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Re: fusible ou régulateur ....

Posté : dim. 9 août 2009 18:23
par sigvaldi
Bon, si vraiment, apres le demontage et remontage complet de mon faisceau électrique je ne trouve rien je contacterais B1!
Régulateur testé ........ ils sont Bon
Le triphasé est meme opérationel sur la mostro ( qui utilise un electrex a l'orygine)

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : mer. 12 août 2009 20:46
par sigvaldi
Whoo yoohoo
ça y est est j'ai decouvert la Panne... enfin les 2 pannes

Le cable qui emmene le courant du régulateur à la betterie est HS
La masse du régulateur est HS

J'ai retiré les deux cables en section superieur, rajouté un gros fusible de 30 A à la sortie du régulo, et ça roule, bref quelqes heures de boulot, de patiente, soudure .... mais ça en valais la peine
Merci en touts cas pour tous vos conseils

Flo

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 13 août 2009 00:13
par Flyben
Accessoirement c est explique dans Le site. Dans Les x explications que tu as eu aussi

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 13 août 2009 07:28
par Phil the bike
Ciao

J'ai retiré les deux cables en section superieur, rajouté un gros fusible de 30 A à la sortie du régulo
Le fusible, c'est au plus prés de la baterie qu'il faut le placer.


Phil

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 13 août 2009 08:54
par sigvaldi
Oui, j'ai mis le fusible juste avant la borne + de la batterie. Le porte fusible est vissé derrière le support de batterie.

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : ven. 21 août 2009 23:42
par desmophil
Fly

J'ai fais de nouvelles mesures.....................................................
Avec un appareil qui analyse les oscillations par phases un truc de pro auto (un pote)

Il faudra que tu m'expliques de vive voix au Mont d'or, J'espère. Si c'est pas le régulo qui fait le con..

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : mer. 17 août 2011 21:12
par roger
salut a tous
allé je relance ce post plein d'infos car j ai 1 soucis avec le regulateur de ma monster
en effet apres 1 balade je suis rentre la maison avec la batterie completement decharge
apres 1 bonne charge la moto est reparti mais la moto donnait tout juste 12 volt a 4000tours
de plus le regulateur etait brulant
j ai changé celui ci et avec un nouveau regulateur j arrive a 14 volts a 4000tours
mais mon souci majeur c est cette chauffe excessive du regulateur et des fils jaunes de l alternateur
je crains que si je roule comme ça tout va fondre
merci d avance pour vos infos :wink: :wink:

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 18 août 2011 18:33
par sergio desmo
un régulateur est brulant après usage. au point qu'on ne pose pas la main dessus. c'est pour cela qu'ils sont positionnés à des endroits pour refroidir.

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 18 août 2011 21:12
par Baron
Pas d'accord du tout, mets ta main sur le régu quand tu rentres de balade il est a peine tiède, si il est brulant il y a problème...Sur les monstro le régu est sou le selle ...imagine après 200 bornes...a part l'hiver cela peut être confortable... :lol:

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 18 août 2011 22:33
par desmophil
.
Le régul chauffe , c'est normal, c'est lui qui dissipe l'énergie en trop provenant de l'alternateur. Bon c'est quand même pas un fer a souder mais il peut devenir très chaud.
Roules en condition normale avec phare allumé et vérifie fait le test plusieurs fois...si tu ne roules pas en phares quand ta batterie sera suffisamment chargée le régul commencera a chauffer pour évacuer le surplus d'énergie, c'est normal vérifie bien la connectique c'est la cause de nombreux problèmes le faisceau chauffe fond se met en court jus et, fout le feu a ta machine.

Re: fusible ou régulateur ....

Posté : jeu. 25 août 2011 16:49
par To@ne
Alain M. m'avait mis en garde contre le sous-câblage d'origine des moteurs Ducati. Il m'avait conseillé des fils sous gaine (silicone) et m'en avait mis une longueur que j'ai installée sur mon 944.
Je remet les quelques photos :

Les fils jaunes d'origine, gonflés par l'huile et la chaleur sur leur arrivée au bobinage :

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Voici la différence entre les fils que j'ai monté sur conseils d'Alain et les origines... ça se passe de commentaires, sachant que ce sont ces deux fils qui amènent le courant pour toute la conso de la moto...

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Si quelqu'un doit faire ça, inutile d'essayer de dessouder les fils d'origine sur leur arrivée, c'est quasi impossible (à moins d'avoir un fer spécial, auquel cas je suis preneur d'une info testée et approuvée). Le plus simple consiste à dénuder les arrivées et souder proprement les nouveaux fils dessus au plus près :

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Ensuite faut mettre une bonne connectique entre le régulateur et ces deux fils.

Ensuite, théoriquement, ces fils jaunes ne brûlent pas tant que le régulateur fonctionne bien, et oui, comme le dit Sergio, il est normal que le régulateur puisse être bouillant. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive. :)
C'est pour ça qu'il a un radiateur sur le dos ;;)