SONDAGE echappement

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: SONDAGE echappement

Message par enzo33 »

TU pourrais répondre à ton portable.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: SONDAGE echappement

Message par elefred »

Tu es sûr d'avoir fait le bon numéro? J'ai rien reçu...
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: SONDAGE echappement

Message par vimes33 »

Salut :)

Et bin moi petit à petit je prends gout au bricolage et ma 750 AC a pas mal évolué cet été (j'ai un pote mécano, ça aide :mrgreen: )

Du coup moi aussi je commence à me poser la question du changement du pot, vu que j'ai toujours l'enclume d'origine :evil: .

J'ai moyen de me faire aider par un carrossier pour souder, alors je voudrais savoir si un pot de 900 SSIE ça s'adapte sur la 750 AC :?: .

Quesse vous zen pensez les pros du pot ?
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: SONDAGE echappement

Message par Flyben »

ça peut .
mais pas en origine

--
flyben
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: SONDAGE echappement

Message par vimes33 »

Flyben a écrit :ça peut .
mais pas en origine

--
flyben
:shock: Euh... Tu veux dire quoi par là ? Qu'il faut faire une adaptation compliquée ?

Si c'est le cas, je te pose la question autrement : y a pas mal d'annonces de pots d'ocaze sur le net .
Quel pot tu me conseilles de viser en premier pour que je me fasse le moins ch... en l'adaptant ?
"Fabricati diem, pvnc"
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: SONDAGE echappement

Message par Muley Hacén »

A peu près n'importe quel pot pourra s'adapter. Juste 2 conditions (mais pas des moindres):
_Prévoir de fabriquer un coude de liaison collecteur / Silencieux, les diamètres ayant peu de chance d'être les mêmes.
_Fabriquer également une patte d'adaptation pour accrocher au cadre (intégrer un anti-vibratoire car les fixations d'origine de la boucle du cadre sont un peu faibles).

Un conseil cependant, éviter les gros modèles qui risquent de se faire défoncer à la première compression par le purgeur de l'étrier AR (le coude doit intégrer un chemin amenant le silencieux le plus haut possible.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: SONDAGE echappement

Message par Flyben »

dès que j'ai réglé ce problème de carbus, je fais adapter le pot rond libre modifié de ss que j'ai en stock.

--
flyben
faudrait que je m'y remette à cette moto :-(
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: SONDAGE echappement

Message par vimes33 »

Muley Hacén a écrit :A peu près n'importe quel pot pourra s'adapter. Juste 2 conditions (mais pas des moindres):
_Prévoir de fabriquer un coude de liaison collecteur / Silencieux, les diamètres ayant peu de chance d'être les mêmes.
_Fabriquer également une patte d'adaptation pour accrocher au cadre (intégrer un anti-vibratoire car les fixations d'origine de la boucle du cadre sont un peu faibles).

Un conseil cependant, éviter les gros modèles qui risquent de se faire défoncer à la première compression par le purgeur de l'étrier AR (le coude doit intégrer un chemin amenant le silencieux le plus haut possible.
Oué, j'ai vu celui de Fly :mrgreen: .
En même temps, j'ai pus de purgeur arrière :o): . En changeant les durits je l'ai cassé dans son support :oops: . J'en ai commendé un mais en attendant un collègue m'a mis un point de soudure sur le support du purgeur.

Sinon, le pot de la 900SSIE, tu considères ça comme un gros modèle ? (je rappelle que je suis un gros nignorant question moto, soyez patients avec moi ...)
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: SONDAGE echappement

Message par Flyben »

tu parles d'un pot origine de 900ssie ?
il va etre trop restrictif pour ton moteur
question volume il devrait passer
il est fort comparable au pot de ss carbu et je dois justement faire faire l'adaptation

--
flyben
Avatar du membre
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 17:13
Localisation : 38

Re: SONDAGE echappement

Message par vimes33 »

Flyben a écrit :tu parles d'un pot origine de 900ssie ?
il va etre trop restrictif pour ton moteur
question volume il devrait passer
il est fort comparable au pot de ss carbu et je dois justement faire faire l'adaptation

--
flyben
Bin en fait c'est une annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/32386215.htm?ca=22_s
Mais il y en a plein d'autres :
http://www.leboncoin.fr/vi/63061198.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/49524907.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30338091.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30338078.htm?ca=22_s

Vu que , comme tu le sais, j'y connais rien, je cherche des infos pour faire au mieux.
Mon collègue mécano saura me dire si le pot est en bon état ou pas mais pas s'il convient au moteur ducat de la 750.
"Fabricati diem, pvnc"
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: SONDAGE echappement

Message par Flyben »

un pot qui convient bien à la ducat, c'est un pot à absorption .. 48mm de diamètre intérieur sans trop de frein pour les gazs

--
flyben
le reste n'est que fantaisie
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: SONDAGE echappement

Message par allamas »

Ciao tutti,

J'ai deux scorpion titane rachetés à un pote qui en avait deux sur sa VTR 1000 SP1.
un abimé, l'autre pas... j'ai monté l'un après l'autre, il tient 2 ans pas plus...
sitôt démonté en le penchant d'un côté ou de l'autre, il fait "bâton de pluie", chhhh, chhhh, chhhh... la laine de roche est devenu du petit gravier fin...
j'ai un bout de tube de 15cm qui désaxe l'entrée du silencieux vers le haut.
du coup la sortie est juste sous le clignotant. Et le pot est beaucoup caché par le cache latéral (env. 1/3) et je crois qu'il a chaud
le bruit est très cool au début, pas assourdissant et très rond, puis de plus en plus agressif... et à la fin, en général en rentrant du mont-dore à un tout petit peu plus de 120km/h (soit 7000 tr/min en 5e) longtemps... ben en arrivant au péage il faut laisser un poil de gaz, parce que sinon ça pétarade méchamment.
avec du vent de face j'ai réussi à faire près de 10lt/100, sinon je fais entre 6 et 7 lt/100.
assez économique pour son âge en fait.

le comportement ne change pas comme le son, il est toujours super agréable, pas de trou en bas, pas brutal, linéaire avec presque assez de chevaux... moi je l'adore

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
feanolas
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:16

Re: SONDAGE echappement

Message par feanolas »

J'ai un Lazer Produro... plutôt bruyant: y'a écrit "race use only", mais bon, quel pandore comprend l'english! Et puis quand je leur demande le chemin, j'éteins le moteur!!!
Allamas, pour les scorpions, doit y avoir moyen de les ouvrir pour changer la laine, non? Les pots carbone ont les extrémités (métalliques) rivetés et sont donc souvent facile à refaire, quand est-il des titane? Tout soudé ou riveté?
Je pense que je n'ai plus beaucoup de laine dans les produro, mais c'est de l'inox et tout est soudé, la galère pour les ouvrir.
feanolas
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:16

Re: SONDAGE echappement

Message par feanolas »

Trop cool, merci pour l'info! Je pensais qu'il était construit comme la plupart des pots à absorption, de la laine autour d'un tube percé...
J'avais l'impression qu'il était devenu plus bruyant avec le temps, mais ça doit être moi qui avait perdu l'habitude à force de fréquenter des japonaises très (trop!) discrètes. :lol:
Répondre