reflexion a deux balles
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
reflexion a deux balles
en bossant sur le 900AC, je me faisais la reflexion suivante a deux balles :
vu comment c'est "simple" d'enlever la roue arriere, j'envie pas les mecs au milieu du desert qui ont decide de sortir la roue pour reparer une crevaison... le proto de Mulay est aussi penible qu'un brave AC ? Parce qu'en soit, le reste est + ou - accessible, mais les roues.... bonjour les manip de fous. J'ose pas imaginer non plus demonter le pneu, sortir la chambre a air... c'est toujours aussi complique sur les machines d'enduro ? Je ne dis pas que c'est simple sur les routieres, mais niveau accessibilite, l'Elefant n'est pas au point...
vu comment c'est "simple" d'enlever la roue arriere, j'envie pas les mecs au milieu du desert qui ont decide de sortir la roue pour reparer une crevaison... le proto de Mulay est aussi penible qu'un brave AC ? Parce qu'en soit, le reste est + ou - accessible, mais les roues.... bonjour les manip de fous. J'ose pas imaginer non plus demonter le pneu, sortir la chambre a air... c'est toujours aussi complique sur les machines d'enduro ? Je ne dis pas que c'est simple sur les routieres, mais niveau accessibilite, l'Elefant n'est pas au point...
Sergio - Faut pas mollir !
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: reflexion a deux balles
faut pas comparer, les machines de compet n'ont pas grand chose à voir niveau démontage
Pachyderme Power
- Doc bar
- Elefantman
les notres (la mienne et celle de muley ) sont équipées d'une tige style "poignées" sur les axes ..
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
ce qui expliquerait comment faire plus simplement...
aurais tu une photo, j'aimerai bien visualiser ce process.
merci
aurais tu une photo, j'aimerai bien visualiser ce process.
merci
- Doc bar
- Elefantman
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Axe arrière:

Axe avant :

Axe arrière:

Axe avant :

J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
merci Doc Bar pour ta rapidite ! et cette petite poignee simplifie la vie ????
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Elle permet simplement de tirer l'axe de roue facilement sans avoir à taper de l'autre côté de l'axe pour qu'il sorte quand il est un peu grippé.
Mais l'outil miracle n'est pas là. C'est surtout la 2eme béquille qui permet de démonter tout seul n'importe quelle roue au milieu de nulle part sans avoir besoin de coucher la moto ou d'attendre l'arrivée du dépanneur ou du camion d'assitance. En l'absence de crevaison au Portugal, c'est cette béquille qui m'a permis de procéder quotidiennement à la tension et au graissage de la chaîne (merci à Phil the Bike pour son huile même si elle crépit un peu trop la moto à mon goût).
Mais l'outil miracle n'est pas là. C'est surtout la 2eme béquille qui permet de démonter tout seul n'importe quelle roue au milieu de nulle part sans avoir besoin de coucher la moto ou d'attendre l'arrivée du dépanneur ou du camion d'assitance. En l'absence de crevaison au Portugal, c'est cette béquille qui m'a permis de procéder quotidiennement à la tension et au graissage de la chaîne (merci à Phil the Bike pour son huile même si elle crépit un peu trop la moto à mon goût).
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
c'est cool ca comme idee, tu veux dire une autre bequille laterale qui transforme finalement les deux en une centrale ?
j'avoue que je demande a comprendre cette histoire de deuxieme bequille aussi!
Autre question: pourquoi la fourche de l'azza descend bien plus bas que l'axe des roue? il y a un systeme d'attache de bequille dessus?
cf cette photo:

Autre question: pourquoi la fourche de l'azza descend bien plus bas que l'axe des roue? il y a un systeme d'attache de bequille dessus?
cf cette photo:

- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Une minute sur un Bifaro, montre en main
Julien, des fois tu m'epates
Tiens j'arrive même pas à te repondre
C'est pour gagner en debattement sans trop augmenter la hauteur de la moto
Phil
Une minute sur un Bifaro, montre en main

Julien, des fois tu m'epates

Tiens j'arrive même pas à te repondre

C'est pour gagner en debattement sans trop augmenter la hauteur de la moto
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
[quote="Julien1A"]j'avoue que je demande a comprendre cette histoire de deuxieme bequille aussi!
Le débattement supérieur à l'AC standard (+ 8cm) explique la différence.
La 2eme béquille est embaquée sous la boucle arrière du cadre, côté gauche (pas de place à droite because échappement).
Elle est prévue pour pouvoir s'emboîter (c'est un tube qui vient se placer dans son logement) sur un des 2 points rajoutés spécialement sur le cadre, côté droit.
Le débattement supérieur à l'AC standard (+ 8cm) explique la différence.
La 2eme béquille est embaquée sous la boucle arrière du cadre, côté gauche (pas de place à droite because échappement).
Elle est prévue pour pouvoir s'emboîter (c'est un tube qui vient se placer dans son logement) sur un des 2 points rajoutés spécialement sur le cadre, côté droit.
Et ben je serais moins bete!
a l'occase je demande a voir ca en photo!
a l'occase je demande a voir ca en photo!
-
- Elephas Recki !!!
sergio desmo a écrit :et cette petite poignee simplifie la vie ????
Et également de n'avoir besoin que d'une seule clef coté gauche pour bloquer les axes. C'est ce même système qui équipe le XR. Bien pratique !Muley Hacén a écrit :Elle permet simplement de tirer l'axe de roue facilement sans avoir à taper de l'autre côté de l'axe pour qu'il sorte quand il est un peu grippé.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- bushman
- Elephas Recki !!!
Lucky a écrit :sergio desmo a écrit :et cette petite poignee simplifie la vie ????Et également de n'avoir besoin que d'une seule clef coté gauche pour bloquer les axes. C'est ce même système qui équipe le XR. Bien pratique !Muley Hacén a écrit :Elle permet simplement de tirer l'axe de roue facilement sans avoir à taper de l'autre côté de l'axe pour qu'il sorte quand il est un peu grippé.
Ah bon, j'ai jamais vus ça sur un 750 Harley de dirt ????

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »