Réfection érier de frein AR

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
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Lucky
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Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Suite à la fuite de mon étrier Nissin AR, j'envisage de remplacer les joints de celui-ci. Est-ce qu'un de nos passionnés de mécanique saurait me dire de quelle(s) références(s) il s'agit sous la marque Honda par exemple et la marche à suivre pour les remplacer (si c'est dans mes cordes... :? )
Merci pour votre aide.
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Flyben »

a priori c'est du nissin. c'est les mêmes que les gran canyon ou que les avant gauche de yamaha 250 TZR

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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Flyben a écrit :a priori c'est du nissin.
Oui Nissin bien sûr ! Ne retrouve-t-on pas également ces mêmes étriers sur l'Africa Twin ?...
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Flyben »

l'avant c'est sur
l'arrière je ne sais pas

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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Muley Hacén »

Non, c'est chez Yam qu'il faut que tu ailles, ce sont les mêmes que les 750 super T.
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Merci les gars ! :)
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par bonv. »

oui c'est dans tes cordes
tu demontes l'étrier tu retires les pistons le cache poussiere et les joints
Tu mets une petite cale en bois entre le piston et ton étrier , tu pousses à l'air comprimée les pistons (c'est plus facile) ou alors tu te sers d'une pince mais mets une protection sur les piston pour ne pas les rayer.
une fois cela fait tu retires le cache poussiere et le joint (1 par piston) tu nettoies l'interieur de l'étrier tu regardes si rien n'est rayé parce qu'en général il y a de la boue à l'intérieure. si c'est rayé tu ponses trés trés fin.
quand c'est fait tu remontes avec des joints et caches poussiere neufs, piston eventuellement.
la moto pour le plaisir
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Merci beaucoup de tes explications précises Bonv, ce ne sera pas superflu pour moi ! :? :wink:
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Flyben »

sers toi de l'article sur elefantriders.
texte & photo B1, mise en page moi-même
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Ok, merci de le rappeler car je n'avais d'ailleurs pas souvenir d'un tel article.
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par bruno 1 »

Salut
Les pistons, ils faut les sortir avec la pression du maitre cylindre avant de déconnecter la durite, c'est plus simple et il n'y a pas de risque de marquer les pistons avec une pince.
Pour le ponçage à l'intérieur de l'étrier ???? non !!!!!!!, un coup de fil d'acier trés trés fin (000)
suffit, tu trouves celà en droguerie ou chez Brico dépo
Il faut bien nettoyer le fond des gorges des joints.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Lucky »

Merci à toi aussi de ces précisions et suppléments d'information Ô combien précieux pour l'apprenti maladroit que je suis, Bruno ! Image
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par MarcMan »

J'arrive après la bataille...

Mais l'étrier AR ne se retrouve que sur les super T et DR800 de 91. Ayant mes habitudes chez Donda, j'ai pris des joints/caches poussières d'étrier de frein AV d'une AT 750. Je viens de recevoir les joints qui sont identiques aux origines. J'ai noté quelques petites infos là :
http://google.com/notebook/public/18278 ... oQwq7Y4aok
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Re: Réfection érier de frein AR

Message par Fab11T »

Bonjour à tous,
pour la réfection d'un étrier AR de 900ie, je suis allé chez Yam avec les infos trouvées dans les références utiles, soit:
- frein AR XTZ 750 Super Ténéré, réf. 3JD-W0047-00

Sur place, le vendeur me dit d'abord qu'elle est remplacée par la référence 3JD-W0047-50. Par chance il en avait en stock, mais en comparant la taille des joints, ceux référencés 3JD-W0047-50 étaient plus grands.
Un deuxième vendeur présent a refait une recherche par un autre moyen et a trouvé la référence 3JD-25803-00. Et là effectivement les joints correspondent bien.
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