Essence - 95 ou 98 ...

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par To@ne »

Ma bécane démarre bien mieux lorsqu'elle n'a pas tourné depuis un moment depuis que je la fais tourner au SP98.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par catrpilar »

Gabian a écrit :çà marcherait aussi avec le E10
...
Y a rien de moins sur, j'avais lu que l'E10 n'était pas du tout adapté aux bécanes, même les plus modernes. (test fait sur un 1200GS). Sans compter l'attaque des sièges de soupapes.
La première fois que j'ai du mettre de l'E10 dans la clio, la pompiste m'a rassurée en me disant que pour les voiture d'après 2002 c'était OK, pour les autres non.

Et un collègue qui roule en ZR750 a eu la bonne idée de faire un plein d'E10 : ça bécane s'est mise à déconner, comme si les carbu était dé-synchro.

Pas tester sur du long terme le 98, la pompe à coté de la maison n'en vendant plus.
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par To@ne »

Oui, je crois que ce que veux dire Gabian, c'est que son calcul marche aussi avec le E10.

Je confirme aussi le fonctionnement aléatoire. Je suis même tombé en panne sur le bord de la route la dernière fois que j'ai dû faire le plein avec cette merde. Il a fallu que je purge les cuves alors qu'elles étaient propre d'un mois avant.
Si tu roules pas, ça fait des précipités dans les cuves...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par desmophil »

Je pense que le 98 est surtout fait pour les moteurs sportifs' plus comprimés. Une carbu bien faite doit donner à peu prés les mêmes résultats. Par contre : d'une station a l'autre je veux dire avec les différentes marques si c'est comme a l'époque du plombé, la il y avait des changements énormes ! et ça je peu dire que j'avais fait des comparatifs assez précis sans régler la carburation et en réglant avec les différents carburants , je peu dire une chose c'est que les grandes marques étaient a l'époque nettement plus performantes et, chez Leclerc c'est la ou il y avait le plus de soucis.
Au début du sans plomb j'ai souvent vu des voitures tomber en panne après être sorties de chez Leclerc.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

Tout dépend aussi du pompiste local, s'il entretien bien sa cuve ......
A Souillac, il y aurai des soucis l'hiver, la dordogne étant proche, quand elle est en crue, de l'eau par infiltration viendrait dans les sol autour des cuves et les redroidirait, lorsque ces dernières sont pleines pas de soucis mais quand le niveau devient assez bas, l'air présent se condenserait en partie et il y aurait donc de l'eau dans le carburant .......... j'ai même entendu parlé d'injecteur hs à cause de cela, mais ce sont des bruits ............ :o
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Lucky »

desmophil a écrit :(...) les grandes marques étaient a l'époque nettement plus performantes
Après avoir moi aussi effectué à une époque des tests de consommations sur plusieurs pleins, je confirme que les performances obtenues avec le carburant des enseignes de pétroliers étaient supérieures à celles de l'essence des grandes surfaces en général, pour une conso souvent moindre. Mais le prix au litre plombait (sans jeu de mots :wink: ) malgré tout l'économie réalisée.
GClover a écrit :(...) quand le niveau devient assez bas, l'air présent se condenserait en partie et il y aurait donc de l'eau dans le carburant .......... j'ai même entendu parlé d'injecteur hs à cause de cela, mais ce sont des bruits ............ :o
Pas que des bruits ! Pour ma part, j'ai effectivement connu ce désagrément par deux fois sur le 900 IE. :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par eric »

ben sinon passez au DIESEL :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

En l'occurrence je parlais d'injecteur sur des HDI et cie :wink:
Par contre j'ai jamais constaté de différence significative de perf ou conso entre du carburant de supermarché et de station de marque :)
La semi qui livre le leclerc est la même que le esso du coin (par exemple) c'est le même carburant (je connaissais bien un ancien directeur de supermarché, ça l'a toujours fait rigolé ces histoires de carburant), le seul truc, c'est l'entretien des cuves, et éventuellement des additifs qu'ils peuvent y rajouter, quant aux mécanos qui disent "ça se voit que vous prenez votre carburant en supermarché votre filtre est très sale" j'ai comme un doute, je suis sur que c'est dans la tête .......
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par desmophil »

.
Alors ça …….Ca m'étonnerais!
Déjà Le prix ne me fait pas le topo habituel…Je connais des stations qui débitent autant que les supers marchés.
Il y a quelques années, j'avais un bras dans le plâtre et, on venait de prendre un appart provisoire en attentant que notre maison soit finie. Nous avions donc changés de station la plus prés de chez nous était celle d'Inter.
Ma femme me dit que sa petite voiture démarre très mal ..Etonnant je venais de la réviser je descends donc et, effectivement elle démarre mal et ne tient pas bien le ralenti. Mais bon j'ai pas envie de me faire suer avec le plâtre alors ça va attendre le WE arrive nous allons faire le plein chez BP cette fois et la : miracle au bout de quelques KM la voiture marche mieux avec un ralenti stable. Je suis revenu a Inter et la voiture n'a consentie a bien marcher que après réglages.
Une autre fois je démarrai la voiture de mon patron et les cylindres ne donnaient pas tous très bien, dans la même semaine j'ai entendu des uns et des autres les mêmes choses des injecteurs qui grippaient après quelques temps d'arrêt. Nous avons appris que dans une certaine livraison il aurait manqué des aditifs dans l'essence.
A méditer.
C'est comme les bactéries a une époque dans le diesel + a méditer !!!
Pourquoi y a-t-il deux sortes de diésel ?
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

C'est pas forcément une histoire de supermarché, fais un fond de cuve chez Shell ou autre si la cuve est dégueux ça sera pareil qu'ailleurs
Je répète ce qu'un ancien patron de supermraché que je connaissais très bien me disait, il était livré par le même camion que la station esso un peu plus loin, et j'ai déjà vu aussi à souillac le camion livrer leclerc et une station .....
Et t'as bien confirmé, il y des additifs, mais à la base le carburant livré est le même
Pachyderme Power
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par desmophil »

.
Je me rappelle aussi du début du sans plomb 80% des voitures en panne sortaient de chez Leclerc!!!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par desmophil »

GClover a écrit :Et t'as bien confirmé, il y des additifs, mais à la base le carburant livré est le même
.
.
Pour l'huile c'est pareil ! les bases sont les mêmes , ce sont les additifs qui font la différence.

Avec les mêmes cépages on peu faire de la piquette où un excellent vin.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par GClover »

En bref chacun a ses expériences et en tire ses conclusions, à part la différence de comportement entre le 95 et le 98, j'ai jamais rien constaté entre du total, du carrouf ......
Par contre par curiosité je vais demander à mon frangin qui bosse dans les TP et se tape environ 100 000 bornes par an s'il a remarqué des différences (ça sera sur le diesel évidemment :wink: )
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Lucky »

desmophil a écrit :(...) Au début du sans plomb j'ai souvent vu des voitures tomber en panne après être sorties de chez Leclerc.
desmophil a écrit :Je me rappelle aussi du début du sans plomb 80% des voitures en panne sortaient de chez Leclerc!!!!!
Alors papy Desmophil, on commence à radoter avant l'heure ?... :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre