Cables d'accélérateur

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Cables d'accélérateur

Message par elefred »

Je trouvais ma commande gaz particuliérement dure sur mon 900.
Gagné. J'ai les deux cables effilochés en à peine 15 000 kms.
Je cherche partout et j'ai la désagréable impression que si Bhir ne fait pas on ne trouve plus rien.
Ces cables ne se trouveraient qu'à la SEPA, sur commande, à plus de 50 euros :shock:.

Avant de réparer avec des serres cables et cables neufs, quelqu'un aurait-il une équivalence ou solution?
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Cables d'accélérateur

Message par enzo33 »

Tu déconnes?
Tu pouvais toujours essayer de régler ta carburation.
Je viens quand? et à l'heure!! :P 8) :mrgreen:
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Cables d'accélérateur

Message par Phil the bike »

Ciao

Personnellement je ne monte qu'un cable, je supprime le retour source de soucis en plus ça facilite les interventions au bord de la route.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Christian
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
Localisation : San Francisco, CA - USA

Re: Cables d'accélérateur

Message par Christian »

elefred a écrit :Je trouvais ma commande gaz particuliérement dure sur mon 900.
Gagné. J'ai les deux cables effilochés en à peine 15 000 kms.
Je cherche partout et j'ai la désagréable impression que si Bhir ne fait pas on ne trouve plus rien.
Ces cables ne se trouveraient qu'à la SEPA, sur commande, à plus de 50 euros :shock:.

Avant de réparer avec des serres cables et cables neufs, quelqu'un aurait-il une équivalence ou solution?
Motion Pro, ils font les cables sur mesure. US$35 par cable il me semble.

ils sont a 3km de chez moi, je peux deposer un modele s'il faut.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Cables d'accélérateur

Message par Muley Hacén »

Christian, tu pourrais te rencarder pour une commande groupée? Même avec les frais de port, je pense que ça peut être un bon plan..
Christian
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 02:51
Localisation : San Francisco, CA - USA

Re: Cables d'accélérateur

Message par Christian »

Muley Hacén a écrit :Christian, tu pourrais te rencarder pour une commande groupée? Même avec les frais de port, je pense que ça peut être un bon plan..
oui mais j'avais deja demande - a priori il n'y a pas vraiment de promo, a part si c'est pour quelques chose comme 30 pairs de cable ou un truc comme ca. :x
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Cables d'accélérateur

Message par elefred »

enzo33
Tu déconnes?
Tu pouvais toujours essayer de régler ta carburation.
Je viens quand? et à l'heure!! :P 8) :mrgreen:
En ce moment, je n'en loupes pas une.
Dimanche, je pars une semaine dans le Cantal. On verra aprés.
Phil the bike
Ciao
Personnellement je ne monte qu'un cable, je supprime le retour source de soucis en plus ça facilite les interventions au bord de la route.

Phil
Je pensais comme toi jusqu'au moment où le ressort de rappel de la pompe d'injection d'un ancien espace a cassé. Je te promets, il ne casse pas en ligne droite mais dans les virages d'auvergne d'une petite route de montagne avec famille et bagage. Grosse frayeur ce jour là même si le J8S était bien poussif. Depuis, je fais très attention à ce genre de chose.
Le deuxiéme cable permet donc de refermer tant bien que mal le volet d'air des mikuni si par malheur le ressort de rappel casse.
Christian

Motion Pro, ils font les cables sur mesure. US$35 par cable il me semble.

ils sont a 3km de chez moi, je peux deposer un modele s'il faut.
Lancer une fabrication est une solution de dernier recours. A priori, le tarif de Motion Pro se tient avec celui de la SEPA.
Ce que je cherche c'est la solution alternative dans une autre marque et je l'ai peut être trouvé....
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Cables d'accélérateur

Message par elefred »

Je suis donc parti ce matin dans une casse moto et me suis retrouvé devant une montagne de cables d'accélérateur. Il y a des solutions de rechanges.
On devrait pouvoir faire quelque chose avec ceux de 500 KLE (modif à faire sur les raccords à visser coté poignée) et celui de 750 DR (doit pouvoir se monter tel quel). Mais, finalement, j'ai pris ceux d'un yam 600 TTR. Peut être parce qu'elle était assemblée en Italie avec des fournitures locales, les deux paires de cables se ressemblaient étrangement.

Par sécurité, j'ai aussi mis des cables neufs et serres-cables dans mes anciennes gaines (cout de l'opération 3,40 euros).

Les deux paires de cables. Les connaisseurs reconnaîtront.
Image
Image

Au montage, impossible de mettre les deux cables du 600. Une légére différence de longueur de gaines combinés à une courbure différente et ça coince pour 5 petits millimétres au niveau du cable de retour.
J'ai du donc mettre le cable gaz du 600 et le retour du 900 et ça marche. La solution existe.
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Cables d'accélérateur

Message par catrpilar »

Ayant eu un soucis similaire, j'ai mis en place un cable sur mesure à l'accel (cable vélo + serre cable dans la poignée). Attention à ne pas graisser dans cette dernière car malgrès un serrage "bourrin" le serre cable fini par se barrer (2 fois :evil: )Pour le retour c'est le cable d'origine mais ne me sert visiblement à rien....
Sans Elefant pour l'instant.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: Cables d'accélérateur

Message par elefred »

catrpilar
Ayant eu un soucis similaire, j'ai mis en place un cable sur mesure à l'accel (cable vélo + serre cable dans la poignée). Attention à ne pas graisser dans cette dernière car malgrès un serrage "bourrin" le serre cable fini par se barrer (2 fois :evil: )Pour le retour c'est le cable d'origine mais ne me sert visiblement à rien....
C'est pour éviter ce probléme que je cherchais une alternative.
Le cable neuf et serre cable était prêt mais ne voulant le resserrer à tout bout de champ, je l'avais soudé à l'étain. Finalement, je n'ai utilisé ce principe que pour le cable de retour et monté le cable gaz de 600 TT.
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Cables d'accélérateur

Message par catrpilar »

Comment t'as soudé avec l'étain? et quel type? j'ai pas réussi j'suis en serrage pur (et pour les longues distance un câble de secours :cry: ).
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Cables d'accélérateur

Message par Charly »

Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez tant que ça a chercher des cables. Chez n'importe quel marchant de mob ou de velo on trouve tout ce qu'on veux ! Generalement le serrage suffit (ne pas hesiter serrer jusqu'a ce que la tete de vis casse). Pour les anxieux, on peut fignoler :
coupez le cable en trop a presque a ras du serre cable, dégraissez au triclo, ouvrez les brins en eventail, chauffer le tout au fer ou avec une petite flamme et noyez les brins avec qq goutes d'etain. Un coup de lime douce et c'est aussi bien que l'origine, beaucoup moins cher, et dispo partout ! :champ:

Je ne fais que ça depuis + de 30 piges que je roule en brele... Et a l'epoque tout etait a cable freins et embrayage compris ! 8)
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Cables d'accélérateur

Message par roger »

et bien voila , moi je fais pareil que charly , et sur toutes mes motos meme l embrayage de ma moto guzzi pourtant de grosse section
de plus j ai tjr ds ma sacoche des cables de rechange que j achete pour 3 francs 6 sous chez mon cycliste prefere :wink: :wink:
je m en lasse pas
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Cables d'accélérateur

Message par enzo33 »

+1 moi aussi, fait partie des vieux croûtons qui bricolent aux câbles des petites reines.
J'ai mis un haut guidon sur ma ST2, et HOP la bonne vieille technique comme aux plus beaux jours de ma 750 LAVERDA dont l'embrayage était au câble de frein arrière de MOB.

Boivent plus de rouge les jeunes (avec un bon camenbert et du saucisson)
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Cables d'accélérateur

Message par Muley Hacén »

Put...! :o

Encore un peu, et les muppets show, ils vont barrer leur embrayage hydraulique pour remonter une commande à cable!

A quand le retour des freins à patins? :lol:
Répondre