Devinette

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Corinne
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 22:13

Re: Devinette

Message par Corinne »

enzo33 a écrit :Bonjour Corinne,

Mes passions (rugby,grand sud-ouest et de ses belles routes en DUCATI) m'améneront, peut-être un jour, à nous rencontrer.

Jusqu'à ce jour, nous nous sommes loupés avec Joel, mais la vie est un long fleuve tranquille.

A priori, vers le 21-22-23-24.08, je serai en transit sur le LANGUEDOC (avec LIOMAR et ANF) en direction de SENAS. Alors.......

Je suis en préparation d'une balade vers ROME en duo avec ma compagne (moto + hôtel) -max 400 KMS par jour - Un ou plusieurs autres couples sont les bienvenus. Quand ????

Les grandes lignes du projet sont pratiquement établies, à savoir :
- Bordeaux - côte du Languedoc
- Côte du Languedoc - Côte d'Azur
- Col de Tende (vallée du Mercantour)
- La riviera
- ROME
- ROME - FLORENCE - BOLOGNE (par la futa) - VERONE-
- VERONE
et retour par le Col du Mont Cenis.

A bientôt dans la vraie vie.

Bonjour !
Rome OUI, en 2009 BOF ....
la sicile en 2008, Florence en 2009 ( y compris FLORENCE - BOLOGNE par la Futa ; même si je ne suis pas sure que le Jo ait pris la bonne route... il a une excuse on était en voiture...).. alors Rome en 2010 ce serait pas mal...
Au plaisir,
Corinne
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Devinette

Message par enzo33 »

A priori, suite à une discussion avec ANF et LIOMAR hier, -préparation voyage SENAS- l'on commence à dessiner les grandes lignes d'une balade en couple ( moto + hôtel) vers ROME dans la continuité du TREFFEN de VARESE en juin 2010. Les lacs italiens seraient au programme puis VERONE et pourquoi pas VENISE puis La FUTA et ROME.
De fait, le circuit ne tourne plus dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme indiqué dans mon message précédent.
Tout ceci, ne sont, pour l'heure, que des propositions de balade.
Mais, doucement, cela avance.

PS : Quand on rêve à voix haute, un jour, cela devient réalité.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Devinette

Message par Muley Hacén »

Très cher Joël,
Mon très cher nounours devrais-je dire :lol: ?


Tu ne savais visiblement pas à quoi tu t'exposais lorsque tu as donné la clef d'accès de ce forum à ta compagne. :(

Je ne sais si c'est ton côté généreux qui t'a poussé à ouvrir la boîte de Pandore, un peu comme lorsque tu aimes à faire partager à tes amis, un bon vin des Corbières, une sente caillouteuse, ou ta demeure cathare.

Je ne sais pas si c'est sous la pression de ta douce que tu t'es laissé convaincre de la laisser surfer sur ce site, mais es-tu vraiment conscient des risques que tu prends à la laisser ainsi naviguer sur des eaux bien plus troubles que celles du littoral languedocien?
J'imagine, sans doute, que c'est la curiosité féminine qui l'a poussée à savoir où tu passais le plus clair de ton temps, et qu'elle a ainsi souhaité comprendre comment tu pouvais t'enflammer pour une bécane de 20 ans d'age, au look désuet et à la fiabilité mécanique aléatoire (à la demande de Phil, je dirais plutôt réservée aux initiés) :wink: .

Mon pauvre ami, tu ne savais certainement pas ce que sa présence allait déclancher chez certains membres. :twisted:
L'arrivée d'une personne du sexe opposé, cultivée, brune, et charmante qui plus est, va sans aucun doute réveiller chez eux l'instinct du vil séducteur habilement dissimulé derrière leur prose technique.

C'est d'ailleurs, ce qui a poussé nombre "d'anciens" (dont je fais partie) à persuader leur compagne de limiter au minimum leur présence sur ce forum, et ce, par tous les subterfuges imaginables (suppression du lien dans les favoris, mise en contrôle parental, prétexte de défaillances du serveur free, voire connivence avec le webmaster afin de limiter l'accès aux seuls forums de discussion purement techniques et donc totalement rébarbatifs à la gent féminine).
C'est ainsi que tu as pu constater que les messages sur ce forum de Ninie, Evy, Chichoune, Maii se sont faits de plus en plus rares, voire inexistants.
Le Webmaster lui-même ne s'y est pas trompé, ayant pour sa part, depuis toujours, déplacé son PC dans son atelier, sous couvert d'astreinte pour maintenance technique, sa dulcinée n'étant qu'à moitié dupe en fermant les yeux sur ses multiples trafics d'organes mécaniques au simple motif qu'ils financeraient la nouvelle salle de bains!
Et c'est pourquoi les brunes comptent désormais pour des prunes au sein des Elefantriders, et que tu as ainsi pu vérifier que les dernières irréductibles à poster régulièrement sont blondes ou rousses…….

Il est vrai que, dans l'euphorie d'une première rencontre hivernale initiée à Sausset, Corinne a pu croire un instant devant une tablée d'hommes mariés (ou assimilés), uniquement animés du seul désir d'en découdre dans les sentiers rocailleux, et bercée par le son vibrant de la guitare de Mickey, barde de la cause Cagivasque, qu'elle allait découvrir en parcourant ce forum, pourquoi son homme vouait désormais sa vie à la cause desmodromique, allant jusqu'à revendre son 3 cylindres anglais pour financer, au fallacieux prétexte d'un voyage en amoureux en Italie, sa traque désespérée d'une nouvelle descendante de Fabio.
Je dois, dès lors, faire mon mea culpa, moi qui n'ai pas souhaité faire honneur à son hospitalité lors de notre retour de Nogaro, ce qui aurait été pourtant l'occasion de lui ouvrir les yeux sur les coupables dessins de ces prédateurs à 2 roues.

Je t'invite donc a prendre toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde de votre couple, ce qui peut éventuellement aller jusqu'à te séparer de ton monofaro et de toute la banque de pièces associée, coupant ainsi le dernier lien qui t'unit à ce forum. Nous garderons, j'en suis sûr, le souvenir ému d'un membre qui savait aussi bien manier la poignée de gaz que la clef de 12, et qui aura su sacrifier son amour des italiennes sur l'autel de la famille.



Bon, ceci dit, Corinne, je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous :champ: , tout en rendant hommage à ton ouverture d'esprit qui permet à ton homme d'assouvir sa passion sans pour autant délaisser celle qui fait battre son cœur (et je sais de quoi je parle puisque j'ai la même à la maison).





Spéciale dédicace pour POM: si tu as pris le temps de lire ces quelques lignes, tu sait désormais ce qui te reste à faire..... :arrow:
Modifié en dernier par Muley Hacén le lun. 3 août 2009 20:03, modifié 1 fois.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Devinette

Message par Flyben »

il en reste ou t'as tout fumé ?? :shock: :shock:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Devinette

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :(...) Mon pauvre ami, tu ne savais certainement pas ce que sa présence allait déclancher chez certains membres. :twisted:
L'arrivée d'une personne du sexe opposé, cultivée, brune, et charmante qui plus est, va sans aucun doute réveiller chez eux l'instinct du vil séducteur habilement dissimulé derrière leur prose technique.

(...) Je dois, dès lors, faire mon mea culpa, moi qui n'ai pas souhaité faire honneur à son hospitalité lors de notre retour de Nogaro, ce qui aurait été pourtant l'occasion de lui ouvrir les yeux sur les coupables dessins de ces prédateurs à 2 roues.
Du fait qu'il est question de sulfureuses brunes, j'aurais tout à fait pu me sentir visé, mais ces deux précisions lèvent heureusement toute ambiguïté quant à ma propre responsabilité face à ces troublantes déclarations... :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Devinette

Message par Phil the bike »

Ciao

Pierrot, une foi de plus tu m'eblouis, ta prose fidéle à toi même reflete ta passion de la vie, de l'amour et de la belle mecanique.
Mais si tu desires que notre amitié perdure afin de parcourir encore et encore côte à côte les recoins oubliés d'une europe aux richesses inepuisables, je t'en conjure edites ton message et suprimmes s'il te plait cette phrase qui comme un etrier Nissin à l'avant d'une italienne est indigne de ton texte.
la fiabilité mécanique aléatoire
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Devinette

Message par Mimi »

En fait, je voulais enfin venir te souhaiter la bienvenue sur ce forum Corinne mais Pierre m'a coupé l'herbe sous les pieds...il est vrai que moi je suis blonde et j'assume parfaitement !

Je suis celle qui a plein de cafetières italiennes à la maison à Sausset où nous nous sommes vues brièvement :wink:

Avec tout ça, va falloir que je refasse moi aussi ma présentation un jour...ou l'autre :roll:
A bientôt, au Mont-Dore peut-être ?????
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Devinette

Message par joel 11 »

Cher Pierre,

Ta "mise en garde" est des plus touchantes et je peux me considérer valant deux bons elefantriders puisque me voilà averti d'un péril imminent contre lequel, sans ta clairvoyance légendaire, je n'aurais, sans doute, pu faire face dignement...

Que toi-même, toute ta famille et ta descendance sur 15 générations en soient remerciés à jamais...!!! :wink:

:lol: :lol: :lol:

Plus "sérieusement" je vois plutôt son inscription d'un bon oeil, comme une sorte de reconnaissance ou d'approbation du temps que je passe ici ou les mains dans le camboui à optimiser le rendement de mes italiennes de motos... :wink:


Tiens, toi qui a posé tes roues sur nombre de circuits de France et de Navarre, connais-tu celui du Grand-Sambuc ???

Peut-être que tu pourrais la "conseiller" sur les éventuelles particularités de cette boucle sur laquelle elle doit faire quelques tours au volant d'une Porsche Carrera S ce WE...???
:wink:
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 5 août 2009 13:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Devinette

Message par GClover »

Beurk une Porsche .......... :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Devinette

Message par Muley Hacén »

Joël,

Le Circuit du Grand Sambuc a fait partie de mes fantasmes d'adolescent. Tu parles, un circuit à quelques encablures de chez moi, mais malheureusement innaccessible car privé. :cry: !
Et puis, il y a quelques années il s'est ouvert au grand public. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y tourner, mais son tracé (court) et peu technique ne doit pas rebuter Caro. De plus la Carrera S, même si elle est très puissante, a de telles qualités routières, qu'il est difficile de la mettre en défaut.

Faut juste penser à freiner au bout de la ligne droite :wink:
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Devinette

Message par joel 11 »

Muley Hacén a écrit : ... ne doit pas rebuter Caro.
Je ne sais pas si BBnéfant doit y tourner aussi.....mais celle qui partage ma vie s'appelle Corinne.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Devinette

Message par Muley Hacén »

:oops: Erreur de frappe.

Faut dire aussi que c'est la faute du Lover qui préfère les Bongos aux Porsches..
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Devinette

Message par GClover »

:lol: C'est pas prévu, mais ce ki est sur, c'est que ça serait loin de lui déplaire, mais pas avec une Porcheu, ni elle ni moi aimons cette marque, par contre en Dodge Viper, Lamborghini, voir ferrari (on accroche pas non plus), ou encore avec une vieille Mustang, Dodge charger RT, Plymouth Baraccuda ...... là c'est l'orgasme !! :)
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Devinette

Message par Lucky »

Toi qui est fan de deudeuche Geoffroy, c'est avec un engin comme celui-ci que tu devrais emmener Caro sur circuit ! :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Corinne
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 22:13

Re: Devinette

Message par Corinne »

Merci à tous pour votre accueil (même à Pierre qui a eu du mal !!!! :wink: )

J'en profite pour vous raconter une petite expérience :
Mon chéri m'a offert le 4 mars 2009 (à retenir c'était pour mon anniversaire :wink: ) une wonder box "PILOTAGE AUTO".
Après avoir commencé à parcourir une première fois les diverses offres, je passe quelques coups de fils afin de pouvoir réserver la voiture qui me séduit sur le circuit qui va bien...
Et là première déception, impossible de trouver une date proche sur un circuit entre 0 et 4 heures de route (même prête à faire 4h de route la Corinne pour aller rouler, certes en 4 roues, sur un circuit !
L'Aston Martin et bien elle n'y est plus..
La Ferrari c'est en passager et pas en pilote comme écrit sur le superbe prospectus
Audi R8 j'hésite..
Je finis par décrocher un compromis Nombre de tours / Voiture le 24 juillet 2009 sur le circuit de Lédenon en Porsche 997 GT3
Bref, on organise les vacances pour être dans le coin à cette période, on se prépare le jour J et voilà que prêts à partir (Joël m'accompagne bien sûr), en train de lacer mes tennis, mon portable sonne !
Et là comme je ne suis pas assez rapide, l'organisateur me laisse un message me disant qu'il est dans l'obligation d'annuler mon stage du jour !
Il fait chaud (et oui on est dans le Sud), les voitures chauffent, les stagiaires arrivent en retard, le circuit ferme à 18 heures... et pour mon rendez-vous de 17h, c'est mort ! :evil:
Nous partons donc plus tôt que prévu dans les Corbières pour quelques jours (à l'occasion faites moi penser à vous raconter l'expérience Hamac de Joël à Tuchan pendant ce séjour..., j'ai même des photos.. :P ).
En début de semaine je rappelle pour prendre rendez-vous.. On me propose Lédenon le 6 décembre (2009 quand même !) ou Pau Arnos le 31 Août.. :evil:
Après réflexion je téléphone ailleurs et je trouve un stage (un peu pompeux comme terme mais bon c'est eux qui le disent) sur le circuit de Grand Sambuc en Porsche Cayman S... LA VOILA...

Image

Bon d'accord ce n'est pas une deux roues DUCATI mais elle est belle quand même non ?
et si vous regardez bien, oui oui c'est moi au volant, en train de faire les réglages (siège !) nécessaires au départ..

L'encadrement a été super (ce n'est pas souvent qu'il y a des femmes sur les circuits..) et vous savez quoi et bien c'était une expérience super !

Le circuit n'est pas très long c'est vrai mais il est varié, un peu vallonné et puis côté technique, conduite, chevaux, le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a changé de mes habitudes !

Bref, pour le 4 mars 2010, je suis partante pour une autre voiture, un autre circuit et 10 fois plus de tours !!!
Répondre