Crac le ressort !
- Charly
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Crac le ressort !
Le ressort de rappel de selecteur a rendu l'ame...
J'ai mis un elastique entre le selecteur et la purge d'embrayage pour rouler en attendant mais c'est pas idéal...
Si j'ai bien compris, la chose se situe derriere le carter gauche. Or il faut 2 outils spéciaux pour l'atteindre.
L'extrateur de carter et le bloque volant. Jeune ducatiste, je n'ai ni l'un ni l'autre
Si vous avez des schemas, des astuces, des solutions... Je suis preneur !!
J'ai mis un elastique entre le selecteur et la purge d'embrayage pour rouler en attendant mais c'est pas idéal...
Si j'ai bien compris, la chose se situe derriere le carter gauche. Or il faut 2 outils spéciaux pour l'atteindre.
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Crac le ressort !
tu n'as besoin que de l'extracteur, pas du bloque volant
et l'extracteur, on peut éventuellement s'en passer en tapotant tout autour du carter pour le décoller ensuite avec des batons d'esquimaux
sinon c'est une bete plaque avec 3 trous
--
flyben
et l'extracteur, on peut éventuellement s'en passer en tapotant tout autour du carter pour le décoller ensuite avec des batons d'esquimaux
sinon c'est une bete plaque avec 3 trous
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- bruno 1
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Re: Crac le ressort !
Salut.
Tu ne pourras pas sortir ton systéme de selection sans avoir enlever le volant moteur.
Par précaution, il faut changer les 2 ressorts;
le ressort d'arbre de selection (en bas )
et le ressort du crochet (en haut).
Bruno 1
Tu ne pourras pas sortir ton systéme de selection sans avoir enlever le volant moteur.
Par précaution, il faut changer les 2 ressorts;
le ressort d'arbre de selection (en bas )
et le ressort du crochet (en haut).
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Crac le ressort !
mes excuses pour la mauvaise info donc
j'aurais cru qu'on pouvait changer le ressort sans virer le volant, en fait sans sortir tout le mécanisme en le passant par en haut
pour le volant moteur, un coup de clé pneumatique pour desserer et zou
--
flyben
j'aurais cru qu'on pouvait changer le ressort sans virer le volant, en fait sans sortir tout le mécanisme en le passant par en haut
pour le volant moteur, un coup de clé pneumatique pour desserer et zou
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Re: Crac le ressort !
En résumé :
la plaque arrache carter est faisable 'maison'.
Il faut enlever le rotor et pour ça il faut soit l'outil spécial, soit une clé pneumatique.. J'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai un petit compresseur sans reservoir. Une clé pneumatique, ça resservira..
D'autres avis ? Ou je suis le seul a avoir eu le probleme ?
la plaque arrache carter est faisable 'maison'.
Il faut enlever le rotor et pour ça il faut soit l'outil spécial, soit une clé pneumatique.. J'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai un petit compresseur sans reservoir. Une clé pneumatique, ça resservira..
D'autres avis ? Ou je suis le seul a avoir eu le probleme ?
- joel 11
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Re: Crac le ressort !
Une clé à choc avec un petit compresseur ...cela ne sert à rien....
J'ai essayé de dévisser l'écrou de 32 bloquant le PSB sur la multi avec la clé à choc et mon compresseur montant jusqu'à 10 bars avec un réservoir de 50 l.....et bien c'est pas suffisant....
Il faut un gros réservoir (genre 200l) et pouvoir fonctionner LONGTEMPS à 14 bars pour que la clé soit efficace....
J'ai essayé de dévisser l'écrou de 32 bloquant le PSB sur la multi avec la clé à choc et mon compresseur montant jusqu'à 10 bars avec un réservoir de 50 l.....et bien c'est pas suffisant....
Il faut un gros réservoir (genre 200l) et pouvoir fonctionner LONGTEMPS à 14 bars pour que la clé soit efficace....
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Re: Crac le ressort !
Ah ba c'est pas la peine... Le mien doit monter a 3/4 bars.joel 11 a écrit :Une clé à choc avec un petit compresseur ...cela ne sert à rien....
Il faut un gros réservoir (genre 200l) et pouvoir fonctionner LONGTEMPS à 14 bars pour que la clé soit efficace....
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Re: Crac le ressort !
perso j'ai réussi avec une clé et un compresseur à 8 bars
faut chauffer un peu avant, ça aide.
--
flyben
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- joel 11
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Re: Crac le ressort !
Après, bien sûr, ça dépend du couple de serrage ou de desserrage dont tu as besoin....
En théorie il faut mini 8 bars de manière constante (donc avec un bon réservoir...) pour utiliser une clé à choc....
Pour mon écrou de PSB 10 bars n'étaient pas suffisants.....
Avec 3 ou 4 bars tu dois pouvoir dévisser les boulons du carénage.....
En théorie il faut mini 8 bars de manière constante (donc avec un bon réservoir...) pour utiliser une clé à choc....
Pour mon écrou de PSB 10 bars n'étaient pas suffisants.....
Avec 3 ou 4 bars tu dois pouvoir dévisser les boulons du carénage.....
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Re: Crac le ressort !
Vous dites des bétises les enfants
La plus part des clé à choc fonctionnent très bien à 6 ou 8 bar (d'ailleurs ce sont les pression préconisées, au delà on risque de les abîmer), mais ce kil faut c'est du débit instantané, pas forcément une grosse réserve (bon c'est mieux si le compresseur a pas beauoup de débit) mais un truc qui tient la demande de la clé.
Avec mon petit 50 litres j'ai pu tomber et remonter la noix d'embrayage du GC sans soucis
Un truc qui y fait beaucoup, c'est le damètre de passage, un tuyau trop petit frainera le débit et limitera la clé
La plus part des clé à choc fonctionnent très bien à 6 ou 8 bar (d'ailleurs ce sont les pression préconisées, au delà on risque de les abîmer), mais ce kil faut c'est du débit instantané, pas forcément une grosse réserve (bon c'est mieux si le compresseur a pas beauoup de débit) mais un truc qui tient la demande de la clé.
Avec mon petit 50 litres j'ai pu tomber et remonter la noix d'embrayage du GC sans soucis
Un truc qui y fait beaucoup, c'est le damètre de passage, un tuyau trop petit frainera le débit et limitera la clé
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- joel 11
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Re: Crac le ressort !
Comment tu expliques alors que je ne sois pas arrivé à dévisser mon écrou de PSB avec mon compresseur à 10 bars et réservoir de 50l alors qu'avec le matos de pro (cuve de 200l et 14 bars ) l'écrou a fini par lacher....après avoir insisté quand même...???
Et je me rappelle que la clé "tournait" plus vite....c'est peut être lié au débit d'air beaucoup plus important grâce au gros tuyau entre la clé et le compresseur, indépendamment de la pression....
Et je me rappelle que la clé "tournait" plus vite....c'est peut être lié au débit d'air beaucoup plus important grâce au gros tuyau entre la clé et le compresseur, indépendamment de la pression....
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Re: Crac le ressort !
gzaktement
les petits tuyaux oranges livrés avec les compresseurs de base sont trop réduits
--
flyben
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Re: Crac le ressort !
bah ton 50 l doit faire granx max 2 ch et sort genre 9 m3/h alors que son 200 l doit faire dans les 5.5ch et débite dans les 28 m3/h.
La grosse cuve te permet d'avoir une régulation plus souple (démarrage plus rare) mais ensuite une fois que t'es démarrer, c'est pas la cuve qui fait le débit mais le compresseur (le truc qui ressemble à un moteur ), et c'est là la différence entre un petit et un gros qui pourtant auront le même pression de service. Le gros va maintenir la pression voir même remonter alors que le petit ne va pas compenser la demande de la clé .....
Après c'est sur qu'à 14 bar ça pète bien, mais les clé n'aiment pas trop et les palettes risquent de péter pour de bon j'ai des clients en mécaniques poids lourd, leur compresseur travail à 9 voir 10 bar pas plus, avant ils avaient des 13 bar pour les pneus mais plus maintenant.
La grosse cuve te permet d'avoir une régulation plus souple (démarrage plus rare) mais ensuite une fois que t'es démarrer, c'est pas la cuve qui fait le débit mais le compresseur (le truc qui ressemble à un moteur ), et c'est là la différence entre un petit et un gros qui pourtant auront le même pression de service. Le gros va maintenir la pression voir même remonter alors que le petit ne va pas compenser la demande de la clé .....
Après c'est sur qu'à 14 bar ça pète bien, mais les clé n'aiment pas trop et les palettes risquent de péter pour de bon j'ai des clients en mécaniques poids lourd, leur compresseur travail à 9 voir 10 bar pas plus, avant ils avaient des 13 bar pour les pneus mais plus maintenant.
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- joel 11
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Re: Crac le ressort !
Ce doit être lui le fautif.....même si c'est bien pratique en version "ressort" c'est vrai qu'ils sont tout petit question diamètre....Flyben a écrit :gzaktement
les petits tuyaux oranges livrés avec les compresseurs de base sont trop réduits
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flyben
Lover, je te remercie de me prendre pour une quiche , mais j'avais bien compris que le compresseur c'était le moteur et que la cuve ne servait qu'au stockage de l'air sous pression....
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Re: Crac le ressort !
et la fee electricite vous n y pensez pas moi j ai une boulonneuse bosch 220 v et ca devisse deja pas mal du tout