Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
- Mimi
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Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Notre trip ibérique a pris fin hier soir par un retour brutal du paradis par l'enfer de l'autoroute surpeuplée de Perpignan à Arles ! Après 15 jours loin de tout et de tout le monde,
dur retour à la réalité...
J'ai visionné, redimensionné les quelques 500 photos prises lors de nos quelques 3.200 kms sur les petites routes viroleuses, les pistes magiques de la Serra de Cadi,
les plus techniques de la Sierra de Guada, les majestueuses des Bardenas, les superbes cols de Boixols, de Faidella, les plaines arides avant Burgos,les châteaux de Navarre,
la cathédrale phénoménale de Burgos inscrite au patrimoine de l'humanité, Pampelune et ses ruelles,les villages abandonnés, les nombreux monastères,
les charmants petits villages de montagne,
le musée de Dali à Figueras, coup de foudre pour Cadaquès et ses maisons blanches construites autour de la roche,
ses ruelles pentues,préservé grâce à la générosité de Dali, les interminables routes de montagne
sans station-service , sauvée à l'entrée de Burgos, j'ai mis 18,76 litres dans mon réservoir qui en contient 19 GG consommait régulièrement 2 litres de moins que moi .......
Je ne trouve plus de superlatifs pour décrire toutes ces beautés
aperçues ça et là, d'ailleurs les disques durs de nos cerveaux sont saturés .....
Ces aventures sur nos éléfants qui nous ont épargnés tous soucis techniques,
mis à part un 36ème clignotant gauche de pêté pour le mien lors d'une gamelle sur une piste bien raide
avec plein de cailloux qui roulent et une roue avant qui dégonflait chez GG
(apparement une chambre à air poreuse puisque après minutieuse inspection chez un garagiste très sympa et surtout patient, nous n'avons détecté aucune fuite),
un sac à dos oublié sur un parking et retrouvé après avoir fait 40kms dans les Bardenas.... un vrai miracle :wink
Finalement, nous avons emmené plein d'outils inutiles...sauf un collier qui a servi à fixer correctement la durite de sortie de ma batterie dont l'acide a bouffé le bas de mon jean
Sans parler des encombrantes tenues de pluie qui ne nous ont heureusement pas servies puisque nous avons pris un seul orage vraiment violent,
sous notre tente sur les hauteurs de Pampelune
Il était le bienvenu parce-qu'avant d'arriver à Pampelune nous avons eu très chaud, 40° à l'ombre affiché à 18h....
Je vais essayer de vous poster quelques photos (ce ne sera que ma troisième tentative aujourd'hui )
faut que je me dépêche parce-que mardi matin, on repart pour un mini-trip avec notre fille revenue
d'Australie.
Elle se réjouit de refaire de la moto et un ami nous a prêté une 125DR pour qu'elle puisse nous accompagner en prenant, elle aussi, son pied !
Non, nous n'irons pas jusqu'à Saïgon, ni Bogota...pourtant c'est sur cette magnifique piste de la Serra de Cadi que mon Bifaro a allègrement franchi les 70.000 kms
Le magnifique Coll de Boixolls et de Faidella
L'église-monastère de Graus...GG laissera les clés sur le contact en pleine ville afin de ne pas porter de poids inutile
...je vais déjà poster ça parce-que la dernière fois que j'étais connecté, au moment d'envoyer, ça a buggé et vu l'heure, j'ai pas vraiment envie d'y passer la nuit
dur retour à la réalité...
J'ai visionné, redimensionné les quelques 500 photos prises lors de nos quelques 3.200 kms sur les petites routes viroleuses, les pistes magiques de la Serra de Cadi,
les plus techniques de la Sierra de Guada, les majestueuses des Bardenas, les superbes cols de Boixols, de Faidella, les plaines arides avant Burgos,les châteaux de Navarre,
la cathédrale phénoménale de Burgos inscrite au patrimoine de l'humanité, Pampelune et ses ruelles,les villages abandonnés, les nombreux monastères,
les charmants petits villages de montagne,
le musée de Dali à Figueras, coup de foudre pour Cadaquès et ses maisons blanches construites autour de la roche,
ses ruelles pentues,préservé grâce à la générosité de Dali, les interminables routes de montagne
sans station-service , sauvée à l'entrée de Burgos, j'ai mis 18,76 litres dans mon réservoir qui en contient 19 GG consommait régulièrement 2 litres de moins que moi .......
Je ne trouve plus de superlatifs pour décrire toutes ces beautés
aperçues ça et là, d'ailleurs les disques durs de nos cerveaux sont saturés .....
Ces aventures sur nos éléfants qui nous ont épargnés tous soucis techniques,
mis à part un 36ème clignotant gauche de pêté pour le mien lors d'une gamelle sur une piste bien raide
avec plein de cailloux qui roulent et une roue avant qui dégonflait chez GG
(apparement une chambre à air poreuse puisque après minutieuse inspection chez un garagiste très sympa et surtout patient, nous n'avons détecté aucune fuite),
un sac à dos oublié sur un parking et retrouvé après avoir fait 40kms dans les Bardenas.... un vrai miracle :wink
Finalement, nous avons emmené plein d'outils inutiles...sauf un collier qui a servi à fixer correctement la durite de sortie de ma batterie dont l'acide a bouffé le bas de mon jean
Sans parler des encombrantes tenues de pluie qui ne nous ont heureusement pas servies puisque nous avons pris un seul orage vraiment violent,
sous notre tente sur les hauteurs de Pampelune
Il était le bienvenu parce-qu'avant d'arriver à Pampelune nous avons eu très chaud, 40° à l'ombre affiché à 18h....
Je vais essayer de vous poster quelques photos (ce ne sera que ma troisième tentative aujourd'hui )
faut que je me dépêche parce-que mardi matin, on repart pour un mini-trip avec notre fille revenue
d'Australie.
Elle se réjouit de refaire de la moto et un ami nous a prêté une 125DR pour qu'elle puisse nous accompagner en prenant, elle aussi, son pied !
Non, nous n'irons pas jusqu'à Saïgon, ni Bogota...pourtant c'est sur cette magnifique piste de la Serra de Cadi que mon Bifaro a allègrement franchi les 70.000 kms
Le magnifique Coll de Boixolls et de Faidella
L'église-monastère de Graus...GG laissera les clés sur le contact en pleine ville afin de ne pas porter de poids inutile
...je vais déjà poster ça parce-que la dernière fois que j'étais connecté, au moment d'envoyer, ça a buggé et vu l'heure, j'ai pas vraiment envie d'y passer la nuit
Modifié en dernier par Mimi le mer. 13 nov. 2013 10:49, modifié 5 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Sans GPS et pas vraiment de carte précise, nous nous lançons sur une nouvelle piste et finissons évidemment par nous perdre
entre les 2 bifaros, un sacré dénivellé et 5 épingles en devers avec des pierres qui roulent, je laisse le soin à GG de s'occuper de descendre le mien, ça ira plus vite,
il y aura moins de casse et surtout pas envie de tester le rapatriement dès le 3ème jour de vacances
encore une piste qui nous amènera à Nocito, petit village en haut de la montagne avec un camping où,
sur les 17 emplacements occupés, il y a 15 français de diverses régions !
La rivière fait office de frigo pour tout le monde, c'est le top
les plaines avec les champs de blés à perte de vue de la Sierra de Loarre, les ruelles étroites...
Son château médiéval le mieux conservé d'Europe
entre les 2 bifaros, un sacré dénivellé et 5 épingles en devers avec des pierres qui roulent, je laisse le soin à GG de s'occuper de descendre le mien, ça ira plus vite,
il y aura moins de casse et surtout pas envie de tester le rapatriement dès le 3ème jour de vacances
encore une piste qui nous amènera à Nocito, petit village en haut de la montagne avec un camping où,
sur les 17 emplacements occupés, il y a 15 français de diverses régions !
La rivière fait office de frigo pour tout le monde, c'est le top
les plaines avec les champs de blés à perte de vue de la Sierra de Loarre, les ruelles étroites...
Son château médiéval le mieux conservé d'Europe
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 10:37, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
La petite route viroleuse A1202, déserte qui nous amène de Ayerbe au château de Sadaba (entrée des Bardenas) est superbe avec ses molosses (noms donnés à ces gros rochers)
en face. Une pause pique-nique s'impose pour savourer non seulement le chorizo mais surtout toute cette beauté
Bardenas, nous voilà !!!!sauf que nous ne sommes pas arrivés par l'entrée "officielle"...aucun panneau ne nous indique
quoi que ce soit, ni si les pistes sont autorisées, d'ailleurs on tourne un peu avant de nous retrouver sur la "vraie" piste
En voulant nous prendre en photo avec le petit trépied,je me rends compte que mon sac à dos n'est plus là je l'ai oublié sur le parking devant le château de Sadaba...
1/2 tour en ne respectant plus du tout les 30KM/H en espérant sans trop y croire, ça fait quand même au moins 1 heure qu'on traîne à admirer ces fabuleux paysages.
Et ben si, il était là, m'attendant sagement avec tout son contenu.Il est déjà 18h30, on décide de chercher un camping et de réattaquer les Bardenas demain matin à la fraîche.
Le camping d'Olite est une horreur pour ceux qui dorment sous une tente. Un parc à camping-cars de luxe, de châlets avec les nains de jardins et géraniums et une piscine.
La tente se plante sur le terrain vague, sans une brindille pour faire de l'ombre, des cailloux et des fourmis de partout.
C'est la seule fois qu'on ira dormir à l'hôtel et on a bien fait...suite au prochain épisode !
en face. Une pause pique-nique s'impose pour savourer non seulement le chorizo mais surtout toute cette beauté
Bardenas, nous voilà !!!!sauf que nous ne sommes pas arrivés par l'entrée "officielle"...aucun panneau ne nous indique
quoi que ce soit, ni si les pistes sont autorisées, d'ailleurs on tourne un peu avant de nous retrouver sur la "vraie" piste
En voulant nous prendre en photo avec le petit trépied,je me rends compte que mon sac à dos n'est plus là je l'ai oublié sur le parking devant le château de Sadaba...
1/2 tour en ne respectant plus du tout les 30KM/H en espérant sans trop y croire, ça fait quand même au moins 1 heure qu'on traîne à admirer ces fabuleux paysages.
Et ben si, il était là, m'attendant sagement avec tout son contenu.Il est déjà 18h30, on décide de chercher un camping et de réattaquer les Bardenas demain matin à la fraîche.
Le camping d'Olite est une horreur pour ceux qui dorment sous une tente. Un parc à camping-cars de luxe, de châlets avec les nains de jardins et géraniums et une piscine.
La tente se plante sur le terrain vague, sans une brindille pour faire de l'ombre, des cailloux et des fourmis de partout.
C'est la seule fois qu'on ira dormir à l'hôtel et on a bien fait...suite au prochain épisode !
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 10:40, modifié 1 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
En voulant repartir le lendemain matin, on se rend compte que sur le bifaro de GG "la rueda està desinflada"
Notre hôtel se trouve dans une zone commerciale, derrière une station-service et en face, il y a un atelier de mécanique qui n'ouvre que dans 30mn
Les Bardenas à la fraîche, c'est râté...mais dès que nous coupons les moteurs, la porte du garage s'ouvre, un mécano nous accueille pour nous demander ce qu'il nous arrive,
nous lui expliquons tant bien que mal grâce à notre petit guide de traduction.
Il laisse tomber le boulot qu'il est entrain de faire et s'occupe de nous de suite.Une Cadillac Séville dort là depuis bien longtemps.....
Après de multiples et méticuleuses inspections, sans succès, on suppose que quelqu'un s'est amusé tout simplement à dégonfler le pneu.
Il nous demande 10 Euros, on lui en file 15 parce-que sans lui et sa boutique, on y aurait passé la matinée !
Cette fois-ci, on attaque Les Bardenas, non pas par l'Est mais par le Nord avec un arrêt à la petite église Del Yugo
les habitations troglodytes d'Arguédas
Les copains nous avaient prévenus, c'est grandiose !
y a des photos qui se méritent et ça vaut bien le coup de suer un peu !
on redescend de notre plateau point de vue mirobolant et
on fait un clin d'oeil aux amis qui sont passés avant nous
Notre hôtel se trouve dans une zone commerciale, derrière une station-service et en face, il y a un atelier de mécanique qui n'ouvre que dans 30mn
Les Bardenas à la fraîche, c'est râté...mais dès que nous coupons les moteurs, la porte du garage s'ouvre, un mécano nous accueille pour nous demander ce qu'il nous arrive,
nous lui expliquons tant bien que mal grâce à notre petit guide de traduction.
Il laisse tomber le boulot qu'il est entrain de faire et s'occupe de nous de suite.Une Cadillac Séville dort là depuis bien longtemps.....
Après de multiples et méticuleuses inspections, sans succès, on suppose que quelqu'un s'est amusé tout simplement à dégonfler le pneu.
Il nous demande 10 Euros, on lui en file 15 parce-que sans lui et sa boutique, on y aurait passé la matinée !
Cette fois-ci, on attaque Les Bardenas, non pas par l'Est mais par le Nord avec un arrêt à la petite église Del Yugo
les habitations troglodytes d'Arguédas
Les copains nous avaient prévenus, c'est grandiose !
y a des photos qui se méritent et ça vaut bien le coup de suer un peu !
on redescend de notre plateau point de vue mirobolant et
on fait un clin d'oeil aux amis qui sont passés avant nous
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 10:43, modifié 2 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Après les Bardenas, nous traversons Tudela en effervescence. Tous les habitants du nourrisson dans la poussette, au vieillard sont habillés de rouge et blanc.
Les jeunes sont en sueur avec des t-shirts déchirés, nous supposons qu'ils reviennent d'une course de taureaux en ville. Nous continuons notre route par les virolos
qui vont nous mener à travers des villages de paysans jusqu'à la Sierra de Camero Nuovo où nous allons planter la tente dans un super camping, quasi désert,
comme presque tous ceux où nous avons dormi d'ailleurs et souvent avec piscine. Ca ne se refuse pas après une journée de roulage sous le soleil
Mais d'abord une petite sieste pour récupérer de nos émotions....
Puerto de Piqueras à 1.710m et plein de vaches qui se promènent partout
Puerto de Montenegro 1.580 m
Nous arrivons à temps dans ce charmant petit village, Viniegra de Ariba où le marchand ambulant (seul commerce à part le bar, à des kms à la ronde) remballe ses affaires.
Il n'a pas envie de re-déballer le jambon, nous réussissons juste à acheter quelques pêches et abricots. Ils ont de drôle de façons de boire la bière ici !
Magnifiques gorges qui nous font retrouver la Sierra de la Demanda et en ce qui me concerne, je demande de la gazoline !
Je ralentis sérieusement mon rythme, je suis passée sur la réserve à 257 kms, le compteur en affiche déjà 305...je finis le parcours à 40km/h suite à l'annonce d'une station à 6 kms juste à l'entrée de Burgos !
Et le miracle se produit encore une fois, j'y arrive sans pousser l'Eléfant et je mets 18,76 litres sur les 19 de contenance du réservoir
Les jeunes sont en sueur avec des t-shirts déchirés, nous supposons qu'ils reviennent d'une course de taureaux en ville. Nous continuons notre route par les virolos
qui vont nous mener à travers des villages de paysans jusqu'à la Sierra de Camero Nuovo où nous allons planter la tente dans un super camping, quasi désert,
comme presque tous ceux où nous avons dormi d'ailleurs et souvent avec piscine. Ca ne se refuse pas après une journée de roulage sous le soleil
Mais d'abord une petite sieste pour récupérer de nos émotions....
Puerto de Piqueras à 1.710m et plein de vaches qui se promènent partout
Puerto de Montenegro 1.580 m
Nous arrivons à temps dans ce charmant petit village, Viniegra de Ariba où le marchand ambulant (seul commerce à part le bar, à des kms à la ronde) remballe ses affaires.
Il n'a pas envie de re-déballer le jambon, nous réussissons juste à acheter quelques pêches et abricots. Ils ont de drôle de façons de boire la bière ici !
Magnifiques gorges qui nous font retrouver la Sierra de la Demanda et en ce qui me concerne, je demande de la gazoline !
Je ralentis sérieusement mon rythme, je suis passée sur la réserve à 257 kms, le compteur en affiche déjà 305...je finis le parcours à 40km/h suite à l'annonce d'une station à 6 kms juste à l'entrée de Burgos !
Et le miracle se produit encore une fois, j'y arrive sans pousser l'Eléfant et je mets 18,76 litres sur les 19 de contenance du réservoir
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 10:45, modifié 1 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Nous plantons la tente à Burgos et allons faire des courses. Nous avons l'intention de rester 2 nuits d'affilées, le temps de visiter la ville et de laisser souffler les Eléfants.
La nuit en décidera autrement...malgré les boules Quiès, GG n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Dans le parc à côté du camping se déroulerait une méga fiesta,
avec musique à donf jusqu'à 8h du mat'...Moi, j'ai rien entendu....nous décidons d'aller voir surtout la cathédrale monumentale qui fait partie du patrimoine de l'humanité de l'Unesco
et où sont enterrés le Cid et Chimène.
A notre réveil..."Oh rage, oh désespoir...la roue avant de GG est à nouveau dégonflée ! Il trouve un cric de fortune et la regonfle à l'aide de la bombe anti-crevaison.
La chambre à air doit être poreuse mais ça tiendra le reste du voyage avec juste un petit regonflage un peu plus tard.
Pti-déj de luxe sur un banc et pas assis sur nos top-case comme d'hab !
La porte de la ville de Burgos et la cathédrale-2 cloîtres-musée-17 chapelles sur plusieurs niveaux du 13ème siècle....
Détail d'une des magnifiques voûtes ajourées à 12 mètres du sol et le cloître
Nous avons suivi la visite guidée par audio-guide pendant 1 heure sans jamais nous ennuyer.
Cette cathédrale vaut à elle seule le voyage jusqu'à Burgos. Je ne vous mets pas toutes les photos
de toutes les prouesses des architectes de l'époque, il y en a de trop !
Nous sommes à la moitié de nos vacances et il va falloir rebrousser chemin. Nous décidons d'aller voir Pampelune...sur notre parcours, le petit col que nous avons prévu de prendre
est fermé pour travaux...
pas grave, on va prendre la piste qui contourne. J'appréhende un peu parce-qu'il y a un sacré dénivelé, plus de 600 mètres sur une courte distance, mais c'est en montée,
ce que je préfère de loin à la descente.
On essaie quand même. Faudrait pouvoir vous mettre les bonnes odeurs de sapins, j'ai l'impression d'être dans les Vosges. On est déjà bien montés,
celle-ci est bien raide même si ça ne se voit pas bien sur la photo.
GG part en éclaireur et doit me dire si ça passe ou non
Finalement, il a beaucoup de mal à monter la dernière partie, très raide et pleine de caillasses qui roulent et d'ornières.
Lui, il a encore des crampons sur ses T63 et malgré son savoir-faire, il lutte pour ne pas se planter.
Faut dire qu'avec des pneus gonflés à 2K600 c'est encore moins évident alors moi avec le peu de crampons qui restent et pas douée, je ne risque pas d'y arriver.
Lorsqu'il est en haut, c'est un peu plat avant de repartir de plus belle en grimpette...
On est raisonnables et on redescend au village pour nous rafraîchir et grignoter quelques rondelles de saucisson.
Trop chouettes, ces petites places avec des fontaines d'eau fraîche.
On n'a pas envie de suivre la déviation et on décide de prendre le col malgré les travaux. Pas d'ouvriers de chantier le dimanche et très certainement pas de flics.
Finalement, le col nous mène où on veut et avec le goudron enlevé, il s'est transformé en piste
Afin d'avancer un peu, on trace sur Pampelune par la Nationale, Logrono jusqu'à Estella avant de reprendre des petites routes viroleuses
et de retrouver des maisons à l'architecture Basque
La nuit en décidera autrement...malgré les boules Quiès, GG n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Dans le parc à côté du camping se déroulerait une méga fiesta,
avec musique à donf jusqu'à 8h du mat'...Moi, j'ai rien entendu....nous décidons d'aller voir surtout la cathédrale monumentale qui fait partie du patrimoine de l'humanité de l'Unesco
et où sont enterrés le Cid et Chimène.
A notre réveil..."Oh rage, oh désespoir...la roue avant de GG est à nouveau dégonflée ! Il trouve un cric de fortune et la regonfle à l'aide de la bombe anti-crevaison.
La chambre à air doit être poreuse mais ça tiendra le reste du voyage avec juste un petit regonflage un peu plus tard.
Pti-déj de luxe sur un banc et pas assis sur nos top-case comme d'hab !
La porte de la ville de Burgos et la cathédrale-2 cloîtres-musée-17 chapelles sur plusieurs niveaux du 13ème siècle....
Détail d'une des magnifiques voûtes ajourées à 12 mètres du sol et le cloître
Nous avons suivi la visite guidée par audio-guide pendant 1 heure sans jamais nous ennuyer.
Cette cathédrale vaut à elle seule le voyage jusqu'à Burgos. Je ne vous mets pas toutes les photos
de toutes les prouesses des architectes de l'époque, il y en a de trop !
Nous sommes à la moitié de nos vacances et il va falloir rebrousser chemin. Nous décidons d'aller voir Pampelune...sur notre parcours, le petit col que nous avons prévu de prendre
est fermé pour travaux...
pas grave, on va prendre la piste qui contourne. J'appréhende un peu parce-qu'il y a un sacré dénivelé, plus de 600 mètres sur une courte distance, mais c'est en montée,
ce que je préfère de loin à la descente.
On essaie quand même. Faudrait pouvoir vous mettre les bonnes odeurs de sapins, j'ai l'impression d'être dans les Vosges. On est déjà bien montés,
celle-ci est bien raide même si ça ne se voit pas bien sur la photo.
GG part en éclaireur et doit me dire si ça passe ou non
Finalement, il a beaucoup de mal à monter la dernière partie, très raide et pleine de caillasses qui roulent et d'ornières.
Lui, il a encore des crampons sur ses T63 et malgré son savoir-faire, il lutte pour ne pas se planter.
Faut dire qu'avec des pneus gonflés à 2K600 c'est encore moins évident alors moi avec le peu de crampons qui restent et pas douée, je ne risque pas d'y arriver.
Lorsqu'il est en haut, c'est un peu plat avant de repartir de plus belle en grimpette...
On est raisonnables et on redescend au village pour nous rafraîchir et grignoter quelques rondelles de saucisson.
Trop chouettes, ces petites places avec des fontaines d'eau fraîche.
On n'a pas envie de suivre la déviation et on décide de prendre le col malgré les travaux. Pas d'ouvriers de chantier le dimanche et très certainement pas de flics.
Finalement, le col nous mène où on veut et avec le goudron enlevé, il s'est transformé en piste
Afin d'avancer un peu, on trace sur Pampelune par la Nationale, Logrono jusqu'à Estella avant de reprendre des petites routes viroleuses
et de retrouver des maisons à l'architecture Basque
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 11:05, modifié 4 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Un gros orage violent avec tempête nous tombe dessus au moment où on allait se coucher. GG écarte la toile de tente pendant que moi je tire la doublure à l'intérieur
afin que les bourrasques ne fassent pas se toucher les 2 et que nous puissions dormir au sec. Ce petit jeu dure une 1/2 heure et rafraichit bien l'air qui en avait grand besoin.
Réveil sous un ciel gris, là aussi on décide de déplanter finalement. De visiter Pampelune avec motos chargées et de continuer la route après.
Premier contact en ville avec ce panneau vantant la manière de vivre en Navarre y a eu un bugg avec les photos parce-que ça, ce sont les maisons à colombages
et les géraniums de notre Alsace à nous
nous entrons par hasard dans ce magnifique bar pour y prendre un café et une excellente tortilla pour GG
Les petites ruelles de Pamplona et les boutiques dévouées au taureau
De Pamplona, nous traçons en début d'après-midi par la N240 jusqu'à Jaca, Sabinànigo avant de remonter
vers le Parc National de Ordesa y Monte Perdido. Nous passons à côté de quelques villages en ruines...
Les Gorges de Congosto de Ventamillo toujours sur la N260 sont superbes
Nous trouvons même un col qui porte notre nom
afin que les bourrasques ne fassent pas se toucher les 2 et que nous puissions dormir au sec. Ce petit jeu dure une 1/2 heure et rafraichit bien l'air qui en avait grand besoin.
Réveil sous un ciel gris, là aussi on décide de déplanter finalement. De visiter Pampelune avec motos chargées et de continuer la route après.
Premier contact en ville avec ce panneau vantant la manière de vivre en Navarre y a eu un bugg avec les photos parce-que ça, ce sont les maisons à colombages
et les géraniums de notre Alsace à nous
nous entrons par hasard dans ce magnifique bar pour y prendre un café et une excellente tortilla pour GG
Les petites ruelles de Pamplona et les boutiques dévouées au taureau
De Pamplona, nous traçons en début d'après-midi par la N240 jusqu'à Jaca, Sabinànigo avant de remonter
vers le Parc National de Ordesa y Monte Perdido. Nous passons à côté de quelques villages en ruines...
Les Gorges de Congosto de Ventamillo toujours sur la N260 sont superbes
Nous trouvons même un col qui porte notre nom
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 11:07, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
et ça continue encore et encore, on ne s'en lasse pas, on ne sait plus ou regarder...en montant au Coll du Creu de Perves
Faudrait s'arrêter tous les 3 virolos pour faire des photos, vive le numérique
Le très beau village de La Pobleta de Bellvei où les Eléfants se reposent à l'ombre d'un arbre monumental pendant que nous nous offrons un bon gueuleton
à l'auberge en face et que les moutons se désaltèrent
Encore une pause photo,en montant le Coll del Jou dans la Serra de Cadi
Le petit village de Tuixen, célèbre pour ses Trémentinaires, femmes qui ramassaient des herbes et partaient pendant des mois entiers pour les vendre dans les fermes alentours.
La dernière à exercer est décédée en 1982 à l'âge de 84 ans
La Pobla de Lillet ou séjourna Picasso et pause pique-nique pour nous face au Puigllançada qui culmine à 2.409M
Faudrait s'arrêter tous les 3 virolos pour faire des photos, vive le numérique
Le très beau village de La Pobleta de Bellvei où les Eléfants se reposent à l'ombre d'un arbre monumental pendant que nous nous offrons un bon gueuleton
à l'auberge en face et que les moutons se désaltèrent
Encore une pause photo,en montant le Coll del Jou dans la Serra de Cadi
Le petit village de Tuixen, célèbre pour ses Trémentinaires, femmes qui ramassaient des herbes et partaient pendant des mois entiers pour les vendre dans les fermes alentours.
La dernière à exercer est décédée en 1982 à l'âge de 84 ans
La Pobla de Lillet ou séjourna Picasso et pause pique-nique pour nous face au Puigllançada qui culmine à 2.409M
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 11:08, modifié 1 fois.
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Rencontre insolite sur une place de Campdevanol. On s'arrête le temps de prendre un café en espérant voir le propriétaire arriver. En vain..... Elle n'affiche que 20.000 kms
On se console en allant visiter le monastère de St Joan de les Abadesses, son retable du 13ème siècle avec des personnages grandeur nature
mais dont le style pourrait laisser croire à une oeuvre récente
cette vierge en marbre blanc a un magnifique visage, très expressif, très serein. Stop au camping d'Esponella pour aller visiter enfin le musée Dali à Figueres le lendemain.
On se console en allant visiter le monastère de St Joan de les Abadesses, son retable du 13ème siècle avec des personnages grandeur nature
mais dont le style pourrait laisser croire à une oeuvre récente
cette vierge en marbre blanc a un magnifique visage, très expressif, très serein. Stop au camping d'Esponella pour aller visiter enfin le musée Dali à Figueres le lendemain.
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 11:09, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- joel 11
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Merci de nous faire profiter d'un aussi beau voyage avec ces magnifiques images....
Sûr que le retour par l'A9 un samedi "classé" noir, ça a du faire comme un choc...!!!
Bravo à vous deux...!!!
Sûr que le retour par l'A9 un samedi "classé" noir, ça a du faire comme un choc...!!!
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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Tu t'es encore levé trop tôt Joël, j'avais pas fini. Va te recoucher
Il me restait 5-6 photos à poster quand un orage a éclaté et m'a coupé la connection. Va donc falloir que je reprenne le dernier post où j'avais déjà mis une vingtaine de photos
Nous sommes rentrés vendredi soir parce-que nous étions censés récupérer Amalia, revenant de son séjour de presque un an en Australie, le samedi soir. Mais cette chipie était déjà là depuis une semaine, planquée chez sa soeur complice. Elle ne voulait surtout pas qu'on écourte nos vacances à cause de son retour anticipé
Si le samedi était classé noir, le vendredi était déjà bien gris très foncé. GG a même demandé aux flics bloqués dans les bouchons..."si on roule doucement et qu'on fait très attention, on peut remonter la file sur la bande d'arrêt d'urgence, parce-que nos motos commencent à chauffer ?" Inutile de préciser que c'est ce qu'on faisait depuis bien longtemps
Le conducteur de la voiture a répondu ...."mais bien-sûr" et son collègue de rajouter..."sinon, ça sert à rien d'avoir des machines comme ça, allez-y !" Comme quoi ça existe les flics sympas
Bon, je vais essayer de m'y remettre et vu ce qui tombe, on n'est pas prêt à aller acheter du pain frais, pas grave, y a assez de restes. Par contre, c'est râté pour la récup sous l'abricotier à l'ombre
Il me restait 5-6 photos à poster quand un orage a éclaté et m'a coupé la connection. Va donc falloir que je reprenne le dernier post où j'avais déjà mis une vingtaine de photos
Nous sommes rentrés vendredi soir parce-que nous étions censés récupérer Amalia, revenant de son séjour de presque un an en Australie, le samedi soir. Mais cette chipie était déjà là depuis une semaine, planquée chez sa soeur complice. Elle ne voulait surtout pas qu'on écourte nos vacances à cause de son retour anticipé
Si le samedi était classé noir, le vendredi était déjà bien gris très foncé. GG a même demandé aux flics bloqués dans les bouchons..."si on roule doucement et qu'on fait très attention, on peut remonter la file sur la bande d'arrêt d'urgence, parce-que nos motos commencent à chauffer ?" Inutile de préciser que c'est ce qu'on faisait depuis bien longtemps
Le conducteur de la voiture a répondu ...."mais bien-sûr" et son collègue de rajouter..."sinon, ça sert à rien d'avoir des machines comme ça, allez-y !" Comme quoi ça existe les flics sympas
Bon, je vais essayer de m'y remettre et vu ce qui tombe, on n'est pas prêt à aller acheter du pain frais, pas grave, y a assez de restes. Par contre, c'est râté pour la récup sous l'abricotier à l'ombre
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Punaise ce kils se sont mis les veinards !!!!
Merci énormément pour ce magnifique récit (on pourrait même appeler ça un conte, car il y a de koi rêver sans soucis )
Vous vous êtes régalé, j'en suis heureux pour vous, continuez !! .................. mais doucement quand même parce que moi je vais déprimer, entre vous et Phil et Evy à Mallorqua
Merci énormément pour ce magnifique récit (on pourrait même appeler ça un conte, car il y a de koi rêver sans soucis )
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
je reprends donc....visite du téatro-muséo de Dali à Figueres le jeudi. Pour les amateurs,on vous conseille d'y aller tôt le matin. Il ouvre à 9h, nous y étions à 8h45 et il n'y avait qu'une dizaine de personnes devant nous. Nous y avons passé presque 2h30 sans nous y ennuyer.
Par contre, en sortant la file d'attente s'était considérablement allongée et les derniers en avaient au moins pour 2h d'attente, en plein cagnard
Je ne vous mets que quelques photos, vu que j'ai à peu près tout mitraillé, il faudrait que je fasse un post à part. Je mettrais la totalité dans picasa que je joindrais plus tard.
La Cadillac dans le hall d'entrée, si l'on y met une pièce, il pleut dedans et ça arrose la végétation à l'intérieur
Le spectre du sex-appeal (1932)......Gala sa femme, sa muse, son grand amour
Portrait de Don Quichotte avec une multitude de traits au crayon, très fins.Hommage à Claude Lorrain
L'esquisse de ce qui deviendra un bijou. Dali dessinait les éléphants avec des pattes arachnéennes afin qu'ils avancent inlassablement contre tous les vents et marées, qu'ils soient en lévitation...comme nous finalement, perchés sur les nôtres ! Les bijoux qu'il a crée sont d'une très grande finesse et souvent ce sont des tableaux animés...impressionnants !
Après la visite du musée, on déambule un peu dans les rues de la ville qui n'est vraiment pas belle. On avale un sandwich, on se paie une bonne glace au turron et on retourne lézarder sur les bords de la piscine de notre camping à Esponella, à 20 kms dans la campagne perdue.Pas si perdue que ça puisque le soir, on s'offre le luxe de manger au restaurant gastronomique du village, cité dans le guide Michelin
Par contre, en sortant la file d'attente s'était considérablement allongée et les derniers en avaient au moins pour 2h d'attente, en plein cagnard
Je ne vous mets que quelques photos, vu que j'ai à peu près tout mitraillé, il faudrait que je fasse un post à part. Je mettrais la totalité dans picasa que je joindrais plus tard.
La Cadillac dans le hall d'entrée, si l'on y met une pièce, il pleut dedans et ça arrose la végétation à l'intérieur
Le spectre du sex-appeal (1932)......Gala sa femme, sa muse, son grand amour
Portrait de Don Quichotte avec une multitude de traits au crayon, très fins.Hommage à Claude Lorrain
L'esquisse de ce qui deviendra un bijou. Dali dessinait les éléphants avec des pattes arachnéennes afin qu'ils avancent inlassablement contre tous les vents et marées, qu'ils soient en lévitation...comme nous finalement, perchés sur les nôtres ! Les bijoux qu'il a crée sont d'une très grande finesse et souvent ce sont des tableaux animés...impressionnants !
Après la visite du musée, on déambule un peu dans les rues de la ville qui n'est vraiment pas belle. On avale un sandwich, on se paie une bonne glace au turron et on retourne lézarder sur les bords de la piscine de notre camping à Esponella, à 20 kms dans la campagne perdue.Pas si perdue que ça puisque le soir, on s'offre le luxe de manger au restaurant gastronomique du village, cité dans le guide Michelin
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Vendredi 30/7, c'est notre dernière journée,nous déplantons tôt le matin pour filer à Cadaquès, village au bout duquel il y a la presqu'île de Port Lligat où résidaient Dali et
son épouse Gala. Grâce à sa richesse et par conséquent à sa puissance et son influence sur les politiciens locaux, Dali a toujours réussi à empêcher les promoteurs immobiliers
de construire à tout va et par là même à préserver ce coin de paradis.
Quand on sait que ce coin de paradis était très fréquenté par les amis artistes célèbres de Dali (Picasso, Paul Eluard...)
on peut facilement imaginer ce en quoi cet endroit aurait pû être transformé (voir St-Tropez )
Les autochtones lui en ont toujours été très reconnaissants.
Là aussi, il faut y aller de bonne heure.Il n'y a qu'une petite route viroleuse qui descend dans la crique et à partir de 11h, les bâteaux déversent des hordes de touristes
de la Costa Brava toute proche.
Pause petit-déjeuner, les pieds dans l'eau ....pose devant la statue portant l'anagramme de Salvador Dali, qu'on ne sait pas trop à qui attribuer...
Les petites ruelles escarpées, les balcons fleuris, les maisons construites autour des rochers....
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gros yachts amarrés au loin qui bouchent l'horizon et qu'il n'y a pas de pontons...comment font-ils pour accéder aux barques ?
son épouse Gala. Grâce à sa richesse et par conséquent à sa puissance et son influence sur les politiciens locaux, Dali a toujours réussi à empêcher les promoteurs immobiliers
de construire à tout va et par là même à préserver ce coin de paradis.
Quand on sait que ce coin de paradis était très fréquenté par les amis artistes célèbres de Dali (Picasso, Paul Eluard...)
on peut facilement imaginer ce en quoi cet endroit aurait pû être transformé (voir St-Tropez )
Les autochtones lui en ont toujours été très reconnaissants.
Là aussi, il faut y aller de bonne heure.Il n'y a qu'une petite route viroleuse qui descend dans la crique et à partir de 11h, les bâteaux déversent des hordes de touristes
de la Costa Brava toute proche.
Pause petit-déjeuner, les pieds dans l'eau ....pose devant la statue portant l'anagramme de Salvador Dali, qu'on ne sait pas trop à qui attribuer...
Les petites ruelles escarpées, les balcons fleuris, les maisons construites autour des rochers....
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de gros yachts amarrés au loin qui bouchent l'horizon et qu'il n'y a pas de pontons...comment font-ils pour accéder aux barques ?
Modifié en dernier par Mimi le lun. 3 août 2009 11:18, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Catalogne, Aragon, Navarre et Castille
Ciao
Voilà un sacré trip, aprés tout ces derniers voyages plus ou moins galère je suis heureux de savoir que cette fois tout c'est bien passé.
Il est bon de rappeller aussi au Elefantriders Français qu'a deux pas de leur porte les Pyrennées Espagnole offrent un depaysement total avec des centaines de lieux magiques à decouvrir que ce soit par la route ou par les pistes.
Phil
Voilà un sacré trip, aprés tout ces derniers voyages plus ou moins galère je suis heureux de savoir que cette fois tout c'est bien passé.
Il est bon de rappeller aussi au Elefantriders Français qu'a deux pas de leur porte les Pyrennées Espagnole offrent un depaysement total avec des centaines de lieux magiques à decouvrir que ce soit par la route ou par les pistes.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix