Essence - 95 ou 98 ...

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Essence - 95 ou 98 ...

Message par Julien1A »

http://carburants.total.fr/preconisation/moto/mot4.htm

Ben merde j'ai toujours mis du 95 moi...

EDIT: d'apres le site, pour les Ducati ca marche depuis 1992 pour le 95... c'est donc completement con...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

La seule fois ou j'ai essayé du 98 dans le Gc elle tournait bien mais pétaradait, avait des à-coups ......
Si ton injection est réglée avec du 95, faut pas mettre de 98 et vice-versa.
Le 98 fait chauffer plus les moteurs, il est moins détonnant (indice d'octane plus élevé) mais plus inflammable et dégage plus de calories
Pachyderme Power
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Julien1A »

ca me rappelle mes cours de chimie ca :D euh... c'est quoi la conlusion? 95 ou 98 ?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Lucky »

Salut Gabian ! La forme ?... :D
Dis-moi, tu ne parles pas du fait que le 98 est plus nocif pour les joints et durits du circuit d'alimentation. Perso, pour l'avoir essayé plusieurs fois je suis de l'avis de Geoffroy. Le moteur pète, chauffe trop, le tout sans apporter un gain notable en termes de performances ou de conso (mais le IE est comme le GC injecté).
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

Sur la 19 RSi, ralenti plus stable avec le 95, conso identique et peut-être un poil plus de pèche avec le 98.
Le 98 sera amené à disparaitre je crois kil n'y a ken France que l'on en trouve
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par joel 11 »

GClover a écrit :Sur la 19 RSi, ralenti plus stable avec le 95, conso identique et peut-être un poil plus de pèche avec le 98.
Le 98 sera amené à disparaitre je crois kil n'y a ken France que l'on en trouve
Ceci répondant à toutes les interrogations sus-citées, la question n'a plus lieu d'être....

SP 95 et rien d'autre..... tout le reste n'est que masturbobranlette francofrançaise....!!!! :lol: :lol:

Ils font comment ceux qui roulent en Ducat' dans les pays où le 98 n'existe pas....??? :roll:

Ils roulent.... et ne se posent pas de questions......

Sur ce.... me reviennent à l'esprit les paroles du professeur Sh..... : "S'il n'y a pas de solutions..... c'est qu'il n'y a pas de problème..." :wink: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par bruno 1 »

Salut.
Du 95 et rien d'autre, le 95 SP est un produit qui répond à des normes UTAC et européenne trés sévéres. il est recommandé par tous les constructeurs.
Le SP 98 qui va disparaitre (au profit de L ' E10), n'est prévu que pour certain moteur avec des rapports volumétrique important (certaines hyper sportive, trés comprimées et avec des régimes moteur trés rapide).
Nos moteurs 2S ont des rapports volumétrique tranquilles (11/1), un régime maxi peu élevé,
donc 95 SP.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

Gabian a écrit :Tout simplement 98 qui présente tous les avantages d'un carburant adapté à nos moteurs à carbu
Pour faire simple :
Il explose QUAND il y a l'étincelle
Il produite plus d'énergie à l'explosion
Il est plus stable dans le temps et moins volatile
Tout celà bien sûr A CONDITION de bien régler la carburation
Le 98 étant plus dense (plus de poids pour le même volume) necessite un ajustement spécifique
Il est parfois plus cher que le 95 dans certaines stations mais est plus économique
En fait la vraie réponse est dans le porte-monaie , moins cher à la pompe donc bon pour le moteur
Il n'en est rien le 95 à été développé pour les grosses cylindrées allemandes AVEC pots calatytique
Les performances ou le rendement n'étant pas en vigueur
Allez voir ce qu'est lessence aviation ou super pour la compét - taux d'octane le plus prôche de 100
C'est pas pour se friser la moustache
Clair que ça marche et ça s'appel de de l'avgaz, mais comme tu dis indice d'octane très élevé pour des moteur poussés, un gars que je connais en mets dans son GT turbal de circuit, ça pousse mieux que du sans plomb (l'ordinaire déjà marchait mieux que le sans plomb), mais rien à faire dans nos machines de tous les jours :wink:
dans le même genre pour le mazout, tu mets du kérosen, un copain qui bosse dans l'aviation en récupère, faut savoir que tout kérosen purgé des avions est considéré pollué et donc interdiction de le remettre :roll: bah pendant les grèves des routier, lui et ses collègues roulaient au kéro, sa clio 1.9 d'atmo prenait un poil plus de 190 km/h compteur :shock: par contre faut pas oublié de mettre presque 10% d'huile sinon le moteur casse, le kéro est archi sec, ça nettoie complet le moulin :?
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Charly »

Gabian a écrit :Rien n'est tout blanc ou tout noir
L'un ou l'autre est compatible avec ses avantages et ses inconvénients
Je cherchais une réponse à une question technique , je suis allé au bout du problème par volonté de comprendre
J'ai comparé et effectué plusieurs tests et essais et recueilli beaucoup d'informations
Celà m'a permis de faire mon choix
Mais temps que nous avons le choix , nous avons la liberté de faire ce qu'il nous convient
Une seule possibilité ne permet pas la réflexion laissant la place à la bêtise et l'autoritarisme
Il me semble que le libre arbitre et l'ouverture d'esprit sont plus porteurs que l'obscurantisme
Sinon effectivement Joel 11 , ta formule est excellente , il faut pas se poser mille questions , pourvu que çà roule
Merci pour ton article tres complet, pour ton approche ouverte et libertaire.
Chacun peut preferer l'E85, le 95, le 98, l'avgaz (pour sa belle couleur bleue) ou autre, l'essence - ciel c'est le respect du choix des autres, non ?
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Julien1A »

Cela dit, je viens de tester le 98: ca petarade...

Donc si 98 tu veux, reglages tu feras... :D
Répondre