Disques avant

pour les descendantes de l'elefant
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Charly
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Disques avant

Message par Charly »

Salut a tous,

Les disques avant de mon GC commencent a etre tres usés...

Certains d'entre vous les ont deja changé ? C'est quoi le bon plant pas trop cher et qui freine sa race ?
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GClover
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Re: Disques avant

Message par GClover »

T'as regardé chez France équipement ?
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Re: Disques avant

Message par Charly »

Merci pour le lien !

J'ai pas encore cherché. Je prefere commencer par utiliser la banque de connaissance du Forum ! :wink:

Tu les as deja changé toi ?
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Muley Hacén
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Re: Disques avant

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit :Salut a tous,

Les disques avant de mon GC commencent a etre tres usés...

Certains d'entre vous les ont deja changé ? C'est quoi le bon plant pas trop cher et qui freine sa race ?
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
Ref. FA 142 HH chez EBC
Ref. 07 HO 30 chez Brembo

Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
Modifié en dernier par Muley Hacén le mer. 5 août 2009 19:26, modifié 1 fois.
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desmophil
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Re: Disques avant

Message par desmophil »

Pour les disques j'avais une info avec des disques de NTV 650 et aussi de VFR 750 ( 88-93 )
A vérifier.
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Re: Disques avant

Message par enzo33 »

pas de souci, DEUN, les disques de mon ex-GC sont bons sauf si tu as fait depuis 2 mois des freinages d'enfer. Les plaquettes montées sont des carbones-lorraine.
Amuse toi bien.
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Charly
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Re: Disques avant

Message par Charly »

Muley Hacén a écrit :
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
Ref. FA 142 HH chez EBC
Ref. 07 HO 30 chez Brembo

Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
C'est sur que du flottant c'est mieux que de la rondelle rigide.. :roll: Vu que le freinage de cet engin n'a vraiment rien de trop, je crois que vais pas mégoter sur la difference de prix...

T'en a monté des comme ça toi ?
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Re: Disques avant

Message par joel 11 »

A y être tu devrais changer les étriers, le MC, et monter des plaquettes "pitbull"......pour avoir un vrai freinage... :roll: :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Disques avant

Message par Charly »

joel 11 a écrit :A y être tu devrais changer les étriers, le MC, et monter des plaquettes "pitbull"......pour avoir un vrai freinage... :roll: :wink:
Oui c'est surtout ces etriers a 2 pistons de daube qui pénalisent le systeme... :evil: Mais a cause des roues a rayon c'est pas simple de monter des bons vieux 34-30. :roll:
Avec des disques flottants je devrais gagner un peu.
Mais visiblement personne n'a fait le test avant moi. Ou bien ?
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Re: Disques avant

Message par GClover »

Perso je trouve que le GC freine assez bien (surtout avec les EBC HH) mais c'est sur que je roule pas comme cous je pense :roll:
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Re: Disques avant

Message par Flyben »

j'ai a priori les mêmes freins sur la fourche de navigator du proto.
dans l'ensemble il freine bien mais effectivement le jour où je dois changer les disques, je mets des flottants

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Muley Hacén
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Re: Disques avant

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit :
Muley Hacén a écrit :
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
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Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
C'est sur que du flottant c'est mieux que de la rondelle rigide.. :roll: Vu que le freinage de cet engin n'a vraiment rien de trop, je crois que vais pas mégoter sur la difference de prix...

T'en a monté des comme ça toi ?
Pas sur le GC, mais sur l'Elef' en simple disque qui est plutôt "mou du genou" d'origine. La différence est très significative (j'arrive à bloquer l'avant sans effort). De plus, ils ont un look très sympa, ce qui ne gâte rien :wink:
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Re: Disques avant

Message par enzo33 »

Si je peux me permettre car hors course maintenant (car ST2), si j'avais gardé mon GC, j'aurais montés un maître cylindre plus gros et basta.
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Re: Disques avant

Message par desmophil »

Une fois j'ai fais ça mais la poignée était devenue dure comme un bout de bois, je suis donc revenu en arrière mais si non ça freinait bien.
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Muley Hacén
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Re: Disques avant

Message par Muley Hacén »

enzo33 a écrit :Si je peux me permettre car hors course maintenant (car ST2), si j'avais gardé mon GC, j'aurais montés un maître cylindre plus gros et basta.
Modifier le diamètre du maître-cylindre n'apporte rien en terme de freinage.
Seul l'effort au levier est modifié.

C'est un peu comme si tu changeais ta batterie pour améliorer ton éclairage...
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