TT extrême en Elef'...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

Mon sabot.....c'est la fin.... :cry:

:rip:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Phil the bike »

Ciao

Je n'ai pas les cotes mais je veux bien te preter le mien à l'occasion pour en faire des copies.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

Va falloir que je vienne le chercher..... :roll:

T'as des "disponibilités" dans le courant de la semaine prochaine...??? :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

Aie, en effet la vidange sauvage n'a pas du passé loin :?
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

En attendant d'en confectionner un vrai en alu et à toutes épreuves, j'y ai greffé celui du Bif' épave, pour la couleur c'est pas tip/top mais il est en bon état...!!! :wink:

Et puis le gris, c'est pour se préparer à la couleur de l'alu..... 8)

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

Ouais le gris c'était sur les bifs comme mon mien (les plus beaux !!! :P ) :lol:
Le sabot alu c'est un plus certain !!!! Mais (il y en a un) il faut bien prévoir les fixations car si le sabot lui va être solide, les fixations risquent de dégager au premier "posage" un peu brutale de la bête sur le sabot, j'en ai fais les frais il y a peu, les fixations d'origine (celles à l'avant du cadre) se sont complétement pliées, vrillées ...... je les ai viré pour en remettre des plus solide à la place.
Avec celui d'origine, c'est pas (ou moins le cas car il est collé au cadre, donc il bouge pas par contre il casse, protège peu le filtre à huile .... :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

Sur le sabot alu que je ferai, je compte bien insérer, entre ce dernier et le moteur, une mousse bien dense afin que l'onde de choc soit absorbée plutôt que directement retransmise au bloc... 8)

Toutes les bécanes de trial sont équipées de la sorte car le sabot n'est pas là pour faire joli mais bien pour servir de point d'appui....parfois....lors de passages bien chauds.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: TT extrême en Elef'...

Message par catrpilar »

Joël 11 a écrit :...bécanes de trial sont équipées de la sorte car le sabot n'est pas là pour faire joli mais bien pour servir de point d'appui....:wink:
Ah bon ? :wink:
Je faisais bien gaffe à pas trop le poser, même si c'était bien utile :roll:

D'ailleurs c la première chose que le gus qui me l'a acheté à regardé, après l'état de la pipe du carbu.

Ça me démange de me racheter un petit truc off road qui irait bien aussi pour aller au taf sur la neige.
J'hésite entre trail/enduro 250 2tps ou CA mais faudra un kit long ride avec...
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

Un sabot de trial c'est sensé être indestructible et tu peux y aller sans craintes, sur la dizaines de trial que j'ai eues, je n'en ai jamais cassé un...!!!

Un trial pour faire de la route...ou de la rando genre TC.... c'est une erreur...!!! :roll: (sauf avec un 4 tps genre Honda 250 tlr)
Le moteur n'est pas étudié pour tourner à vitesse "constante" pendant "longtemps" et tu vas le flinguer en peu de temps...

Pour ce genre d'utilisation tu as le Béta Alp (moteur 4tps) qui est pas mal.... :wink:
Mais, bon... c'est pas le même budget non plus... :?
http://www.leboncoin.fr/vi/95440879.htm?ca=13_s

Ici en 200 cm3, mais il existe aussi en 350.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

En 350 la beta c'est le moteur du DR suzuki, ça marche bien mais c''est pas un XR, c'est un bon petit tracteur :wink:
La mousse entre le sabot et le moulin, j'y ai pensé mais ça me chagrine un peu, ça va empêcher l'évacuation de la merde et empêcher aussi une (légère) partie de dissipation de chaleur .... de toutes façon compte tenu de la masse de la machine il faut éviter de la poser brutalement mais plutôt en douceur .......
Mais c'est vrai que là-bas dans les Hautes Corbières il y a quelques frapadingues qui se faisaient chier avec des machine faites exprès, c'était trop facile, ils ont donc décider de les vendre pour faire la même chose en trail de 200 kg :lol: :lol: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

GClover a écrit :En 350 la beta c'est le moteur du DR suzuki, ça marche bien mais c''est pas un XR, c'est un bon petit tracteur :wink:
La mousse entre le sabot et le moulin, j'y ai pensé mais ça me chagrine un peu, ça va empêcher l'évacuation de la merde et empêcher aussi une (légère) partie de dissipation de chaleur .... de toutes façon compte tenu de la masse de la machine il faut éviter de la poser brutalement mais plutôt en douceur .......
Mais c'est vrai que là-bas dans les Hautes Corbières il y a quelques frapadingues qui se faisaient chier avec des machine faites exprès, c'était trop facile, ils ont donc décider de les vendre pour faire la même chose en trail de 200 kg :lol: :lol: :wink:
Ca va surtout empêcher cette dernière de s'y accumuler...!!! :wink:

Quand à la dissipation de la chaleur... les ailettes des cylindres ainsi que le radia d'huile sont là pour ça.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

Pour la merde, pas sur, celle balancée par la roue avant va venir en partie dedans (à moins que ton sabot monte jusqu'au régulateur :lol: :wink: )
Pour la dissipation de chaleur je sais bien que les ailettes des cylindres et culasses ainsi que le radiateur sont la pour ça et en fond plus de 95 % mais la circulation naturel (convection du bas vers le haut) de l'air au niveau du bas moteur permet aussi de gagner encore un peu surtout à très basse vitesse, et le courant d'air à vitesse plus élevée encore plus :wink: En fait faudrait que tu trouve une mousse alvéolée :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: TT extrême en Elef'...

Message par joel 11 »

A choisir, je préfère quand même un peu de terre dans mon sabot qu'une vidange sauvage me plantant sur place et m'obligeant à rentrer à pied... :roll:

Je mettrai donc de la mousse bien dense, qui, en plus de protéger le bas moteur contre les chocs directs, va jouer aussi un rôle d'absorbeur de l'onde de choc, préservant ainsi le cadre, ses boulons et, bien sûr... le moulbif :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT extrême en Elef'...

Message par Phil the bike »

Ciao
Va falloir que je vienne le chercher.....

T'as des "disponibilités" dans le courant de la semaine prochaine...???
Joel en semaine je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu peux passer à la caserne recuperer le sabot, sinon le WE il n'y a pas de problème.
Dans tout les cas appelles moi avant qu'on ne se loupe pas.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT extrême en Elef'...

Message par GClover »

joel 11 a écrit :A choisir, je préfère quand même un peu de terre dans mon sabot qu'une vidange sauvage me plantant sur place et m'obligeant à rentrer à pied... :roll:

Je mettrai donc de la mousse bien dense, qui, en plus de protéger le bas moteur contre les chocs directs, va jouer aussi un rôle d'absorbeur de l'onde de choc, préservant ainsi le cadre, ses boulons et, bien sûr... le moulbif :wink:
Tu feras des essais :?: :lol:
Pachyderme Power
Répondre