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17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 17:34
par jluc48
Salut à tous,
Avant d'entamer la révision de l'elefant, je m'attaque à un autre twin (flat et à 4 roues) et comme je vois qu'il a des pros parmis vous pour ce qui concerne l'allumage, je me permets une question sur le forum quitte à subir les foudres de certains ...
Après avoir roulé quelques dizaines de km avec ma deuche, j'ai l'aiguille du témoin de charge qui s'est trouvée bloquée au max et de retour au bercail le bac de la batterie était plein d'acide (ça a du bien bouillir...).
Contrôle au voltmètre de la charge directement aux bornes de la batterie et en étant accéléré, j'ai plus de 17 volts (~17,2 à 17,5v).
Quel serait l'élément en cause à votre avis : le régulateur accroché à la batterie ou plutôt un élément de l'alternateur ?
jluc
Question subsidiaire : comme il y en a quelques uns parmis vous qui ont des japonaises dans leur garage, y a pas quelqu'un qui aurait un bas moteur de 600XT modèle 43F ? (j'ai un axe de ma boite à vitesse qui a perdu toutes ses dents)
Flyben, tu pourras virer le sujet, qd j'aurai ma réponse ...
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 17:58
par Phil the bike
Ciao
Change le regulateur et fout le camp d'ici avec ta deuch
Phil
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 17:59
par Phil the bike
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 18:00
par GClover
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 18:01
par GClover
GClover a écrit :
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 18:15
par Charly
Phil the bike a écrit :
Change le regulateur et fout le camp d'ici avec ta deuch
Sutout que s'il a deja la poisse avec un circuit electrique Deuch, l'est pas sorti de l'auberge avec l'elef...

Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 18:46
par jluc48
Ca y est, c'est réparé. J'ai remarqué q'un des trois enroulements sous le régul avait un fil coupé. On déroule sur quelques tours, on entortille et c'est reparti : 13v de charge à la batterie. Au moins qd il n'y a pas un seul composant electronique, on a des chances de se dépanner vite fait.
Merci pour vos réponses en tout cas.
(Pour l'elef, j'ai un excellent voisin qui s'appelle Joel11 ...)
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : lun. 10 août 2009 18:49
par jluc48
GClover a écrit :GClover a écrit :
Je pense plus au régulateur qui est accroché, l'alterno j'y crois pas.
Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma deuche, c'est con je l'ai vendu ainsi que tout mon stock de pièces, j'aurai pu te dépanner du régul pour essayer.
Doit y avoir des résistances fondues ou des diodes en CC
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Euh, je sais pas quel est l'axe concerné, c'est pas moi qui est ouvert la boite.
Re: 17 volts de charge à la batterie !!
Posté : mer. 12 août 2009 16:46
par elefred
jluc48
Question subsidiaire : comme il y en a quelques uns parmis vous qui ont des japonaises dans leur garage, y a pas quelqu'un qui aurait un bas moteur de 600XT modèle 43F ? (j'ai un axe de ma boite à vitesse qui a perdu toutes ses dents)
Flyben, tu pourras virer le sujet, qd j'aurai ma réponse ...
Non, il ne me reste qu'un cylindre piston rincé de l'XT d'un pote dont j'avais refait le moteur
deux aprés l'avoir démonté, le remontage était vraiment cocasse.
GClover
Pour le XT, c'est un problème de lub bien connu sur ces modèles, je parie que ça concerne la 5ème
Quand tu vois l'entrainement de la pompe à huile avec un pignon plastique, tu comprends mieux pourquoi. C'est à l'échelle du cadre coupé.