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Cables d'accélérateur

Posté : ven. 7 août 2009 18:30
par elefred
Je trouvais ma commande gaz particuliérement dure sur mon 900.
Gagné. J'ai les deux cables effilochés en à peine 15 000 kms.
Je cherche partout et j'ai la désagréable impression que si Bhir ne fait pas on ne trouve plus rien.
Ces cables ne se trouveraient qu'à la SEPA, sur commande, à plus de 50 euros :shock:.

Avant de réparer avec des serres cables et cables neufs, quelqu'un aurait-il une équivalence ou solution?

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 7 août 2009 18:53
par enzo33
Tu déconnes?
Tu pouvais toujours essayer de régler ta carburation.
Je viens quand? et à l'heure!! :P 8) :mrgreen:

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 7 août 2009 20:27
par Phil the bike
Ciao

Personnellement je ne monte qu'un cable, je supprime le retour source de soucis en plus ça facilite les interventions au bord de la route.

Phil

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 7 août 2009 21:04
par Christian
elefred a écrit :Je trouvais ma commande gaz particuliérement dure sur mon 900.
Gagné. J'ai les deux cables effilochés en à peine 15 000 kms.
Je cherche partout et j'ai la désagréable impression que si Bhir ne fait pas on ne trouve plus rien.
Ces cables ne se trouveraient qu'à la SEPA, sur commande, à plus de 50 euros :shock:.

Avant de réparer avec des serres cables et cables neufs, quelqu'un aurait-il une équivalence ou solution?
Motion Pro, ils font les cables sur mesure. US$35 par cable il me semble.

ils sont a 3km de chez moi, je peux deposer un modele s'il faut.

Re: Cables d'accélérateur

Posté : sam. 8 août 2009 01:03
par Muley Hacén
Christian, tu pourrais te rencarder pour une commande groupée? Même avec les frais de port, je pense que ça peut être un bon plan..

Re: Cables d'accélérateur

Posté : sam. 8 août 2009 01:19
par Christian
Muley Hacén a écrit :Christian, tu pourrais te rencarder pour une commande groupée? Même avec les frais de port, je pense que ça peut être un bon plan..
oui mais j'avais deja demande - a priori il n'y a pas vraiment de promo, a part si c'est pour quelques chose comme 30 pairs de cable ou un truc comme ca. :x

Re: Cables d'accélérateur

Posté : sam. 8 août 2009 14:57
par elefred
enzo33
Tu déconnes?
Tu pouvais toujours essayer de régler ta carburation.
Je viens quand? et à l'heure!! :P 8) :mrgreen:
En ce moment, je n'en loupes pas une.
Dimanche, je pars une semaine dans le Cantal. On verra aprés.
Phil the bike
Ciao
Personnellement je ne monte qu'un cable, je supprime le retour source de soucis en plus ça facilite les interventions au bord de la route.

Phil
Je pensais comme toi jusqu'au moment où le ressort de rappel de la pompe d'injection d'un ancien espace a cassé. Je te promets, il ne casse pas en ligne droite mais dans les virages d'auvergne d'une petite route de montagne avec famille et bagage. Grosse frayeur ce jour là même si le J8S était bien poussif. Depuis, je fais très attention à ce genre de chose.
Le deuxiéme cable permet donc de refermer tant bien que mal le volet d'air des mikuni si par malheur le ressort de rappel casse.
Christian

Motion Pro, ils font les cables sur mesure. US$35 par cable il me semble.

ils sont a 3km de chez moi, je peux deposer un modele s'il faut.
Lancer une fabrication est une solution de dernier recours. A priori, le tarif de Motion Pro se tient avec celui de la SEPA.
Ce que je cherche c'est la solution alternative dans une autre marque et je l'ai peut être trouvé....

Re: Cables d'accélérateur

Posté : dim. 9 août 2009 00:49
par elefred
Je suis donc parti ce matin dans une casse moto et me suis retrouvé devant une montagne de cables d'accélérateur. Il y a des solutions de rechanges.
On devrait pouvoir faire quelque chose avec ceux de 500 KLE (modif à faire sur les raccords à visser coté poignée) et celui de 750 DR (doit pouvoir se monter tel quel). Mais, finalement, j'ai pris ceux d'un yam 600 TTR. Peut être parce qu'elle était assemblée en Italie avec des fournitures locales, les deux paires de cables se ressemblaient étrangement.

Par sécurité, j'ai aussi mis des cables neufs et serres-cables dans mes anciennes gaines (cout de l'opération 3,40 euros).

Les deux paires de cables. Les connaisseurs reconnaîtront.
Image
Image

Au montage, impossible de mettre les deux cables du 600. Une légére différence de longueur de gaines combinés à une courbure différente et ça coince pour 5 petits millimétres au niveau du cable de retour.
J'ai du donc mettre le cable gaz du 600 et le retour du 900 et ça marche. La solution existe.

Re: Cables d'accélérateur

Posté : lun. 10 août 2009 12:10
par catrpilar
Ayant eu un soucis similaire, j'ai mis en place un cable sur mesure à l'accel (cable vélo + serre cable dans la poignée). Attention à ne pas graisser dans cette dernière car malgrès un serrage "bourrin" le serre cable fini par se barrer (2 fois :evil: )Pour le retour c'est le cable d'origine mais ne me sert visiblement à rien....

Re: Cables d'accélérateur

Posté : mer. 12 août 2009 16:28
par elefred
catrpilar
Ayant eu un soucis similaire, j'ai mis en place un cable sur mesure à l'accel (cable vélo + serre cable dans la poignée). Attention à ne pas graisser dans cette dernière car malgrès un serrage "bourrin" le serre cable fini par se barrer (2 fois :evil: )Pour le retour c'est le cable d'origine mais ne me sert visiblement à rien....
C'est pour éviter ce probléme que je cherchais une alternative.
Le cable neuf et serre cable était prêt mais ne voulant le resserrer à tout bout de champ, je l'avais soudé à l'étain. Finalement, je n'ai utilisé ce principe que pour le cable de retour et monté le cable gaz de 600 TT.

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 14 août 2009 15:50
par catrpilar
Comment t'as soudé avec l'étain? et quel type? j'ai pas réussi j'suis en serrage pur (et pour les longues distance un câble de secours :cry: ).

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 14 août 2009 17:46
par Charly
Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez tant que ça a chercher des cables. Chez n'importe quel marchant de mob ou de velo on trouve tout ce qu'on veux ! Generalement le serrage suffit (ne pas hesiter serrer jusqu'a ce que la tete de vis casse). Pour les anxieux, on peut fignoler :
coupez le cable en trop a presque a ras du serre cable, dégraissez au triclo, ouvrez les brins en eventail, chauffer le tout au fer ou avec une petite flamme et noyez les brins avec qq goutes d'etain. Un coup de lime douce et c'est aussi bien que l'origine, beaucoup moins cher, et dispo partout ! :champ:

Je ne fais que ça depuis + de 30 piges que je roule en brele... Et a l'epoque tout etait a cable freins et embrayage compris ! 8)

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 14 août 2009 18:19
par roger
et bien voila , moi je fais pareil que charly , et sur toutes mes motos meme l embrayage de ma moto guzzi pourtant de grosse section
de plus j ai tjr ds ma sacoche des cables de rechange que j achete pour 3 francs 6 sous chez mon cycliste prefere :wink: :wink:

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 14 août 2009 18:27
par enzo33
+1 moi aussi, fait partie des vieux croûtons qui bricolent aux câbles des petites reines.
J'ai mis un haut guidon sur ma ST2, et HOP la bonne vieille technique comme aux plus beaux jours de ma 750 LAVERDA dont l'embrayage était au câble de frein arrière de MOB.

Boivent plus de rouge les jeunes (avec un bon camenbert et du saucisson)

Re: Cables d'accélérateur

Posté : ven. 14 août 2009 19:49
par Muley Hacén
Put...! :o

Encore un peu, et les muppets show, ils vont barrer leur embrayage hydraulique pour remonter une commande à cable!

A quand le retour des freins à patins? :lol: