joel 11 a écrit :Ce doit être lui le fautif.....même si c'est bien pratique en version "ressort" c'est vrai qu'ils sont tout petit question diamètre....Flyben a écrit :gzaktement
les petits tuyaux oranges livrés avec les compresseurs de base sont trop réduits
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flyben
Lover, je te remercie de me prendre pour une quiche , mais j'avais bien compris que le compresseur c'était le moteur et que la cuve ne servait qu'au stockage de l'air sous pression....
Crac le ressort !
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Re: Crac le ressort !
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Re: Crac le ressort !
Ok, alors a part avec un compresseur de 200 et les tuyaux qui vont bien, je le devisse comment c't'écrou ? Parce que le 200l il rentre ni dans mon budget, ni dans mon garage !
J'imagine qu'avec la bonne clé a douille ET le bloque machin ça le fait non ??
J'imagine qu'avec la bonne clé a douille ET le bloque machin ça le fait non ??
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Re: Crac le ressort !
Non, tu n'es pas le seul Charly car ce même ressort, ridiculement coûteux mais dont la casse s'avère Ô combien chiante en terme de "désossage" pour le mécano du dimanche peu équipé que je suis, avait pété seulement quelques semaines après l'acquisition de mon solo... Jamais connu la même casse sur les 2 autres IE.Charly a écrit :Ou je suis le seul a avoir eu le probleme ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Crac le ressort !
Tu l'avais changé toi meme ?
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Re: Crac le ressort !
Oui, mais avec l'aide de TTronc's. C'est pas que l'opération soit réellement compliquée, mais je ne me sens pas assez sûr de moi en mécanique pour me lancer tout seul dans un truc que je n'ai jamais fait ni jamais vu faire. Un excés de confiance peut parfois coûter très cher...
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Re: Crac le ressort !
J'ai passé mon 14 juillet a dévisser un ecrou !
Mais quel ecrou ! Celui du rotor..
Il a fallu faire un extrateur de carter. Ca c'etait fastoche j'avais deja un truc qui y ressemblait beaucoup (extracteur Guzzi ?).
Ensuite mauvaise surprise, le rotor tiens avec un ecrou de 30 comme prévu, mais la queue de Vilo depasse trop pour mes douilles Fuckom..
Evidement le 14 juillet les bonnes quincailleries sont fermées, il a fallu se rabattre sur du Merlin ou du Casto qui font que dans le classique. (mais qui ont quand le mérite d'etre ouvert). J'ai investi dans une clé a oeil que j'ai adaptée.
Ensuite il a fallu faire le fameux outil bloque rotor. Je ferai des tof demain il est beau comme un sceptre !
Et finalement c'est venu en rallongeant la clé avec un tube de fourche. Il a pas été sérré par un nourrisson ce truc la.
J'ai changé les ressorts de selecteur et j'ai un doute sur le reglage de patte griffu qui actionne le barillet. Il y a un repere dessus. La RTA dit de se mettre au point mort et de le mettre au millieu des tetons. La revue d'atelier dit de se mettre en seconde et d'utiliser l'outil 887013.1091...
Si un spécialiste pouvait m'éclairer... Ca serai cool.
Mais quel ecrou ! Celui du rotor..
Il a fallu faire un extrateur de carter. Ca c'etait fastoche j'avais deja un truc qui y ressemblait beaucoup (extracteur Guzzi ?).
Ensuite mauvaise surprise, le rotor tiens avec un ecrou de 30 comme prévu, mais la queue de Vilo depasse trop pour mes douilles Fuckom..
Evidement le 14 juillet les bonnes quincailleries sont fermées, il a fallu se rabattre sur du Merlin ou du Casto qui font que dans le classique. (mais qui ont quand le mérite d'etre ouvert). J'ai investi dans une clé a oeil que j'ai adaptée.
Ensuite il a fallu faire le fameux outil bloque rotor. Je ferai des tof demain il est beau comme un sceptre !
Et finalement c'est venu en rallongeant la clé avec un tube de fourche. Il a pas été sérré par un nourrisson ce truc la.
J'ai changé les ressorts de selecteur et j'ai un doute sur le reglage de patte griffu qui actionne le barillet. Il y a un repere dessus. La RTA dit de se mettre au point mort et de le mettre au millieu des tetons. La revue d'atelier dit de se mettre en seconde et d'utiliser l'outil 887013.1091...
Si un spécialiste pouvait m'éclairer... Ca serai cool.
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Re: Crac le ressort !
j'ai hate de voir l'outil de blocage ..
pour l'écrou, attention il faut le resserrer à 19 kgs
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Re: Crac le ressort !
Pour desserrer j'avais un pied sur le repose pied et une main au guidon pour ne pas que la moto bascule. Heureusement j'avais prévu un auto blocage au sol. Avec la main qui restait j'ai vraiment tiré tres fort. Autour de 40 mkg je pense... mais attention, je n'ai pas le meme alternateur que dans le manuel. Le rotor est lisse et creux avec 2 trous borgnes pour le bloquer. Peut-etre que le serrage est supérieur sur la mienne ?Flyben a écrit :pour l'écrou, attention il faut le resserrer à 19 kgs
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Re: Crac le ressort !
d'habitude ces écrous là je les déserre à la clé pneumatique .. donc je ne peux pas te dire.
mais déjà un serrage à 19 avec du loctite bleu, et qui plus est qui a chauffer.. c'est chaud à enlever
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Re: Crac le ressort !
Bon alors voila les tofs de mes nouveaux joujoux. D'abord l'extracteur et la clé de 30 modifiée :
Et puis mon plus beau :
De la gueule non ? On dirai le logo de Quake !
Je suis parti d'une couronne de Mito (faut jamais rien jeter). La BTR de 10 est juste glissante dans le petit tube. Le plat de 20x3 est limite en résistance, faudrait pas prendre moins.
Le rotor vient efleurer les 3 méplats, donc pas de jeu quand les 2 tetons sont en place donc bonne repartion de la charge. Mes soudures sont moches, mais elle ont tenu !
Et puis mon plus beau :
De la gueule non ? On dirai le logo de Quake !
Je suis parti d'une couronne de Mito (faut jamais rien jeter). La BTR de 10 est juste glissante dans le petit tube. Le plat de 20x3 est limite en résistance, faudrait pas prendre moins.
Le rotor vient efleurer les 3 méplats, donc pas de jeu quand les 2 tetons sont en place donc bonne repartion de la charge. Mes soudures sont moches, mais elle ont tenu !
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Re: Crac le ressort !
je vois .. bravisssimmo
par contre ça n'irait pas pour mon rotor ..
caramba
faut que je continue à pister une solution
par contre ça n'irait pas pour mon rotor ..
caramba
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Re: Crac le ressort !
Oui je m'en doutais, tu as le modele avec les stries en étoile. Je pense qu'il faudrait une grande clé a sangle avec une tresse costaud... En nettoyant le rotor au trichlo ça peut le faire surtout si tu as une bonne clé pneumatiqueFlyben a écrit : par contre ça n'irait pas pour mon rotor ..
caramba
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Re: Crac le ressort !
juste un gant pour tenir le rotor et la clé fait le boulot,
c'est surtout pour le serrage qu'il faut tenir le rotor correctement
--
flyben
et on ne serre pas à la clé à choc
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Re: Crac le ressort !
T'as pas de reducteur de couple dessus ?Flyben a écrit : et on ne serre pas à la clé à choc
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Re: Crac le ressort !
j'ai pas un atelier complet à dispo non plus ..
et c'est bien dommage
et c'est bien dommage