Reference regulateur

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Claude20100
Elefantino
Elefantino
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 16:17
Localisation : 81370 TARN
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par Claude20100 »

J'ai oublié une connections?????????????????????
La masse!!!!
Le plus important des moins :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle se fixe sur la carcasse du régulateur avec un fil noir de bonne section tiré directement jusqu'au - de la batterie.
Bon, je n'ai rien oublié je crois, sinon dite le moi.
@+

Claude
coyote-prudence-web.jpg
coyote-prudence-web.jpg (10.08 Kio) Vu 2607 fois
Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par To@ne »

Pas de souci pour le schéma : Claude, si tu veux bien, tu peux me l'envoyer par mail à l'adresse ci-dessous :

toane@elefantriders.fr

Je m'occuperais de le rendre visible et dispo pour les intéressés.
Merci à toi, ça sert toujours d'avoir les expériences de tous :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Claude20100
Elefantino
Elefantino
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 16:17
Localisation : 81370 TARN
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par Claude20100 »

No problemo Toane.
Je t'envois les mails illico presto.
Bonne soirée.
Claude.
Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par To@ne »

Le schéma de câblage du régulateur Lombardini :

Image

merci Claude !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par Bégé »

Merci,ça c'est clair :wink:
yapluka,c'est bientot

Bégé
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Reference regulateur

Message par Phil the bike »

Le mieux est une fois de plus l'ennemie du bien

Nous savons que le Lombardini est piloté
Il regule la charge en fonction de l'etat de la batterie
Il connait l'etat de la batterie grace à un plus aprés contact recuperé sur le faisceau
Sur nos Elefants le faisceau a entre 15 et 25 ans
Du coup il "bouffe" facilement 2 Volt
le Lombardini ne reçoit donc que 10.5 Volt comme info
croyant la batterie vide, il fait le forcing et balance du 16.5 Volt à 4500tr/mn :shock: :shock: :evil:

Et moi, je suis dans la merde :evil:
Et franchement ils commencent à me prendre la tête ces Elefants :evil:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par bruno 1 »

Salut
Tous les régulateurs sont pilotés, ils lisent tous la valeur de la charge de la batterie
soit par un + permanent ou un + aprés contact avant d'ouvrir ou de fermer le robinet.
Avant d'incriminer le circuit électrique de nos motos, il faut déjà s'assurer que la batterie
soit en capacité d'accepter la charge et de la tennir.
Un test à faire, démarre ta moto dix fois de suite, si elle ne tiens pas ce test , poubelle .

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Reference regulateur

Message par GClover »

Salut Phil, c'est sur le bif ?
Refais ton faisceau, c'est ce que j'ai fais, malgré un Shindengen, je chargeai presque pas et en refaisant le faisceau j'ai gagné facile 1.5 V.

Ce qui m'étonne, c'est que même avec une batterie vide, un régul ne doit envoyer plus de 14.5 V, c'est pas normal, ces régul sont-ils réellement adaptés à nos machines ?

Un truc aussi qu'on ne pense pas toujours, (pas complètement en rapport avec le sujet) mais la batterie du bif ne tenait presque plus la charge, malgré le maintien du petit chargeur, 3 coups de démarreur et elle était presque à plat, bon c'est l'hiver elle dort dehors juste "hors d'eau", mais quand même, le niveau d'électrolyte était très bas, donc le chargeur la mettait à niveau rapidement comme je me retrouvais avec peu de capacité. Niveau refait, il a bien fallu 10 heures pour qu'elle se recharge complètement, maintenant je peux démarrer 15 fois pas de problème.
Pachyderme Power
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Reference regulateur

Message par hugiva »

ce matin, je me lève de bonne heure, aujourd'hui sera une belle journée elefantesque.
ayant receptionné ma nouvelle batterie cette semaine, chargée en acide, chargée pendant 7 heures à 0,8 amp, donc c'était le grand jour!!!
je suis parti en voiture chez mon pote chez qui dormait la belle depuis 15 jours suite à mes déboires de ma premiere sortie.
les premières railleries d'usage du style" tu crois qu'elle va péter, c'est capricieux ces italiennes "lui roule en 748s,on monte la batterie et à la 2me pression sur le bouton orange, elle craque; tant pis pour l'infirmiere du dessous qui à assurer la garde à l'hopital cette nuit!
je pars la chauffer un peu à faible allure et je décide de prendre des virolos que je connais bien dans le coin.
quels plaisirs de la retrouver, la sentir s'ébrouer comme un jeune poulain lors de sa premiere sortie après de long mois mois passé à l'écurie.je ne sentais même plus le froid qui lentement m'engourdissait les mains.Je devais la déposer chez le mecano pour la revision, boutique fermée pour congés, il r'ouvre mardi.Donc je la rapatrie à la maison, ma virée aura durée 85 km, je suis transi de froid et cette diva est maintenant muette; plus de batterie, plus de jus,c'est une injection, demain je vais me pencher sur cette m....e de regulo.Charger la batterie et sortir le metrix pour mesurer les valeurs de sorties.
electrex, lombardini ou shindingen,pour le moment je ne sais trop, je pense que ça sera selon dispo
desolé, je ne pourrais me rendre à la saussetoise!!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Reference regulateur

Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut
Tous les régulateurs sont pilotés, ils lisent tous la valeur de la charge de la batterie
soit par un + permanent ou un + aprés contact avant d'ouvrir ou de fermer le robinet.
Avant d'incriminer le circuit électrique de nos motos, il faut déjà s'assurer que la batterie
soit en capacité d'accepter la charge et de la tennir.
Un test à faire, démarre ta moto dix fois de suite, si elle ne tiens pas ce test , poubelle .

Bruno 1
La moto? :wink: :lol:
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 289
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:47
Localisation : alsace

Re: Reference regulateur

Message par hugiva »

ma poubelle est trop petite et taxée au poids, donc je la garde, pas la poubelle , mon elefant!!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Reference regulateur

Message par Muley Hacén »

hugiva a écrit :ma poubelle est trop petite et taxée au poids, donc je la garde, pas la poubelle , mon elefant!!
We recycle George! :wink:
Avatar du membre
Claude20100
Elefantino
Elefantino
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 16:17
Localisation : 81370 TARN
Contact :

Re: Reference regulateur

Message par Claude20100 »

Regarde aussi que le + après contact soit bon, sinon un petit relais commandé avec le + après contact pour éviter la résistance de passage du courant par le contacteur à clés. Le contact du relais relier à un + qui vient de la batterie( éclairage ou circuit de charge) et le tour est jouer. Certains relais ont plusieurs sortie après le contact et on peut brancher d'autre choses dessus( poignée chauffante, GPS, etc;;) dans ce cas prévoir un fil d'alimentation du relais de bonne section direct batterie avec un fusible 15 ou 20 ampéres et après, plus de soucis.
A suivre!!!
Claude
Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Reference regulateur

Message par Phil the bike »

Ouaip,

Franchement me lancer dans un upgrade du circuit de charge pour une simple histoire de modéle de regulo...je ne sais pas trop :?
Ou je revend le Lombardini et j'achete un Electrex, ou bien ...
Je verifie comme le dit en gros B1, la tension à mes bobines et modules, si elles est dans la norme, je laisse ainsi et on verra bien commnt resiste la batterie.
Ce qui compte c'est que je n'ai pas de surtension sur les composants fragiles, je verifie ça cet aprem.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 184
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:15

Re: Reference regulateur

Message par Yéti »

Phil the bike a écrit :Ouaip,

Ou je revend le Lombardini et j'achete un Electrex, ou bien ...
.... ou je revend cette merde d'éléfant au prix du kilo de la ferraille :mrgreen: pensa Phil

Bon, il est à combien le kilo? Faut que je regarde :lol: Yéti.
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Répondre