Essence - 95 ou 98 ...

pour les descendantes de l'elefant
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par boby la seringue »

To@ne a écrit :Oui, c'est étonnant comme différence. C'est bien sur le même type de trajet ?

Si mes motos démarrent mieux, tourne mieux au ralenti et consomme un peu moins, je n'ai pas senti de changement de comportement (ou alors à très très bas régime, ça calerais moins, peut être) et pas un gouffre comme le tien entre les deux consos... Par contre elles pètent au quart et tiennent un très bon ralenti.

+ 1 avec To@ne , elle démare mieux surtout l'hiver . Pour la conso je sais pas ,,, j'ai pas fait de différantiel fiable de conso . Il me semble qu'elle tire mieux en altitude mais là il y a les paramétres des réglages de carbu seraient à revoir sachant que pour moi les réglages de base se font à au moins 12 métres d'altitude !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 277
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 12:21
Localisation : par là

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par towcat »

To@ne a écrit : Pour le 900gc de Burt, peut être qu'un bon réglage remettrais tout en ordre...
ah bin à mon humble avis, ma monture étant passé entre les mains de mon mécano magique à l'époque pour faire un réglage maison de l'injection avec les pots DPM, il me semble évident que c'est ce qui est en cause sur la machine de Burt :wink: , n'empêche à chaque plein il était contrarié... :o):

Julien > j'adore :)
c'est un "déjà ancien" X3 3.0i full options, j'aime le côté hypocrite (dans l'esprit des gens "X3 = SUV qui n'avance pas"), j'aime sa ligne travaillée mais sobre, en fait chaque fois que j'en croise un je le trouve toujours aussi classe ; côté intérieur c'était volontairement moins classe que le X5 pour pas lui faire de l'ombre, ça a vieilli mais ça reste plus que confortable (sièges cuir électriques à mémoire, le très grand toit pano ouvrant, le GPS 3D qui se rabat dans le tableau de bord...) , et côté moteur c'est un des plus fiables : le 6 en ligne 3 litres atmo, "que" 232 cv, y'a plus coupleux ou plus sportif mais l'ensemble peut se conduire comme une limousine tout en douceur comme à l'attaque avec le bloc qui hurle à 7000 tours vigoureusement... enfin le top c'est au volant : ce n'est certes pas une Mini CooperS mais avec des 235x55x18 et une suspension... curieuse (à vide sur les dos d'âne ça fait mal :oops: ), c'est proche du kart avec 1,8 tonnes, direction et ressenti topissimes, on a l'impression de conduire une clio en fait (sans rire) :shock: tellement c'est léger. En fait un pote ayant une CooperS a bien aimé :wink: ...
Ca donne une position de conduite très haute avec un véhicule ultra léger dans les pattes, qui répond très bien en toutes circonstances et qui a des vitesses de passage en courbes impressionnantes, seulement limité par le poids et les ardeurs du conducteur qui ménage ses pneus (qui se changent pas à moins de 50 000 apparemment)...
A côté de ça en conduite papy t'es ni plus ni moins dans une limousine avec le cuir, l'insonorisation vraiment excellente et la boite auto (mode séquentiel)... l'option hifi présente à 2000 roros (en neuf !aglups) est plus que pas mal et clos un tableau sympa.
Le côté "break réhaussé" le rend parfait en famille, c'est vaste et logeable, grand coffre avec des rails et des anneaux coulissants fournis pour tout bloquer avec des sangles. Niveau taille ça reste un compromis : à côté d'un C3 Picasso (la caisse à ma compagne) ça fait pas gros ; long capot il a une ligne plutôt athlétique. La transmission très évoluée le rend très sécurisant quand les conditions se dégradent (60% du couple en usage normal, intégral permanent contrairement à la concurrence, passe propulsion à partir de 160 ou 180 je crois) mais bien évidemment sur neige sans pneus neige, ça reste un truc de près de 2 tonnes avec des pneus de 235 quoi :wink:

Bref : j'adore (mais zaurez compris), c'est un bon compromis utilité/confort/plaisir qui reste discret qui ne cote plus grand chose (attention à la CG de 17cv fiscaux)

seul défaut : conso minimale autours des 10 litres (à 90 stabilisés 8 litres et des brouettes), sur trajets courts en ville je suis entre 14 et 16 de moyenne. :wink: Réservoir de 70 litres, tu le sens passer à la pompe, mais le pire c'est que tu le regrettes même pas... :mrgreen:

voili voilou, pardon pour le hors sujet To@ne :wink:
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Essence - 95 ou 98 ...

Message par Julien1A »

ah ah je croyais que tu avais acheté ça:

Image

Mais le X3 est sympa aussi... Vivant a BMW land je suis bien obligé d'avoir du respect pour cette marque! :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Essence - 95 ou 98 ...

Message par To@ne »

Oh mais on dirait le "cabo de gata" derrière la grosse BM !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre