette tronche là en 4000 bornes , autant l'arrière , j'ai jamais poussé le bouchon à ce point là , t'es fada :lol: :lol:

Sérieusement Ben , 2,4 et 2,6 :shock: ... tu fais combien de bornes avec ces pressions ? t'es sur qu'ils chauffent tes pneus ? :D


ça avait l'air bien votre balade :o):
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Virolos et fougères...

Message par elefred »

Flyben
2.0 kgs ?? vous etes montés fin ou quoi ??

dans les knackee je mets 2,4 av et 2,6 arr. et même comme ça je trouve leur longévité trop courte
J'applique les préconisations constructeur
Avant 1,8 Kg
Arriére 2 Kg seul (2,2 passager)
Cela suffit pour des pneus trails. Quel est l'intérêt de les surgonfler sachant qu'ils vont se prendre quelques centaines de grammes en plus avec la chauffe? Les surgonfler diminue la surface en contact (diminution de la conso mais de l'adhérence aussi).
En plus, avec le bout de bois de fourche que j'ai, si je mets plus de pression je décollerai à chaque bosses déja que..
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Virolos et fougères...

Message par Flyben »

POM a écrit :Joli le T66 :lol: :lol: :lol: Autant mon pneu avant a grosso modo , cette tronche là en 4000 bornes , autant l'arrière , j'ai jamais poussé le bouchon à ce point là , t'es fada :lol: :lol:

Sérieusement Ben , 2,4 et 2,6 :shock: ... tu fais combien de bornes avec ces pressions ? t'es sur qu'ils chauffent tes pneus ? :D


ça avait l'air bien votre balade :o):

j'arrivais à suivre des fadas devant qui allait pas mal il me semble au retour du mont dore ..

avec ces pressions là je fais entre 6 et 8 000 km sur un train de tourance .
5000 seulement sur les anakee ..

--
flyben
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

Concernant la journée de dimanche, Enzo ayant fait un CR exhaustif , il n’y a rien à rajouter… :wink:

Je vais juste dire le plaisir de rencontrer, pour la première fois, Enzo et Elefred, deux sacrés personnages, animés par la passion du Desmo, la joie de vivre, avec, en prime une bonne dose d’humour et de dérision… :D :D
Nous attendrons Gabian et Nico pour THE café, servi à la mode Limousine….s’il vous plaît…. :wink: :lol: Je crois que certains ont des photos… 8)

Ensuite nous sommes partis par quelques « routillous » dont seul Lucky à le secret…Enzo, j’ai souffert pour toi imaginant le peu de confort que tu devais avoir avec le ST sur ce type de « routes »… :?
Heureusement que Christophe a démarré gentiment et n'a « haussé le ton » que progressivement…c’est un coup à te dégoûter un motard…. !!!! :roll: :lol:

C’était vraiment cool de rouler en troupeau, au chant du Desmo, plus ou moins fort selon les cartouches des uns et des autres… 8)

Puis chacun a trouvé sa « place » et son rythme quand « l’autochtone » a commencé à essorer la poignée..., une mention spéciale pour Nico qui s’est accroché et qui n’était jamais bien loin derrière nous… :wink:
Elefred, en rodage, a malgré tout assuré une cadence plus qu’honorable 8) , Gabian, lui, a frotté copieusement sa béquille centrale :shock: :shock: dans un droit bien serré :wink: (Si tu continues a attaquer, va falloir virer cet appendice qui finira par te mettre au tas…. !!!! :? )
Quand à Enzo, en bon motard sage et expérimenté qu’il est, il fermait la marche, garant du bon rassemblement du troupeau avant un changement de direction… :wink:

Puis il y a eu le repas de midi, les discussions enflammées, les regards complices, les tapes dans le dos, tout ce qui fait que ces instants de partages sont de grands moments que l’on garde en soi comme de précieux trésors pour mieux se les rappeler quand nous serons trop vieux pour rouler…. :( :wink:

Dimanche matin, en direct de la fenêtre de la salle de bains, chez Lucky.... :P :P

Image


Toutes les mobs sont là, le café va être servi... :wink:

Image


Pause pour le repas de la mi-journée...

Image


Les discussions vont bon train, il est temps de passer à table.... :wink:

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

Flyben a écrit :
POM a écrit :Joli le T66 :lol: :lol: :lol: Autant mon pneu avant a grosso modo , cette tronche là en 4000 bornes , autant l'arrière , j'ai jamais poussé le bouchon à ce point là , t'es fada :lol: :lol:

Sérieusement Ben , 2,4 et 2,6 :shock: ... tu fais combien de bornes avec ces pressions ? t'es sur qu'ils chauffent tes pneus ? :D


ça avait l'air bien votre balade :o):

j'arrivais à suivre des fadas devant qui allait pas mal il me semble au retour du mont dore ..

avec ces pressions là je fais entre 6 et 8 000 km sur un train de tourance .
5000 seulement sur les anakee ..

--
flyben
Plus tu tartines et moins tu dois gonfler tes pneus... :wink:

Sur circuit à Nogaro, tout le monde devait mettre 1,9kg à l'arrière et 2,1kg à l'avant..... :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Virolos et fougères...

Message par Flyben »

c'est ce que je dis, je me traîne

--
flyben
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Virolos et fougères...

Message par POM »

Flyben a écrit :
j'arrivais à suivre des fadas devant qui allait pas mal il me semble au retour du mont dore ..
Avec des pneus routiers pas de souci .. même si comme Joël je préfère rouler en 2,2 / 2,4 en balade et plus bas en rallye .

Par contre avec des pneus trails je garde les précos cagiva comme elefred 1,8 /2 ... j'ai roulé en tourance avec 2,3 AV/AR en dominator/Tourance sur le bugatti au Mans .... ava pas bien du tout :lol: :lol: .. 1,5 AV et 1,7 AR et tout allait nettement mieux .

De toutes manières au Mont Dore on n'attaquait pas , on l'a déjà dit :o): et puis je me traine aussi

brefle , j'arrête de pourrir ce topic et les CR de belles virées .
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Virolos et fougères...

Message par Lucky »

elefred a écrit :J'applique les préconisations constructeur
Avant 1,8 Kg
Arriére 2 Kg seul (2,2 passager)
Cela suffit pour des pneus trails.
Quel est l'intérêt de les surgonfler sachant qu'ils vont se prendre quelques centaines de grammes en plus avec la chauffe? Les surgonfler diminue la surface en contact (...)
+1 ! Du moins quand je pense à vérifier la pression... :oops: J'aurais pas imaginé que l'AV ait pu perdre autant en si peu de temps... :shock:
joel 11 a écrit :(...) Lucky, va falloir investir dans une nouvelle paire de gants (et dans un compresseur + manomètre.... :roll: :lol: )
C'est prévu, car ces Dainese sont d'une piètre qualité et longévité ! Mais après l'achat d'un autre Elefant, je dois d'abord refaire ma bourse... :?
Pour la pression, j'ai ce qu'il faut. 8) Me manque juste la tête pour penser à la contrôler !... :oops:
Flyben a écrit :j'aimerais bien qu'on revienne au sujet principal : elefant à vendre
merci
Et moi j'aimerais bien qu'on revienne au sujet de mon topique : "Virolos et fougères" ! :evil:
Merci... :wink:

Gab', tes photos !! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Virolos et fougères...

Message par enzo33 »

Je ne regrette rien de mon choix d'achat de ST2.
C'est certain que sur les route de LUCKY, je n'étais pas à la fête.
Je suis lucide que même sur un billard, j'aurais pris un boulevard.
En fait, j'ai géré ma journée.
Bien dopé -au matin- j'ai tenu le coup. (je n'avais pas oublié de prendre mon traitement)
Je suis rentré assez frais malgré tout.
Pour en revenir à la moto, son poids, sur ce type de route, demande des efforts.
De plus, le revêtement, parfois assez degueu, me secouait durement.
J'ai fait 2 erreurs : La première, c'est d'être parti avec la selle ST2 + capot -pour le look- en lieu et place de la selle ST3 très confortable. La deuxième, comme je l'ai dit plus haut, c'est d'avoir embarqué 10 kG de matos car je craignais des pannes et je ne voulais surtout pas que "la ballade soit gachée par des ennuis.
En fait, je l'avoue, et vous demande d'accepter mes excuses, j'ai sous estimé vos talents de préparateur.
-Sauf LUCKY qui n'obtient pas l'unité de valeur (UV) sur le gonflage- :wink:
Enfin, je roule sans pédale de frein AR opérationnelle depuis le départ pour SENAS, car comme j'ai baissé les reposes-pieds de 2.5cm ; l'ergonomie étant modifiée m'oblige à lever la jambe pour appuyer - ce qui m'épuise très vite-.
Lundi après-midi, la pédale KIVABIEN de DESMOTIMES (USA) a été commandée avec d'autres babioles.
Pour l'année prochaine,j'espère avoir le matos VIDEO pour vous filmer sur la terre comme l'a annoncé LUCKY.
Et pour tout vous dire, le rôle de dépanneuse -moto dépanneuse- me convient parfaitement. Cela ne date pas d'hier :o): .
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Virolos et fougères...

Message par joel 11 »

La ST2 doit être une super machine, j'en suis convaincu, et d'ailleurs je l'essayerais bien volontiers sur une route adaptée... :wink:

Maintenant Enzo, le multistrada n'est pas un modèle de souplesse en terme de suspensions et je me suis fait secouer copieusement aussi, tant et si bien qu'après vous avoir quitté le dimanche soir, en approchant de Nexon, et en ayant pris pour la quatrième fois la magnifique "spéciale" de 9km entre Jumilhac et Thiviers (c'est bien ça hein Lucky...??? :wink: ) a une allure plutôt "sportive", j'ai fini les derniers 15 km en roulant pépère....je n'en pouvais plus... :? :|

Et lucky toujours devant, toujours à fond...!!! :shock: :shock: :shock:

Faut dire que là, il avait la bonne pression.... :wink:

Et si tu comptes nous filmer sur terre Enzo... :roll: , cela voudrait-il dire que tu envisages d'investir dans un Elef'...???? :P :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Virolos et fougères...

Message par enzo33 »

Malin le JOEL! bien essayé -c'est vrai qu'il me reste 11 mois pour me mettre conforme.

Vous ne saurez rien.

PS : Je peux aussi filmer du haut d'un arbre, monter sur la galerie d'un 4X4, me cacher dans un terrier pour filmer vos bas-moteur avec projections sur l'objectif.
Répondre