17 volts de charge à la batterie !!

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
jluc48
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 01:38

17 volts de charge à la batterie !!

Message par jluc48 »

Salut à tous,

Avant d'entamer la révision de l'elefant, je m'attaque à un autre twin (flat et à 4 roues) et comme je vois qu'il a des pros parmis vous pour ce qui concerne l'allumage, je me permets une question sur le forum quitte à subir les foudres de certains ...
Après avoir roulé quelques dizaines de km avec ma deuche, j'ai l'aiguille du témoin de charge qui s'est trouvée bloquée au max et de retour au bercail le bac de la batterie était plein d'acide (ça a du bien bouillir...).
Contrôle au voltmètre de la charge directement aux bornes de la batterie et en étant accéléré, j'ai plus de 17 volts (~17,2 à 17,5v).
Quel serait l'élément en cause à votre avis : le régulateur accroché à la batterie ou plutôt un élément de l'alternateur ?

jluc

Question subsidiaire : comme il y en a quelques uns parmis vous qui ont des japonaises dans leur garage, y a pas quelqu'un qui aurait un bas moteur de 600XT modèle 43F ? (j'ai un axe de ma boite à vitesse qui a perdu toutes ses dents)

Flyben, tu pourras virer le sujet, qd j'aurai ma réponse ...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par Phil the bike »

Ciao

Change le regulateur et fout le camp d'ici avec ta deuch


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par Phil the bike »

Ciao


:wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par GClover »

:)
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par GClover »

GClover a écrit ::)
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par Charly »

Phil the bike a écrit : Change le regulateur et fout le camp d'ici avec ta deuch
:lol:

Sutout que s'il a deja la poisse avec un circuit electrique Deuch, l'est pas sorti de l'auberge avec l'elef... :mrgreen:
jluc48
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 01:38

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par jluc48 »

Ca y est, c'est réparé. J'ai remarqué q'un des trois enroulements sous le régul avait un fil coupé. On déroule sur quelques tours, on entortille et c'est reparti : 13v de charge à la batterie. Au moins qd il n'y a pas un seul composant electronique, on a des chances de se dépanner vite fait.
Merci pour vos réponses en tout cas.

(Pour l'elef, j'ai un excellent voisin qui s'appelle Joel11 ...)
jluc48
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 01:38

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par jluc48 »

GClover a écrit :
GClover a écrit ::)
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Euh, je sais pas quel est l'axe concerné, c'est pas moi qui est ouvert la boite.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: 17 volts de charge à la batterie !!

Message par elefred »

jluc48
Question subsidiaire : comme il y en a quelques uns parmis vous qui ont des japonaises dans leur garage, y a pas quelqu'un qui aurait un bas moteur de 600XT modèle 43F ? (j'ai un axe de ma boite à vitesse qui a perdu toutes ses dents)

Flyben, tu pourras virer le sujet, qd j'aurai ma réponse ...
Non, il ne me reste qu'un cylindre piston rincé de l'XT d'un pote dont j'avais refait le moteur deux aprés l'avoir démonté, le remontage était vraiment cocasse.
GClover
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Quand tu vois l'entrainement de la pompe à huile avec un pignon plastique, tu comprends mieux pourquoi. C'est à l'échelle du cadre coupé.
Répondre