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Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 17:23
par Charly
Salut a tous,
Les disques avant de mon GC commencent a etre tres usés...
Certains d'entre vous les ont deja changé ? C'est quoi le bon plant pas trop cher et qui freine sa race ?
Re: Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 17:33
par GClover
T'as regardé chez
France équipement ?
Re: Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 18:22
par Charly
Merci pour le lien !
J'ai pas encore cherché. Je prefere commencer par utiliser la banque de connaissance du Forum !
Tu les as deja changé toi ?
Re: Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 18:22
par Muley Hacén
Charly a écrit :Salut a tous,
Les disques avant de mon GC commencent a etre tres usés...
Certains d'entre vous les ont deja changé ? C'est quoi le bon plant pas trop cher et qui freine sa race ?
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
Ref. FA 142 HH chez EBC
Ref. 07 HO 30 chez Brembo
Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
Re: Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 19:06
par desmophil
Pour les disques j'avais une info avec des disques de NTV 650 et aussi de VFR 750 ( 88-93 )
A vérifier.
Re: Disques avant
Posté : mer. 5 août 2009 19:31
par enzo33
pas de souci, DEUN, les disques de mon ex-GC sont bons sauf si tu as fait depuis 2 mois des freinages d'enfer. Les plaquettes montées sont des carbones-lorraine.
Amuse toi bien.
Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 13:12
par Charly
Muley Hacén a écrit :
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
Ref. FA 142 HH chez EBC
Ref. 07 HO 30 chez Brembo
Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
C'est sur que du flottant c'est mieux que de la rondelle rigide..

Vu que le freinage de cet engin n'a vraiment rien de trop, je crois que vais pas mégoter sur la difference de prix...
T'en a monté des comme ça toi ?
Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 14:22
par joel 11
A y être tu devrais changer les étriers, le MC, et monter des plaquettes "pitbull"......pour avoir un vrai freinage...

Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 16:55
par Charly
joel 11 a écrit :A y être tu devrais changer les étriers, le MC, et monter des plaquettes "pitbull"......pour avoir un vrai freinage...

Oui c'est surtout ces etriers a 2 pistons de daube qui pénalisent le systeme...

Mais a cause des roues a rayon c'est pas simple de monter des bons vieux 34-30.
Avec des disques flottants je devrais gagner un peu.
Mais visiblement personne n'a fait le test avant moi. Ou bien ?
Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 17:10
par GClover
Perso je trouve que le GC freine assez bien (surtout avec les EBC HH) mais c'est sur que je roule pas comme cous je pense

Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 17:15
par Flyben
j'ai a priori les mêmes freins sur la fourche de navigator du proto.
dans l'ensemble il freine bien mais effectivement le jour où je dois changer les disques, je mets des flottants
--
flyben
Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 19:56
par Muley Hacén
Charly a écrit :Muley Hacén a écrit :
Si tu n'as pas de contrainte financière, c'est l'option "flottant" de chez France Equipement (175€/pièce) avec des plaquettes (à changer impérativement si disques neufs) tendres style EBC série HH ou BREMBO série SC.
Ref. FA 142 HH chez EBC
Ref. 07 HO 30 chez Brembo
Pour info, ce sont les mêmes (les plaquettes) que les Kawa Z 750 (sans ABS) depuis 2007
C'est sur que du flottant c'est mieux que de la rondelle rigide..

Vu que le freinage de cet engin n'a vraiment rien de trop, je crois que vais pas mégoter sur la difference de prix...
T'en a monté des comme ça toi ?
Pas sur le GC, mais sur l'Elef' en simple disque qui est plutôt "mou du genou" d'origine. La différence est très significative (j'arrive à bloquer l'avant sans effort). De plus, ils ont un look très sympa, ce qui ne gâte rien

Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 20:03
par enzo33
Si je peux me permettre car hors course maintenant (car ST2), si j'avais gardé mon GC, j'aurais montés un maître cylindre plus gros et basta.
Re: Disques avant
Posté : jeu. 6 août 2009 20:59
par desmophil
Une fois j'ai fais ça mais la poignée était devenue dure comme un bout de bois, je suis donc revenu en arrière mais si non ça freinait bien.
Re: Disques avant
Posté : ven. 7 août 2009 10:47
par Muley Hacén
enzo33 a écrit :Si je peux me permettre car hors course maintenant (car ST2), si j'avais gardé mon GC, j'aurais montés un maître cylindre plus gros et basta.
Modifier le diamètre du maître-cylindre n'apporte rien en terme de freinage.
Seul l'effort au levier est modifié.
C'est un peu comme si tu changeais ta batterie pour améliorer ton éclairage...